Voici donc celle qui ne devrait plus mettre trop de délai avant d'arriver!
C'est donc une citroen cx 2000 pallas année 77 option isother
Qu'est ce que l'isother?
C'est une option d'epoque disponible en option améliorant le confort des passagers par un rembourrage supplémentaire de moquette au sol, et des pares soleils.
77 c'est donc le tableau de bord intérmédiaire entre les tout premiers avec grille central de haut parleur et ceux mythique avec la boule cendrier apparu en 78 pour le millésimme 79
reconnaissable par l'autoradio en positiion verticale! Obligeant les propriétaires à mettre des postes cassette au ressort puissant!!!
et deux aérateurs ronds en console centrale!
A l'epoque où elle roulait encore! 2005 je crois!
l'etat pas de rouille, saine! peut être une ou deux attaques mais minime...
l'intérieur le soleil à eu raison du volant, et de la banquette arrière
mais je possède déjà le tout!
Donc elle a dormi pas loin de 10 années, j'en suis l'acheteur depuis pas mal d'années deja mais bon pour de multiples raisons elle n'est pas sorti
mais les choses ont bougé depuis peu elle a demarré, levé pour regagner la sortie, il me faut donc aller la récuperer!
Rouler tel quel je trouve risqué...
Louer une depanneuse: Budget et difficulté limite tonnage...
C'est encore en reflexion donc pour le moment!
j'espère la récupérer d'ici un à deux mois maxi
Dernière modification par HASTINGS (27-04-2014 21:16:39)
Ah ! Voici enfin la bête ! Ou plutot la belle !
Elle a l'air bien conservée. Même pas un peu de carrosserie à faire ? C'est pas drôle !
Pour la ramener il est plus prudent de la mettre sur un plateau oui.
Le moindre accident ou la moindre panne te coûtera beaucoup plus cher que la location du plateau.
Ici : http://www.kiloutou.fr/transport-et-man … l-cu-106-t ils annoncent jusqu'à 1300 kg
:jump:
Ah ! Voici enfin la bête ! Ou plutot la belle !
Elle a l'air bien conservée. Même pas un peu de carrosserie à faire ? C'est pas drôle !
Pour la ramener il est plus prudent de la mettre sur un plateau oui.
Le moindre accident ou la moindre panne te coûtera beaucoup plus cher que la location du plateau.Ici : http://www.kiloutou.fr/transport-et-man … l-cu-106-t ils annoncent jusqu'à 1300 kg
La carrosserie pas grand chose, une beigne sur une porte un enfoncement plutôt mais léger!
Une baguette d'aile arrière à recoller!
Après elle est pas parfaite non plus mais quelques stigmates d'une vie bien remplie me dérange pas!
Madame Pallas était la voiture d'un patron d'entreprise de matériaux bien connu sur Périgueux aujourd'hui décédé je crois
Equipé d'un attelage je me demande ce qu'elle pouvait bien tracter!
Kiloutou je suis sur pourtant avoir lu un autre poids :voyons:
Bien qu'il va falloir que je fasse un sérieux régime alors je pèse 95kg je dépasse le ptac ....
Putain va falloir que je fasse conduire un enfant de 10 ans??? :o
Je me suis renseigné chez Kiloutou St Etienne le camion est limité à 1.200 mais l'employé m'a dit qu'ils toléraient 10% donc 10% de 1200kg cela nous fait 120...
Mais j'en ai pour 400 euros ca fait mal
Enfin moi non ma carte bleue surtout et encore qu'est ce qu'elle va dérouiller avec les péages et le gazoil
Attelage dit lourd! Perfect!
Hélas ma caravane allant plus que certainement dormir en Bretagne, la Cx sur la Loire ca va être dur de les marier!
On dirait que le volant à pris la lèpre...
Heureusement j'en ai un flambant neuf! (Il sort d'un grenier je crois d'une voiture ayant eue une brève existence!)
Trois autres photos en passant!
Dernière modification par HASTINGS (02-05-2014 20:48:48)
Elle a l'air nickel !
En plus elle tourne à la Saint-Yorre ! C'est économique !!
Ouai mais il faut que je l'habitue à la badoit c'est plus locale
J'ai fait un devis chez kiloutou et asl
le premier est cher très cher mais accepte mon vehicule
le second est largement moins cher (100 euros de moins et la caution aussi 850euros non encaissé ) mais le vehiicule n'accepte qu'une tonne cent
bon ca ne les a pas affolé en disant bah vous pouvez la mettre dessus ça pose aucun soucis mais y'a des risques vis a vis de la gendarmerie...
peut etre une idée
on trouve des particuliers qui louent leur plateau par exemple ici 60€ la journée
la charge utile est presque de 2 tonnes !
inconvénient il faut le permis EB et pour tirer la CX une bonne tractrice comme un 4x4 lent mais très sécurisant
je suis adepte de cette formule, 3 locations déjà et par retour d'expérience je suis très satisfait
http://www.leboncoin.fr/services/444716583.htm?ca=12_s
on trouve aussi des particuliers équipés plateau +tractrice acceptant la présence du propriétaire à bord
Ah oui c'est une idée qu'elle est bonne!!!
merci
Fait gaffe quand même Hastings, il y a 2 "détails" : le permis E ou à minima un B96 et surtout une tractrice avec un PTRA permettant de tracter 2,5 tonnes...
L'annonce est l'exemple parfait de l'attelage "illégal" : l'Espace 3 n'a pas un PTRA permettant de tracter un plateau comme celui-ci.
Un espace III 2.2dt est limité à 2510 kg en PTAC et 3660 kg en PTRA => en théorie 1150 kg max tractable.
Même avec un report de charge, il faut pas mettre grand chose sur plateau pour que ça ne passe plus !
Trop de gens attellent des plateaux sans se poser question et au final ils roulent sans assurance puisqu'ils ne respectent pas les charges.
sur l'annonce il ne semble pas que le loueur propose son espace... en tout cas moi je n'ai pas parlé d'espace mais de 4x4 qui pour certain tire des masses impressionnantes (carte grise) tout en respectant le Ptr légal
Dernière modification par tacot (12-05-2014 20:16:04)
Je ne pensais pas utilisé le lien donné plus cité en exemple je pense par tacot
Mais l'idée est bonne, de toutes façons je n'ai pas le permis E ou EB je dois donc utiliser les services d'une personne dans ce cas!
J'en ai trouvé par chez moi reste à l'appeler pour connaitre ses tarifs!
sur l'annonce il ne semble pas que le loueur propose son espace... en tout cas moi je n'ai pas parlé d'espace mais de 4x4 qui pour certain tire des masses impressionnantes (carte grise) tout en respectant le Ptr légal
Tout à fait, je voulais juste dire à Yohan de faire attention à ne pas accrocher un plateau à n'importe quelle tractrice et ton conseil d'un 4x4 est très judicieux.
ce sujet aura eu un double intérêt et de me faire regarder la validité de mon permis E, grrr il n'est plus valable depuis février et d'alerter mes contemporains sur les nouvelles mesures de ce permis
je préfère l'abandonner que de prendre le risque de le prolonger car la réglementation s'est durement renforcée je ne tiens pas à prendre le risque de voir mes autres permis A et B annulés ou sous validité de 1 ou 2 ans
Depuis qql années se sont des médecins indépendants sélectionnés par les préfectures qui sont en charge d'effectuer l'examen médical tous les 5 ans pour le renouvellement du permis EB
Lors de la visite on lui remet notre permis qu'il conserve et joint avec le dossier et son avis médical à la préf, après vérification des autorités et parfois fois une nouvelle convocation pour contre expertise du service médical si le renouvellement du permis est accordé la préfecture vous retourne le permis sous 15 jours à votre domicile avec une validité accordée pour 5 ans!
En cas de refus commence alors un parcours du combattant pour le conducteur
Passé la cinquantaine attention ! l'examen est sévère et le médecin largement inquisiteur, cherche la faute pousse à l'aveu, il joue la carte de la préf pas la votre.
En cas de problème médical détecté les ennuis commencent, vous êtes convoqué pour un examen approfondi en préf et se sont l'ensemble de vos permis qui risque de voir leur validité se réduire (par ex un permis B redonné que pour 2ans) ou pire, de disparaitre juste pour avoir demandé un prolongement de votre permis EB
les cardiaques, les insomniaques, traitement pour la tension, le coeur, la dépression, les bigleux, les sourdingues etc etc... ont du mourront à se faire :mdr2: pour ceux qui ont la totale c'est très très dur
si je conçois que pour des raisons évidentes de sécurité qu'il est plutôt rassurant que certains "consommateurs" soient écartés de nos routes, je trouve particulièrement injuste que les gens sous traitement médical soit considéré comme des délinquants de la route irresponsable et/ou inconscient au même titre que le fumeur de moquette, l'alcoolo récidiviste ou le vieillard sénile.
Coté réglementation l'avenir semble pessimiste, demain sera t'il encore possible de tracter une caravane pour les seniors, il y a de quoi s'inquiéter ?
actuellement on sait que les préfectures sont favorables pour qu'un fichier en corrélation avec les régimes de sécurité sociale recense les personnes sous traitement médical
Coté pratique on sait que discretement à pas feutré qu'une refonte du permis visant à supprimer la validité permanente et à contrôler les anciens au delà de 60 ans se met en place pour l'horizon 2016/17
ceux dont la profession impose ces visites je pense aux routiers, chauffeur de bus, de car si il y en a sur le forum confirmeront ce constat
Dernière modification par tacot (13-05-2014 14:29:03)
600 euros pour louer les services d'une personne et de son vehicule!
Bref je préfère le gérer moi même!
Bon ca rebouge un peu du coté de mon arlésienne on en parle beaucoup mais pour l'avoir C'est un challenge!
J'espère le faire ce mois, le 20 J'ai trouvé un plateau, il appartient à mon opticien, sa tractrice et lui au volant!!!
et un super tarif!
de retour de congés je me suis arrêté sur la route voir ma belle endormie...
Dernière modification par HASTINGS (03-10-2014 22:39:27)
Ça serait bien que tu la récupères ce mois-ci.... l'hiver approche.
Et faudra aussi que tu la remettes sur ses sphères rapidement, histoire qu'on se fasse une petite virée printanière dans le Forez !
C'est une bonne nouvelle. Si c'est une remorque basse, ça devrait te couter moins cher au péage que le camion. Attention avant de couper le moteur, quand elle va redescendre il ne faut pas avoir une porte ouverte.
Il y a l'attelage pour les prochaine fois. A une époque vers chez moi tout ceux qui faisait du stock car avait une cx pour tirer le plateau.
C'est confirmé pour le 20!
J'ai le plateau, le vehicule, le conducteur, et rdv...
C'est donc quelques préparatifs en vue de l'arrivée: nettoyage des banquettes et sièges: brosse lessive cristaux de soude... idealement il aurait fallu sortir les revêtements et les laver mais je ne saurais pas les remonter...
Je suis comme un gosse attendant Noel! Depuis le nombre d'années que je l'espère!
Ah ça sent bon ! Le retour est imminent ! Bravo !
Tu dois être comme un gosse a quelques heures du rapatriement !
Nous sommes de grands enfants! j'essaie de ne pas trop y penser non plus car j'en dormirais plus!
Eh bien, cela va te faire un bel ensemble avec la Tesserault. Je me souviens de ces CX couleur bronze, je crois.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
C'est toujours un grand moment quand on récupère une voiture !
Vivement qu'on puisse faire une petite sortie CX.
Si tu as besoin de docs ou de pièces n'hésite pas !
Bon voila quelques photos de l'opération CX!
Départ vers 8h, à mon domicile rendez vous 20km plous loin pour récupérer le plateau:
bref 8h45 prêt à avaler le bitume!
Le véhicule tracteur est un superbe mercedes ML420 motorisé par un V8 bi-turbo, dégageant quelques 400cv Rien que ca!
Quelques uns ont eu des surprises sur l'autoroute... Même avec un plateau quand Mr ML parle il faut se taire et l’écouter!
Quelque part vers Clermond...
Enfin donc voila la cx a fait son voyage retour, elle a demarré, levé position maxi, puis grimpé sur son plateau!
sanglé harnaché, la voici prête
Retour d'une traite, reparti vers 14h, arrivé sur st etienne vers 18h45
Elle redemarre sans sourciller, monte, descend de son plateau, je fais donc 50m avec pour la rentrer dans mon garage...
Mais elle cale en pleine côte.... Impossible à redemarrer... Dans l'impasse, bloqué en plein milieu :mur:
Donc recule au max sur le plat, on se met à trois avec un voisin pour reculer sur la route (qui circulait bien a cette heure là ) on bloque tout quelques minutes et on pousse la cx jusqu'au parking à 50m...
Ou elle se trouve toujours malheureusement!
Tant pis ca m'empêche pas de commencer à ausculter la bête!
Elle est incroyablement saine! pas de rouilles hormis une attaque ou deux sur les bas de caisse, le fond de coffre est sain, les longerons, parfait! bref c'est quasiment surprenant pour une cx de cette génération! :super:
Niveau détails Les quelques mois passé dehors ont atteint l'electricité, les clignotants fonctionnent mais le temoin: de temps en temps...
klaxon muet, l'eclairage fonctionne, leves vitres, retro electrique aussi
Dans le coffre: mouillé?! Voir lunette arrière je pense! le tapis est bien moche, bien crade je doute qu'il finisse sa vie dans le coffre, il servira de gabarit pour un nouveau!, bien crade, je retrouve un cadavre de souris dans une boîte en plastique...
Inquiet je regarde le coffre pas un fil attaqué, manifestement miss souris s'est engagé dans cette boite aux formes rondes sans pouvoir en sortir.. Ce fut son cercueil! Et cela à permis de canaliser miss souris au coffre et ce qu'elle à trouvé, puis la boîte sarcophage... RIP!!
l'intérieur: haut banquette: Hs j'en ai une autre en excellent état
Siège avant conducteur un peu craqué: j'ai aussi de quoi le remplacer
panneau de portes, portes avant ils ne sont pas d'origine! Pas de grille chromé!
Arrière ok début de craquelure sur un panneau!
Volant: hs une horreur il poisse, pas grave j'en ai aussi un neuf de chez neuf!
phares avant hs, vitres decollées, cuvelage piqué, là aussi j'avais anticipé: deux neufs m'attendent!
bref de la mecanique à re suivre, du cosmétique, des vérifications electriques (gratter et desoxyder les fusibles ca fera déjà des miracles! )
Avis à seb j'ai deux cosses sur des fils jaunes relié à rien?! Et le klaxon marche pas, le relais se déclanche (fils klaxon?)
Dernière modification par HASTINGS (21-10-2014 22:14:51)
S'il ne reste plus que 50m à faire tu as fait le plus dur. C'est quoi comme klaxon là dessus pneumatique?