Pages : 1
Allez , deux trois photos d'une expo faite la semaine dernière .
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Sympa tout ça ! Belle collection !
Caravelair Armagnac 420R de 1967
C'est magnifique ! jusque dans le sac à main accroché à la porte de la caravane !
te voilà de + en + "bien attaqué" par la passion !
De voir ces belles photos cela me remonte le moral car ce matin je devais me rendre (sous des trombes d'eau) à une sortie autos à Crozes-hermitage (Drôme) mais la 404 en a décidé autrement.Donc retour à la maison. Et demain je regarderai pourquoi dès que j'accélère un peu le moteur cale et redémarre au bout de 3 -4 minutes.
Dernière modification par frapas (27-10-2013 10:55:33)
Fleetwood Colchester 1300 de 1975, 404 GT de 1970
Et la Françoise derrière la deuche, ça roule bien ??? Pas trop lourd ?
Superbe mise en scène que tu nous a fait là , on se croit encore en vacances !
Dernière modification par trellex42 (27-10-2013 17:26:59)
Merci , merci ,
cela fait du bien de voir des photos avec du soleil en ce moment
En ce qui concerne l'expo , depuis 10 ans , nous faisons une expo lors de la foire aux chataîgnes de Diges (89) avec mon club
de deux roues , cette année , j'ai apporté un peu de nouveauté et le public nombreux a apprécié , la pliante a eu beaucoup de succès et a rappelé bien des souvenirs aux visiteurs .
Comme le dit François , je suis bien attaqué et ma femme aussi , et encore , nous n'avions pas tout sorti !
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
super magui
j'aurai aimé voir cela mais pas au courant dommage
ce seras pour l'année prochaine
Merci Macqui pour le partage de ces photos.
Belle présentation avec de nombreux accessoires intéressants
Sylvie , comme tu peux voir , j'ai trouvé un calendrier de 1960 , 1€ dans un vide grenier et complet en plus !
J'ai trouvé aussi au même stand le porte bouteille orange , j'en cherche toujours un 2ème pour une certaine personne qui m'en a passé commande
Vous voyez également les chaises pliantes de chez la grand-mère que j'avais présentées l'autre fois , j'ai fait un peu de couture depuis !
Pour répondre a Norbert , derrière la deuche ça va bien , c'est assez léger , pas plus lourd que lorsque que je lui met une petite remorque plateau avec le Lambretta dessus .
A+
Macgui .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Belle cette teinte bleue pour ta 2CV ! elle est nickel ! 2CV4 ? 6 ?
Sylvie , comme tu peux voir , j'ai trouvé un calendrier de 1960 , 1€ dans un vide grenier et complet en plus !
J'ai trouvé aussi au même stand le porte bouteille orange , j'en cherche toujours un 2ème pour une certaine personne qui m'en a passé commande complice.gif .
Je suis très contente que tu aies trouvé le calendrier des postes de 1960
J'ai aperçu le porte bouteilles orange, il est très beau.
Belle cette teinte bleue pour ta 2CV ! elle est nickel ! 2CV4 ? 6 ?
C'est sa teinte d'origine , bleu camargue ac 635 si je ne me trompe pas , c'est une 2cv4 (moteur 2cv6 , il a dû être changé dans le passé ),
j'en suis le 2ème propriétaire seulement , elle est de fin 1971 avec ceintures ventrales .
Je l'ai entièrement restaurée il y a 4 ans maintenant , j'ai ajouté des enjoliveurs , un rétro droit (option) et des sabots d'ailes anciens .
A+
Macgui
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bien sympathique cette petite expo camping, macgui.
je vois que toi aussi ,tu n'es pas mal achalandé en matériel de camping.
On est tous un peu fêlé.............
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
J'ai cru voir des pare-chocs à caoutchoucs noirs sur la 2 CV, est-ce bien une 71, ou une 70?
J'avais une 2 CV 4 71 avec les ceintures ventrales que j'avais changées pour des 3 points, elle était beige érable "AC 090", intérieur skai marron et options sièges avant séparés.
La seule différence visible à l'époque entre la 4 et la 6 était le voyant supplémentaire sur la plaque métallique verticale où était le bouton rouge du démarreur.
Il y a des caoutchoucs noirs seulement sur les bananes , les pare-chocs ont des caoutchoucs gris de formes trapézoïdale , elle est de fin 1971 ,
je n'avais pas la carte grise , seulement une piètre photocopie , car elle avait été mise en destruction , on lisait 12/1971 (pas sûr pour le 12 ).
En 1970 , la pédale d'accélérateur était la "planche" et moi , j'ai la pédale suspendue , mais peut-être changée lors du changement de moteur .
Il y avait aussi en 1970 les clignotants d'ailes rectangulaires , comme ceux de
l'AZAM export , ensuite ronds , comme les miens avec le plastique du tour gris rosé et non noir comme on le voit quelquefois sur certaines .
Sinon , toujours les ventrales sur la mienne et pas de voyant , juste le bouton poussoir rouge .
Il va falloir que je te fasse des photos de l'intérieur , cela te rappellera des souvenirs .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Une petite photo du poste de pilotage :
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
C'était exactement le même que j'avais sur ma 2CV4.
Je confirme que j'avais les pédales suspendues, d'ailleurs un jour, j'ai cassé l'axe entre l'embrayage et le frein et la pédale d'embrayage est tombée sur le tapis de sol.
Sur la tienne, la vitre du compteur a du prendre un coup de chaud, les chiffres ne sont plus alignés.
Pour le voyant, ça ne concernait que les 2CV6, et il était à la place vide entre le démarreur et le deuxième bouton.
En revanche, si les toutes premières 2CV 4 et 6 avaient les clignos rectangulaires, ce fut très bref, vite remplacé par les clignos ronds.
Les feux arrières étaient ceux des dernières ami6 et il y a eu une deuxième version où l'entourage chromé a été supprimé.
Comme tu le dis , la vitre a sûrement eu un coup de chaud , le jerrican d'essence est déformé lui aussi !
Les feux arrières sont a entourage alu poli aussi sur la mienne , ça fait "chic"
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
C'est marrant, entre la Vespa 400, la 204 (nous en avons eu 3 dans la famille), et la 2CV4, nous avons une culture automobile proche.
Oui , c'est drôle le hasard .
La deuche , je ne l'ai pas cherchée , elle est venue a moi par un ami qui savait que je voulais une 2CV , la 204 , pareil , un voisin de mes parents m'a proposé
de l'emmener pour rien , il n'y a que la Vespa 400 que nous avons cherché et voulue .
Sur 3 voitures , 2 sont dûes au hasard .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
La 204 pour rien, voilà qui me fait rêver, surtout dans un état pareil.
Nous avons eu dans la famille une rouge 1966 (pare-chocs en deux parties, ceux qui ont vu le film du rallye du cap nord l'ont vue rouler), une blanche de 1967 et une blanche de 1972.
Pages : 1