la caravane ne sera pas morte pour rien!!!
c'est toujours ca de récupéré, et assez rare en plus sur le marché de l'occasion en bon état!
les jantes je te conseille quand même de les faire passer sur une équilibreuse pour voir si au cas où elle n'ont pas souffert et se serait ne serait ce que légèrement voilé!
Bon ca aurait pu valoir le coup de récuperer l'essieu mais lever la caravane, enlever l'essieu avec la force de tes bras je pense que c'etait pas jouable
T'as pris tous les coussins? le mtelas presto aussi?
bien vu pour les jantes !
oui, j'ai pris tous les coussins présents dans la caravane (il manquait les 2 grands)
non, pas la, le matelas !
Dernière modification par François (28-01-2014 15:47:31)
Ca fait tout drôle de revoir cette pauvre Pano
Enfin cette fois c'est définitivement terminé pour elle, les dernières pièces récupérées permettront de repartir sur une note d'optimisme.
J'ai trouvé pour la "Ranger's" et la "Surveyor's" ou bien encore, pour la Panorette de 1962 - bandeau jaune (de Gil) en roulant de chaque côté.
2 belles solettes bleu de 4m50, 1 sans franges,
1 avec franges.
Elles sont nickel, le bleu n'est même pas passé. Bravo François.
Merci Yann, effectivement, ces solettes n'ont quasiment pas servi.
Super, ce matin, je ne visualisais pas les photos. Maintenant, c'est tout bon mais je ne suis pas sur le même ordi. c'est peut être ça.
C'est vrai que celle la est bien aussi, différente de la Surveyor's. Un poil plus petite mais toutes les deux semblent propre à l’intérieur.
Jean-Yves, va reprendre ma Ranger's car je ne pourrais finalement pas la restaurer.
Pour continuer cet épisode et peut être quelque part le conclure, nous sommes allés à la rencontre de François et des Tontons Campeurs pour récupérer la Ranger's.
La soirée a été très sympathique et conviviale avec une température douce à souhait; rencontre de passionnés autour d'un long pot à discuter de vieilles voitures et caravanes.
Merci à François de nous avoir concocté un si bel accueil en Auvergne, loin de chez nous. Ça fera partie des premiers bons souvenirs liés à cette caravane.
Sortie du garage après une première révision.
Puis le retour, il le fallait, avec la belle qui accusait une faiblesse sur une des garnitures. Donc un peu angoissé de refaire les 800 kms avec un risque de blocage d'un frein.
Nous avons opté de rouler avec le levier de recul enclenché. La voiture autorise 750 kgs non freinés, c'était tout bon pour la Digue à vide. Donc prudence et anticipation et tout c'est passé sans souci.
Puis l'arrivée en terre bretonne et son garage où elle va se refaire tranquillement une petite beauté.
Quelques photos à Auto Passion pour une petite révision et pour la pose de 2 pneus neufs.
Elle voyage la petite Ranger's ! (Figeac46/Vichy03/Lorient56)
-------
voir la récente vidéo reportage Autos passion sur France 3 (descendez la page) : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 10297.html
-------
le garage !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Elle brille au soleil cette bonne vieille ranger's!
Elle aura fait de la route!
Très belle ligne arrière. Très sympa, la baie qui se niche sous le toit. Ça change.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
C'est vrai qu'on en a plein les yeux dans ce garage. Et ils sont tous passionnés.