Pages : 1
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
très belle caravane. Avec les fenêtre arrière en panoramique. Magnifique.
Très bel attelage avec la 404.
Par contre, ça lui écrase un peu (beaucoup) l'arrière, peut-être y installer des stab qui qui résoudraient le problème.
Et peut-être aussi la tenue de route car j'ai tracté il y a fort longtemps (dans "ma jeunesse") une caravane derrière ma 404, et ça louvoyait pas mal, du coup, j'avais mis des stab, et ç'était devenu parfait (bon, fallait pas viser des records de vitesse).
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Bonsoir Gbatta 77 de Gégé,tu trouves que la voiture est un peu écraser ce n'est rien par rapport a avant,nous avons mis des cales de 4 cm entre l’essieu et le ressort de suspensions avant avec la caravette je mettais des stabs pour relever un peu la voiture mais on touchait a tous les ralentisseurs maintenant elle est parfaitement en ligne,il est vrai qu'avec la baronnette et la cuisine a l'avant la voiture est un peu affaisser mais ça reste raisonnable problème des 404,r16,r12 r20 qui s'affaisse au tractage.De toutes façons il n'est pas question de faire de long trajet dans cette configuration mais depuis le temps que je voulais essayer c'est fait. Au rccf je connait deux couples qui tracte avec des frégates comme la tienne c'est sur c'est mieux qu'une 404,normalement en 2015 l'une d'elle devrait tracter une Sripte de 59 ça devrait faire un attelage magnifique.Bonne soirée a toi A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Au delà de l'affaissement bien connu de la 404 ces 2 photos sont très belles, votre attelage est réellement magnifique
j'ai roulé un peu en 404, ce défaut si l'on considère que s'en est un, en fait tout son charme
Bonsoir Gbatta 77 de Gégé,.Au rccf je connait deux couples qui tracte avec des frégates comme la tienne c'est sur c'est mieux q'une 404,Bonne soirée a toi A+ Gégé
Je pense qu'il s'agite de Daniel Didon et Claude Cinget, tout deux adhérents de mon Club, mais je crois qu'il y en a d'autres.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Effectivement Claude Cinget tracte une belle Escargot avec une très belle Frégate bordeaux. C'est un vrai passionné et a toujours du très beau matériel bien restauré. Par contre Daniel Didon ne tracte pas encore avec une Frégate même si c'est dans ses projets.....Un autre couple de la région parisienne tractait aussi une Val de Loire ou une Notin avec une Frégate bicolore. Par contre je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir ton bel attelage avec ta Westfalia lors d'une sortie Rccf .J'aime particulièrement les Westfalia du fait que mes grands-parents en ont eu une achetée neuve en 1959.
Je ne me rappellais plus si Daniel à réadhéré cette année parce qu'il cherchait une Frégate, ou si c'est parce qu'il en avait trouvé une.
Effectivement, tu ne peux voir mon attelage lors de sorties du Rccf, car je n'y suis pas adhérent vu que les WE libres sont consacrés aux sorties avec les membres du FCF ou il y a pas mal de caravaniers.
Tu n'a pas de photos ou de documents sur la Westfalia de tes parents ?
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Bonjour Cabriolait et Gbatta 77,je connais l'attelage de Claude et Collette nous étions face a face a l'assemblée générale club a la Flèche en 2013, ils ont aussi un magnifique camping car notin sur base renault, ceux dont je parle possède actuellement une Gérard et rénove une Sprite des années 50 qui devrait rouler en principe en 2015, leur frégate est noire avec les roues rouges par contre je ne connais pas le modèle ce n'est pas une transfluide ça c'est sur.Bonne journée a vous deux A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Tu as là un magnifique attelage. Je me souviens maintenant que mon père avait préféré la Coronette pour des raisons d'équilibre de l'attelage. Il ne voulait pas trop de poids en flèche, et en plus, ma mère n'avait nullement l'intention de faire la cuisine, et le petit bloc cuisine de la Coronette lui suffisait largement pour faire réchauffer les petits pois en boite. Lol
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Merci Armag de ton compliment,tu parles de coronette l'avantage de celle ci c'est quelle possède un lit tous fait alors que la baronette a un lit commode beaucoup moins pratique,a l'origine je voulais une amorette mais pour en trouver une dans l'état de la baronnette de François j'aurais pu attendre un moment heureusement il y en a quelques unes magnifiquement restaurées,mais tous comptes faits j'adore cette caravane au moins nous avons de l'espace par rapport a la caravette.Bonne soirée a toi
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
salut Gérard,
je viens seulement de découvrir tes superbes photos de la 404 avec la Baronette !... ça a de la gueule mon petit père !!!
par contre au niveau de la tenue de route, du comportement de la 404, qu'est ce que ça donne ? Elle doit souffrir un peu non ?
Salut Pascal,comme je le disais l'ensemble est a vide nous avons fait 6 ou 8 km et ça roule très bien,maintenant nous vérrons une fois charger mais de toutes façon ça ne sera pas pour les sorties les plus longues,la baronette est asser roulante de toutes façon je roule a 90 kmh maxi c'est bien suffisant surtout s'il faut faire un arret d'urgence.Venez vous en vendée au 1er mai ? A+ Gégé
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Effectivement je me souviens bien de l'attelage formé par la 404 et la petite caravane en face de l'attelage de Claude et Colette à La Flèche. Vous n'étiez pas arrivé en même temps que Serge (404 Break et Notin)? Nous y étions avec une petite Chollet 360 et une Golf Mk1 cabrio. Pour ce qui est des documents sur la Westfalia je dosi bien en avoir quelques uns. Je dois chercher. Je viens en tout cas de recevoir de mon oncle le catalogue d'époque et la facture de la caravane de mes grands-parents. Dire qu'on m'a proposé de la récupérer il y a un petite vingtaine d'année et que j'ai dit non! Aujourd'hui je m'en mords les doigts.
Il y avait surtout le système de freinage Hydrakup qui nous posent beaucoup de soucis ici en Belgique puisque nous devons passé au contrôle technique avec nos caravanes. Ce système n'est plus homologué et la transformation (faite sur ma Notin) coûte environ 2500 à 3000€ ce qui fait évidemment réfléchir avant d'acheter une caravane avec ce système. J'ai juste réussi à récupérer la remorque Westfalia Leipzig de 1955 que mon grand-père utilisait pour son travail. On se contente de cela au lieu de la caravane.....
écoute Gérard, je ne sais toujours pas si on pourra ou pas aller à la sortie du 1 er Mai
mon nouveau boulot me prend déjà la tête : ils n'ont aucune organisation, et du coup, pour prevoir quelquechose, c'est quasiment impossible !
avec les ponts, je risque de bosser mais c'est pas sûr !... si on peut, on ira évidement ; on aimerait revoir tout le monde, ça ferait du bien au moral !!!
content de voir que ta 404 encaisse bien le poids de la Baronnette .
Régine et Gérard, je reporte ici de votre bel attelage ! des photos déposées ici et lÃ
Denis' family
Huche à pain et vide ordure
Il y a 10 ans
voici la Baronette GT lors de sa sortie de garage.
Il s'agissait d'une annonce sur lacaravane.com à l'époque, il n'y avait pas le bon coin !
une simple annonce "vend caravane Digue" et je demande plus de photos :
Elle se présentait être bien conservée ! elle était là depuis 20 ans, sans avoir bougé !
elle avait servi seulement une quinzaine de fois et pendant 15 jours.
Tout le reste du temps, elle était ici dans ce garage dans le 21
On enlève la bâche, nickel ! aucune trace de rouille, rien ! aucun point noir. Un toit comme propre, comme si il avait été nettoyé la veille !
Nous sommes allés la chercher avec Denis en Février 2005.
Avant cela, par tél je m'étais organisé avec un petit garage local pour faire changer les pneus, réviser les freins, voir les feux.
Avec la propriétaire, son époux étant décédé.
Ils tractaient la Baronette GT avec une Opel Record
Au petit matin, c'est le caravaneige
Ici un essai avec mon ex. 404 SL de 1968
Et voici, une autre très belle Baronette GT achetée par Denis revendue à Jérome
à Tain en 2013.
beau montage !
c'est vrai que la superbe Baronette de Gérard et Régine le valait bien !...
Merci François pour ce petit montage photos,il est toujours agréable de regarder une digue welcomme sprite ou spatiale.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Encore un superbe montage de François
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Belles caravanes et belle réalisation informatique
Je suis trop jaloux des beaux rideaux qui équipent cette caravane. Où est-donc en hivernage pour que je vienne les emprunter pour une durée indéterminée pour ma Coronette ?
"Coronette" de 1968
Salut Marc H de Gégé,tu as raison les rideaux sont en très bel état pas facile a trouvés en occas par contre nous les protégeons du soleil avec des doubles rideaux car il passe aux soleil très vite,défaut majeur des digues welcomme,ceux de la caravette de 69 sont rouge et malgré toutes les précautions ils on passer au soleil.Bon week en a toi .A+
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
en effet félicitation françois pour cet intérèssant montage, j'aime bien le mariage des photos dans les ans............
Peugeot 404 de 64, Notin Hirondelle de 61, Henrymag de 59 et Sologne Favorite de 56
Va falloir que je mette ma Baronette dans cette categorie photo de votre digue !
Baronette GT 1968
Très beaux attelages celà me rappelle mon enfance.
super état de conservation mes parents avaient la meme 404
Pages : 1