Bonjour a tous !!
Suite au soucis qu'il y avait eu sur le forum je n'avais pas pris le temps de refaire le post et depuis l'ACC a bien avancé
Voici quelques photo des débuts et de l’avancement de la caravane
============= Achat de la caravane...===================
============ Démontage et c'est pas Joli Joli !!! ===============
Maladie habituelle des ACC....
============ On change le pourri par du beau après des heures de réfléchissement ! ================
=============== On commence a remonter les cotés (Et on gueule car ça va jamais comme on a envie ===============
================ Maintenant les joies du ponçage ! ENJOY ! ==============
=============== Peinture du toit aux couleurs d'origine ===============
============== Préparation carrosserie des alus et de la flèche.... ===================
============= Et pour finir pour aujourd'hui, Peinture extérieure terminée ! ça a de la gueule et ça me plaît ! ======================
A Bientôt pour de nouvelles photos !!!
Cameo
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Beau boulot de tôlerie/peinture
Elle va être superbe une fois terminée
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bravo Caméo 58,je vois que tu est motivés et que dire de Mel avec la ponceuse apparemment tu a bien avançé.La vérron nous cette année au sortie rccf ? la premiere est dans 15 jours A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Bonjour tout le monde !
Pour le moment je garde la tête d'attelage d'origine car j'ai pas pris le temps d'étudier le changement et que pour le moment seul la Pontiac tractera
Pour la bande de tôle , j'ai longtemps cherché comment faire vu la forme complexe de la chose ! j'ai fini par prendre la chose assez radicalement j'ai coupé complétement toute la bande jusqu’à chaque embase puis j'ai acheté des longueurs de 6M de rectangle (je n'ai plus la taille en tête) et pour faire la rehausse j'ai soudé une bande de tôle de quelque mm sur l’arrière, ce qui donne dans la forme un résultat très bon dans les proportions mais qui est bien plus solide ! Seul inconvénient que l'on peu voir sur les photos du dessus c'est que l'inox se pop sur le dessus de la structure et non pas sur l’arrière comme d'origine , donc il faut bien étanchéifier derrière...
Après pour installer la barre il faut découper les montants pour bien aligner et souder partout
Sinon hier j'ai remonté la vitre d'origine après avoir supprimé le plexiglas horrible ! Puis peint les jantes , mais très déçu du résultat de couleur des jantes... a refaire...
Vous la verrez peu être dans deux semaines , oui mais avec un matelas dans le fond de la caravane si niveau électrique ça suit et que j'arrive a terminer ce que je compte faire rien n'est encore sur !
Cameo
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
pour le travail effectué
Les jantes Caméo les jantes pas les pneus
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Ce sont les pneus qui sont morts donc j'ai peint express ! mdr les pneus neufs l'attendent .
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Par contre je pense qu'il te vaudrait peut être mieux de restaurer les jantes complètement?!
avec les pneus dessus, l'interieur de ton voile de jante peut présenter quelques piqures de rouille que tu ne verras qu'au démontage de tes pneus et les jantes déjà repeintes!
Quitte à devoir démonter ces pneus de toutes les manières, autant en profiter non?
sinon ca promet une caravane sympathique! J'aime beaucoup ces acc!
A l'intérieur tu as un doublage en contreplaqué?
Quelle est la matière du toit, des angles, et du bandeau au dessus des panneaux inox?
Il aurait pas été possible de souder directement ces bandeaux sur ton profilé de remplacement de manière à garantir l'etanchéité, même avec des rivets en plus pour la touche d'origine??
pour le travail accompli , c'est très beau
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Les cotés et le toit sont en résine, le bandeau d'habillage est en aluminium pour lui , nous ne voulions pas toucher a la soudure sur inox/alu car nous ne savons pas faire et ne voulions rien abîmer , Les intérieurs ne sont pas en contreplaqué mais en skaï tendu en direct avec de la laine de verre dessous , dans tout les cas les jantes sont a reprendre donc je verrais ça quand je m'y attaquerais , je pense du coup les peindre en jaune comme le toit ce qui devrais être tout aussi joli
Cameo
PS merci macgui
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
De rien , bonne idée pour les jantes assorties au toit , cela devrait être beau
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
slt, je vois que ça bosse dur pour restaurer. bonne continuation, j'ai hate de voir le chantier fini
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Coucou tout le monde après 3H de sommeil et une journée bien crevante, l'ACC est prête a rentrer a la maison pour entamer l'intérieur....
Bonne nuit ! je tombe ...
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Elle a déjà fière allure , même si elle n'est pas encore terminée
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bravo Caméo 58 elle a fiere allure en jaune comme ça,je vois que tu a du bosser comme un fou mais quel plaisir de voir ça derriere la ponpon.A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Une photo un peu mieux pour le plaisir des yeux :p
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
et l'intérieur ça en est ou!!!!
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Bravo !
Je ne suis pas dépaysé j'ai une Arverne et j'ai habité Nantes. J'ai l'impression de la revoir dans la rue Edison...
Bonjour a tous, l'intérieur rien n'est fait pour le moment ce weekend je vais supprimer le vieux lino qui a fondu et étanchéifier le tout... Une fois le nouveau lino posé que je n'ai pas encore choisi , se sera la toile tendue a poser partout et ça m'inquiète beaucoup car je ne sait pas comment m'y prendre...
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Bonjour Cameo58,
Je vois sur les photos que vous avez déposé ou changé la vitre avant.
Sur mon Arverne 400 GL (à voir en rubrique "présentation") la vitre avant est cassée, mais le caoutchouc est encore potable. Je compte en faire réaliser une sur mesure en Securit de 6mm et coins arrondis (120€ TTC + port).
Avant de me lancer je voudrais être sûr des dimensions. Est-ce que vous avez relevé ces dimensions exactes (Longueur, largeur, Rayon, épaisseur). Personnellement, j'ai évalué ça à 1500mm x 500mm épaisseur 6mm et rayon 80mm) mais c'est vraiment à la louche.
Si vous ou un autre membre avait cette info ça serait sympa.
Dernière modification par Turlututu (04-05-2014 18:55:08)
Bonjour a tous me revoila apres la fin (enfin) de la restauration de l'acc !
Je n'est pas pris de dimension pour la lunette avant de l'acc car j'ai mis la lunette avant d'une autre acc que j'avais en épave dans le jardin. Si vous changer la vitre changer également le joint, sa ce trouve très facilement chez ENPI
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Bon il est l'heure désormais de mettre la suite de la restauration en photo
Quant la saison est arrivé l'année dernière la caravane était terminé d'exterieur et vide a l'intérieur !
Pour commencer j'ai changer le lino qui était très très usé !
Ensuite, il as fallu isolé les parois et posé les skai
refaire aussi le capitonnage et la pose des boutons de grand panneau de chaque coté !
Pose des meubles après préparation :
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964
Fabrication du salon arrière qui n'étais pas comme je voulais et de toute manière non récupérable..
Puis vernissage de l'ensemble...
Remontage de la kitchenette (qui au passage est très très chiant a faire !)
les baguette de finition sont d'origine métallique mais sa ne me plaisait pas tout as été fait en bois..
Le cabinet de toilette repris sur l'autre ACC qui est plus "haut de gamme" que celui que j'avais d'origine...
Fabrication des deux tables, pas réussi a faire un système "pliant" des pieds as revoir plus tard...
Puis grâce au formidable talent de couturière de ma mamie, les banquettes et les rideaux ont été terminés en temps et en heure... Quel plaisir de monter les tissus c'est la que tout prend son sens !
La caravane est pratiquement prête et on inaugure les première sortie dans deux semaine !
Surtout beaucoup de ménage et des détails a fignoler !
Que plaisir d'enfin terminé ce projet qui tien deja depuis 2ans et demie maintenant ! a bientôt dans les rassos !
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964