J'adore avec cette galerie, elle est rajoutée, n'est ce pas ?
Pour les pièces de kiva c est rare!
Un essieu en ce moment sur le bon coin.
Tu veux te lancer dans l aventure kiva ?
Oui, ça me tente bien, une remorque 50', avec une préférence pour une carrée et grands gardes boue + une petite galerie sur le capot !
Un tôlier formeur doit pouvoir en recréer un au pire ?
Le capot était fabriqué de plusieurs tôle assemblées soudé.
Charnières spécifique en laiton.
Merci pour cette dernière info !
trouver un capot isolé n'est donc pas une mission impossible, voire à le restaurer.
Bonjour à tous !
ce dimanche avait lieu le 1er montluçon rétro bourse
avec en expo. 2 équipages kiva
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Pris ce matin
voici ma kiva avant restauration.
Dernière modification par Fred2778 (13-03-2014 19:51:08)
kiva en morceaux!
modification moyeu 3 gougeons en moyeu etoile.
mise en scene a la maison !
Trouvées sur un site dédié à la Traction
Celle-la est une OLD !
Peut-être une OLD si on se réfère à sa forme,semblable à celle postée sur mon message précédent
Celle-là n'est ni une Kiva, ni une OLD, mais elle est décrite comme remorque... :mmm:
Yes Norbert !
La voila, la caravane pour HRB5 !
Là je dis vouiiiiiiii , j'applaudis des deux mains , ma chienne remue la queue .... etc ..... etc .... , c'est exactement ce dont je rêve !!! Maintenant la voiture n'est pas mal non plus
Dernière modification par HBR5 (14-03-2014 09:48:30)
serie de remorques divers.
Elles sont superbes, ces remorques :
Sur la 1ère photo et la derniere,(roues de 203), il me semble que c'est une Digue Lilliput.
Quant à la 2 et à la 3eme photo,(roues de 4CV) c'est une Charnoud !!
j adore les remorque de camping de marque kiva avec compartiment glaciere et rangement en exit il pour la marque simca car j ai cru comprendre qu il en existe differente suivant le vehicule qui tracte moi ce serait aronde grand large 1959
Pour l'anecdote, ces remorques Kiva étaient construites à Brissac (Maine & Loir) par M. Gourdon... qui épousa Mlle Lemarié, la fille du constructeur des caravanes Escargot à Fontainebleau.
Je confirme le rapprochement de " l escargot "
Voici un message que j ai reçu d une des filles de la famille GOURDON et avec son accord je vous en fait profiter!
" Pour la petite histoire , c'est mon grand père Elie Gourdon qui a été au début de l'histoire lui et ma grand mère avaient la carte 2 et 3 du touring club et mon grand père pour faire du camping a fabriqué une première remorque; coté cuisine , côté toilette et dans le coffre la tente +les lits et les bagages et lors de son premier séjour camping , avec cette remorque quelqu'un lui a demandé de l'acheter , ce qu'il a accepté . L'histoire débutait ............Mon père s'appelait Robert et ma mère est toujours de ce monde ."
J espère avoir d autres précision et de photos d époque sur cette aventure GOURDON et surtout KIVA.
A bientôt Fred Kiva bien!
Dernière modification par Fred2778 (14-05-2014 21:24:55)
Merci pour tes infos , je suis toujours preneur de doc sur ces modèles de remorques de camping qui pour moi sont bourrées d'idées . Merci a tous
Voici la suite d une discusion avec la petite fille de Mr gourdon.
"C'est mon grand père qui a créé l'entreprise , mon père l'a développé
et ensuite mon frère et ma soeur y ont travaillés . Mon grand père
avait fait son tour de France dans le compagnonage et mon père avait
un équivalent d'ingénieur en mécanique . Au plus fort de l'activité
nous avions une trentaine d'ouvriers . Il y avait aussi une
entreprise de transport et mon père avait fait beaucoup de remorques
personnelles pour les artistes et les cinéastes ( Adamo , le film cent
millions de dollars au soleil qui a été tourné au Maroc , des
patineurs et des orchestres ) "
La suite je l espère ....
Une photo d'un attelage surprenant, trouvée sur le web
La remorque fait toute petite derrière le type H .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)