Maintenant un objet trouvé dans le garage de feu grand père.
On dirait du fait maison mais c'est tellement bien serti que je ne suis pas trop sur. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de valise ailleurs ?
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Bonjour, voici ma table pliante Fricamp, trouvée en vide grenier pour une misère :
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
Sympa ! Elle date de quelle époque ?
Ça ressemble beaucoup aux tables-valise que l'on retrouve dans les grandes surfaces...
Mais la tienne doit être plus stable que leurs saloperie en plastique ! :lol !
Bien joli tout ce matériel de camping, mais apparemment le week-end prochain c'est même pas la peine d'essayer d'en profiter. Je pense que nous sommes tous impatients de profiter de toutes ses petite merveilles.
A+
Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Sympa ! Elle date quelle époque ?
ça ressemble beaucoup aux tables-valise que l'on retrouve dans les grandes surfaces...
Mais la tienne doit être plus stable que leurs saloperie en plastique ! :lol:
Aucune idée de l'époque hélas, je suis preneur d'infos !
Le vendeur en avait aussi une en plastique bleu, il voulait me faire un lot mais j'ai refusé !
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
Ce fil est un régal. J'en ai plein les yeux. Les fauteuils orange de la page 1, l'ensemble en skaï jaune... Terrible !
J'aime bcp aussi la table Fricamp. J'en ai 2 tout à fait dans le même genre. Une, en bois, marquée Flex. Marque au moment endroit que le marquage de la Fricamp. Une autre, en formica rouge, un peu plus récente sans marque.
Le mécanisme est tout à fait le même que la Flex. Elle existe aussi avec 2 places assises. J'ai refait le bois du sièges de la mienne. Je l'utilise moins depuis que j'ai la rouge plus résistante.
Et puis j'ai trouvé dans une brocante cette Scab de fabrication italienne. Elle renferme 4 petits sièges dont on voit un bout sur la photo 1. Sur la notice, on lit que cette invention à reçu un prix en 1971.
Un ami vient de récupérer une de ces tables pliantes de marque Fricamp ou Flex, mais cette fois, il s'agit d'une Wako !
Décidément, cette table semble avoir été fabriquée dans plusieurs pays sous différentes licences. En tout cas, c'est un modèle extra. Celle-ci demande un peu de travail, mais elle en vaut la peine.
voici ma glacière plianfer et un meuble de cuisine de même marque Plianfer
Dernière modification par backzen (01-01-2014 17:49:49)
Derniere acquisition,cette table des années 50 a l etat neuf pour 30 euros.
c est cadeau...
Dernière modification par le manchaud (26-11-2013 22:48:06)
Voici un meuble de cuisine "Lama" que je viens d'acheter aujourd'hui
Catalogue Manufrance
"Manufrance"
Un ami vient de m'offrir pour mon anniversaire un petit réchaud Calor.
et se qui est drole, c'est qu'il est de la même serie que celui que nous avons déjà .
alors deux réchauds, "hombré, ma ké calors".
Super comme cadeau d'anniversaire alors bon annif !
Trouvé dans un dépôt vente d'Auxerre : une glacière de marque "glacières de Paris" :
en bon état , un peu d'huile de coude pour la décrasser et la faire briller maintenant
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
houuuuu !!! elle est terrrrrrriible !! bravo belle pièce
Elle évoque un coffre de flèche très beau ce logo !
Salut à tous trouvé ce week end pour 15€
Cela va m'éviter d'acheter du tissus
cafe.gif Coucou de la loire
Bel investissement, les sièges sont remarquablement conservés, 15€ même pas le prix d'un seul
Bel investissement, les sièges sont remarquablement conservés, 15€ même pas le prix d'un seul
Pareil !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
voici ma dernière trouvaille : un petit meuble pliant (valise ) pour le réchaud ... sympa, non ?
Astucieux ce meuble
Dans les années 90 ça se vendait toujours, c'était le Percapli de chez Perche. Encore un fabricant qui n'aura pas résisté à l'invasion asiatique.
Il me semble que certains d'entre nous possèdent le même matériel :
Un parasol Fina achat de Jean-Louis acheté dans une bourse.
Superbe :