Pour un modèle rare ou peu courant ,
c'est quand même mieux de respecter le plus possible l'origine .
Ca fera un modèle pour qui en sauvera une autre un de ces quatres .
Ce n'est pas une grande caravane et la restaurer sera aisé
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Merci Macgui pour tes encouragements.
Il y a des points faibles quand même, surtout sur l'arrière droit sous la cuisine : Le bas de la caisse a besoin d'être repris, et 2 charnières sont à refixer
Bonsoir,
Aujourd'hui avec Sercha nous sommes allé rendre visite à la gadget
La propriétaire à retrouvé des photos qui ont été prises par ses parents et elle me les a remises.
Vraiment c'est super gentil de sa part, je ne résiste donc pas de vous en présenter une...
Seulement visité ?
Merci Christophe ainsi qu'à la propriétaire pour cette belle photo d'époque, cette Gadget une fois refaite, sera bien sympa avec table et sièges d'époque, sous la solette !
Belle photo ,
je l'imagine restaurée et en situation avec de beaux accessoires pour la mettre en valeur
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Peut être que nous verrons cette PIF Gadget au rassemblement DDD, cet été en août, à Puy-Guillaume
Voici quelques photos reçues de Sercha, merci !
et nous pouvons les applaudir tous les 2, Christophe s'est même habillé de circonstances ! (entouré des anciens propriétaires)
Très beau sauvetage, à Sercha et Carrez
Croisons les doigts pour avoir l'opportunité d'admirer cette Gadget au DDD à Puy Guillaume
Super , la voilà sortie de son "dortoir" alors ?
J'ai hâte de la voir en vrai
félicitation a toi carrez pour cette trouvaille.
je viens d'apprendre une nouvelle chose car je ne savais pas que digue avait fait se genre de caravane,j'aime bien son originalitée.
bon courage pour la suite et très bon usage.
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Cette gadget me fait penser à une caisse d'estafette ou j7 qui aurait été coupé!
D'ailleurs les roues me font furieusement penser à ceux des stafouettes!
Hastings, je crois bien que t'as ton pneu crevé...
Ce ne sont pas des roues de stafouette, mais de 4L, donc en 13 pouces et non en 15 (ça coute moins cher pour changer les pneus...)
Bravo Carrez pour cet achat, c'est sympathique comme tout, cette cubique.
Comme cette petite gadget est en transit dans le 44 voici des essais d'attelage .Les roues sont bien identique à celles de 4L.
Mono roue Erdé et Renault 4CV
C'est bien, sur la plaque de tare, tout est bien expliqué ! Caravane Charlemagne, représentant accrédité : Pierre Digue
Sercha est en train de remettre en état quelques premières bricoles. Carrez, devrait, en principe, la rapatrier au DDD en août (sauf changement de programme).
Maintenant, ne nous demandez pas qui est le proprio ! c'est un peu compliqué ! lol ! mais au départ, j'étais l'acheteur ! enfin non c'est pas moi c'est Carrez !!!
Voici encore la Gadget en photo que nous a remise la propriétaire :
En photo c'est la maman de la dame qui vendait la Gadget.
Dernière modification par carrez (16-04-2014 20:22:50)
Superbes photos
je viens d'entrer en communication avec le createur de la gadget !
il impose une citroen en vehicule tracteur! Ami6/8
voila moi j'ai fait passer le message,
vous verrez bien si il vient vous chatouiller dans votre lit la nuit!
trève de rire superbe! Il est question de remplacer la cloison avant par la toile??
@Carrez : les photos de cette personne sont extra !
@Hastings : que dis tu ? moi pas compris ! sinon, oui dans l'absolu, il serait bien de revoir le toit et tant qu'à faire, remettre cette ouverture "plein jour" au dessus de la flèche.
C'est marrant, sur une photo d'époque, j'aperçois une Daf (soit une 33, soit une Dafodil), première voiture de ma mère quand elle a repris la conduite après des années sans se mettre derrière le volant.
François : une boutade pour t'imposer une citroen en vehicule tracteur plutôt qu'une renault! Y'a trop de renault!
Pourtant elle est fort belle cette R6, on n'en voit plus beaucoup sur les routes !!!! Mais pourquoi diable un intérieur de 4L Clan ? Les sièges de R6 sont tellement + confortables...
C'est tout simple Trellex ,les siéges d'origine en tissus sont dans un tel état que j'ai mis des sièges de 4L avec repose tête .
j'ai commencé à mettre quelles photos de détails de la Gadget ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=3823
Mono roue Erdé et Renault 4CV
Bonsoir tout le monde,
La Gadget n'est pas encore restaurée, mais après une remise en forme faite par Sercha, elle n'a pas résisté à l'appel du rassemblement DDD 2014.
La voici prête pour le départ :
Lors d'une étape, elle rencontre une grande cousine suisse :