Voici, donc des photos repérées ici et là , sur le net,
Une La Hutte
Une remorque "La Hutte"
Une révision, une belle peinture et hop ! on l'accroche derrière une Renault 6 TL série 2.
Celle ci, sans marque.
Je m'amuse à faire ces petits montages
Voici ma remorque de marque "Franc"
Break 304 SL de 1976 - 41000 kms - Remorque "Franc" début des années 80'
Joli attelage!
Question : tout métallique la remorque ?
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Oui, elle est toute en tôle.
La plaque était placée sous la caisse. Voilà pourquoi l'auto collant "Franc" se retrouve caché !
Une Portaflot à accrocher derrière une R14
Merci à Paul qui nous renvoi son attelage dans les années 1970, une Simca 1301 et sa petite remorque à bagages pour les vacances.
Une carte postale qui va bien avec
Belle photo de la Simca avec sa remorque
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
François et Bonjour tout le monde.;
D'après mon épouse, cette remorque aurait été achetée en 1973, et sous réserve, ce serait une Lama..qui avait été présentée lors d'un concours organisé par une firme qui souhaitait recueillir des photos de ( tentes façon chalet)
Lama..J'avais d'ailleurs gagné une très grosse réduction, sur une tente de la marque, ce qui m'avait permis d'acheter cette remorque..elle était prévue pour servir de meuble de cuisine, à la verticale..il y avait une cloison, et j'en avait refais une autre, et deux petits rideaux..cordialement..Paul
Campiez vous dans un champs ?
Bonjour François et tout le monde..
Bravo c'était bien un champs..mais plus exactement une extension d'un future camping agrandi..Direction Bagnère de Bigorre..La dame de l'entrée m'avait dit, mettez vous n'importe où, mais il y a qu'un petit bloc pour la toilette, si c'est uniquement pour la nuit, c'est gratuit..Cordialement
Publicité pour les remorques Franc début des années 80' :
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Merci Guillaume ! super cette doc des remorques Franc
en voilà justement une, en ce moment sur LBC
Sympa ces remorques , ça change des Erka
Remorque RACLET. Je relève quelques modèles différents afin de faire un petit inventaire des marques.
Ici intéressant de voir des arceaux. Ce sont les mêmes que ceux des ERKA.
Remorque TRIGANO
Encore une autre .
Portaflot
Je vais aller voir celle ci...
Euh ... t'as pas une autre photo , car on y voit pas grand chose et j'ai mal au cou
Non, Guillaume ! juste cette photo sur l'annonce !
allez ! essaye de deviner !
Pas facile , je donne ma langue au chat
Voilà d'autres photos. C'est une petite remorque que j'ai sauvé, elle est des années 80.
Elle va avoir droit à un ponçage complet et une peinture neuve. La bâche était mal mise, le tendeur est à changer, mais sinon elle est relativement en BE !
La laisser comme ça ou lui poser des feux plus anciens ?
Ou avec des feux de DS ...
Une Raclet , je n'y aurai pas pensé , je croyais qu'il ne faisaient que des caravanes
Pour ce qui est des feux , je voit bien les anciens ronds avec les triangles en tôle
Je trouve qu'elle fait déjà plus ancienne que les années 80' , alors là , on pourrais croire qu'elle est des années 60' .
pareil que macgui les rond
404 Peugeot 1961 - Caravanes : "La Morvandelle" modèle "Castor35" 1958
On lit remorque "Portaflot" dans ce catalogue et au prix de 750 francs !
elle est aussi démontable en meuble de cuisine.
Cette Portaflot ressemble beaucoup à la LAMA
J'ai "casé" la petite remorque "Raclet" de ce fil,
Voici, sa remise en forme :
démontage des gardes boues : décabossage et ponçage
démontage des roues : ponçage
désolé pour les photos floues !
Puis elle a été repeinte (extérieur) : jantes et caisse.
- roue de secours fixée sur la caisse.
Avant
Après
Finalement, elle reste avec sa signalisation d'époque,
des années 80. Le cabochon droit a été remplacé, car il était fendu.
Le cable électrique à été protégé, pour plus de sécurité.
Une peinture intérieure est en cours.