Voilà une petite remorque que j'ai sauvé de la casse ! Elle était à l'abandon...
Cette discussion a été complètement refaite et restaurée avec les moyens du bord, suite au méga piratage chez Mavenhosting en 2013 + à la perte des images chez les différents hébergeurs d'images = la totale !!!!!)
Elle était exactement comme celle ci, avant son re-lookage ! (3 photos trouvées sur LBC)
avec des gardes boue en plastique, excepté cette béquille sur roulette. Et la mienne à une roue de secours fixée sur le timon.
encore une autre
La seule photo avant son changement de look 60' 70'
Démontage des gardes boues, puis elle a eu droit à 2 couches de blaxon :
Mais non, mais non, elle n'est pas une
Peinture complète ensuite 2 couches, bleu et grise puis pose de 2 garde boues en acier bleu trouvés d'ocas. d'un ancien stock, chez un marchand de remorques à St Nazaire (44).
Pose d'une béquille "maison" avec un point de serrage.
Arceaux fait maison, recouvert de mousse pour les tuyaux
Confection d'une bâche bleu, pose d'oeillets
Tout l'intérieur est doublé en bois d'origine, tout a été traité et re-teinté
La rampe de feux année 60' trouvée elle aussi à St-Nazaire
A cet endroit, elle avait aussi ce feu de gabarit de chaque côté que je n'ai pas remis.
Je l'ai tracté un peu avec tout d'abord mon ex. 2CV6 de 1980
Puis j'ai voulu l'atteler à cette 304, mais trop attaquée en corrosion (on ne voit pas sur les photos : les ailes, bas de portières) et les sièges en skai aussi étaient cuits aussi ! trop de frais à prévoir, je me suis séparé de cette 304 S de 74 que je regrette, parfois, tellement elle marchait du tonnerre ! elle était nerveuse et quel joli bruit de moteur cette 304 !
C'est la 204 qui devient sa tractrice
Changement de plaque, en dessous, son numéro en " w "
On va poser l'attelage, ici en simulation
Comme je le disais dans d'autres messages, dans quelques temps, je changerais ma 204 pour une 403 qui serait plus en rapport avec ma caravane.
Mais elle n'est pas dans l'état "concours " comme celle de François.
Je pense d'ici 1 an ou 2.
A+
Macgui.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Et voilà , l'attelage posé
Essai avec la 2CV de 59
La 204 est juste parfaite. Avec la remorque, c'est encore mieux !
Je suis impressionné par la qualité du travail. Belle restauration !
Et je suis forcement un peu jaloux pour les feux aussi...
Je rêve depuis 20 ans d'avoir le temps et les moyens pour une 2CV AZAM Bleu Brouillard. Ton exemple me pousse encore plus à trouver la bonne pour promener ma petite Erka !
Dernière modification par boussduf (16-04-2013 09:17:39)
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Pour les feux, je t'assure, tu vas en trouver ! Regardes-tu tous les 2 / 3 jours les annonces du bon coin sur les remorques ?
De temps en temps, je regarde...
Quant à la 2CV, là c'est un autre projet et ça serait super !!
Et une belle Ami 6 !!
Regarde cette jolie carte postale... :
Il y avait des caravaniers... mais aussi tant de campeurs qui partaient avec l'Ami 6, la Erka et la tente !
Trop top !! : http://www.diguedinguedong.com/caravane … ces84.html (descends dans la page, il y a d'autres cartes postales...)
C'est pour cette raison que les campeurs "Ã l'ancienne" sont aussi les bienvenus de nos jours dans nos rassemblements !
La Erka de Papagom
Pour les feux, je ne suis pas pressé, je sais que je trouverai un jour ou l'autre.
Merci pour le liens. Très beau avec la 204 !! La 4L et la Erka assorties, magnifiques aussi !
C'est cette photo qui m'a donné envie de retaper ma remorque.
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Merci Boussduff !
Essai avec le break
et une autre ERMECA repérée par "filox03" sur LBC
Une autre Ermeca
Très ressemblante à la Erka
Un montage "DDD"
Je redécouvre ta petite Ermeca et je la trouve bien sympa
en fait ce type n'est pas courant du tout .....on trouve pas d'images de ce modèle ...
c'est suspendu seulement par "une lame" ?
et la largeur de caisse , c'est étroit .....75 ou 80 cms pas plus
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Tu me fais penser que je devais lui redonner une couche de peinture que je la souhaitais d'un bleu un peu différent
Voilà , la suspension... merci pour ta photo