Pages : 1
Coucou les DDD,
une petite cousine de plus.
J'ai acheté une pliante Edelweiss modèle Tyrol des années 1970 (je ne connais pas encore la date exacte de mon modèle). Pas de doc avec la caravane, je me suis rapproché de Gabin37 pour avoir des infos et croiser tout ça.
Pour un premier achat ça me semble bien.
Elle est dans un état correct mais avec un rafraichissement à prévoir : pneus, jantes, vérification essieu et freinage, suspension caoutchouc à revoir, joint de fenêtres à changer, feux à bichonner et/ou changer par des ronds, peinture de la carrosserie polyester avec un renfort peut être fibre de verre+résine sur la partie du toit qui a un peu souffert, les tissus des assises etc....
Un peu de boulot, rien de méchant je pense et j'aurai donc pleins de conseils à demander.
Ci-dessous quelques photos.
Avant le départ pour la maison :
L'intérieur :
Le lit hamac (tissus d'origine je pense ?) :
Arrivée chez mes parents :
Voilà déjà un premier aperçu.
Un jour Westfalia tu seras mienne
Bravo, beau modéle en effet.
Bel achat, c'est sympathique, ce modèle !!!
Content pour toi. On attend la suite des photos.
La voici donc chez toi cette Edelweiss.
Tu as réussi à trouver une taille de pneus qui corresponde finalement ?
Quelles sont tes prévisions concernant la restauration ?
Voilà donc cette Tyrol.
L'avantage avec une pliante c'est que pour renforcer le toit, nul besoin d'escabeau.
Alors pour les pneus, j'ai regardé un peu sur le net. Il semble que les 145/80 SR10 peuvent faire l'affaire, sinon j'ai appelé un fabricant de remorque qui a des 4.50-10 qui peuvent également faire l'affaire. Car la doc que tu as mise cite des 4.40-10.
Actuellement il y a des 4.00-10, ça fait bizarre car ils sont peu larges...
Je vais faire petit à petit en commençant par le bas et en remontant (commencer par les pneus et finir par l'intérieur).
Tout dépendra aussi des finances, je vais faire ça tranquillement. De toute façon je mettrai un sujet dans restauration car j'aurai sûrement pas mal de questions.
Un jour Westfalia tu seras mienne
Je découvre aujourd'hui seulement ton acquisition... Bravo, ce modèle de pliante est très sympa.
Pour les pneus, j'avais eu quelqu'un de très compétant directement en appelant chez Michelin. Ils ont un service véhicules de collection qui référence et qui donne les équivalences avec les anciennes nominations. Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce service, mais ils ont un n° de service consommateur qui pourra peut-être t'orienter.
Constructam Coral de 1967
Je chercherai sur le net merci pour l'info.
Un jour Westfalia tu seras mienne
Salut à toi et félicitations pour cette belle petite caravane, d'un modèle rare.
Je n'en ai jamais vu, tu te décides à partir cet été en vacances avec ?
Merci.
Tout dépendra de l'avancement des choses à faire, le plus important étant les joints des fenêtres, mastic et renfort sur le toit (mat de verre et résine) et peinture.
Mais si tout ça est fait, oui sortie en famille et peut être un passage à St Yorre.
Un jour Westfalia tu seras mienne
N'ayant qu'une jante d'origine sur les deux, je vais en acheter deux neuves et je garderai celle d'origine pour la roue de secours. Mais il faudra la sabler.
Je pense que c'est du déport 0, car sur celle d'origine j'ai ETRT0. A votre avis ?
Un jour Westfalia tu seras mienne
Après avoir trouvé la méthode de calcul, il semblerait que le déport soit de 23.5 mm.
Donc le ETRT0, je ne sais pas ce que ça veut dire.
En plus les 2 jantes qu'il y avait sur ma tyrol n'avaient pas le même déport...
Un jour Westfalia tu seras mienne
Bonjour les DDD, quelques news en passant. Ces derniers mois je n'ai pas eu le temps ni de passer sur le forum, ni de m'occuper de ma Tyrol...Soucis financier, manques de temps et organisation de mon mariage en juillet prochain.
Mais je compte m'occuper de ma tyrol tout bientôt
Un grand bonjour à toutes et tous
Un jour Westfalia tu seras mienne
Pages : 1