Pages : 1
re-salut!
ca y est, apres un petit periple de 230 kms aller retour (arras-calais-arras) nous voici propriétaires de notre premiere digue!
correction faite, c'est une 300TL du 1-6-1973.
elle est dans un etat proche du neuf (mis a part la poussiere due a l'hivernage)
nous avons eu en cadeau:
auvent raclet avec sa notice
la glaciere ELECTROLUX tri-mix
les stabilisateurs quasiment pas servi
la roue de secours avec pneus neufs
les notices d'epoque
2 bouteilles de gaz pleines (les petites bleues)
l'etendoir a linge
tapis de sol pour le auvent
les 2 pneus montés dessus ont 5 jours (montés avec chambres a air neufs)
aujourd'hui c'est grand nettoyage!
bonne journee a tous et a ce soir pour plus de détails et de photos!
renault 12 TN break + 300TL = de bons moments !!!
Elle est extra et bien équipée
Belle acquisition !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Une petite 300TL
En très bon état, apparemment !! et avec l'autocollant " La Hutte " c'est super !!
salut amis caravaniers!
merci a tous!
hier, après m'être cramé le dos avec le soleil du nord je suis venu a bout de la crasse qui s'était déposée sur notre 300!
elle a 1000 fois meilleur mine une fois propre sauf les bords avant et arrière du toit piqués par les crottes d'oiseau (elle est restée en hivernage depuis 2006, le propriétaire étant trop âgé pour voyager).
déjà le soir du retour nous avons démonté les rideaux pour un gros lavage et repassage (oui, un homme qui repasse!!! :moque: )
hier, j'ai débuté ma journée par vider l'intérieur, tout nettoyer (plafond, murs, meubles, sol, accessoires, frigo ).
ensuite, je l'ai accolée au mur de clôture devant chez mon frère pour pouvoir atteindre aisément le toit, je me suis équipé de produit, éponge sp**tex, microfibre, brosse et c'est parti!!!
petit avant/après:
et a la fin:
on voit aussi les dégâts des caca de moineaux
on voit le mur qui m'a bien aidé.
aujourd'hui il me reste a réinstaller les rideaux, ensuite je vais sabler les jantes pour pouvoir les repeindre et trouver des enjoliveurs chromés de mini (12 pouces).
et un petit shooting avec la 12
bonne journee a vous
Beau boulot de décrassage
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Beau boulot Caromax et bon courage pour la suite...
Elle est bien conservée. Avec la R12 ça fera un bel attelage. Les stabilisateurs c'est pas du luxe avec la 12.
je confirme!
j'ai fais un essai de traction avec la 12 sur 10 kms (sans feux j'ai plus de prise sur la 12 ) les stabilisateurs ne seront pas du luxe!!!
et je vais mettre des ressorts arriere de r18 break sinon j'eclaire le ciel
Normalement, les ressort du break sont déja plus gros que ceux de la berline. Mais le porte à faux est aussi augmenté. Fait quand même l'essais avec les stab et une caravane bien équilibré du point de vue de la charge
C'est ce que j'aurais dit
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
En même temps c'est renault et caractéristique les suspattes!
La mythique r18break qui s’enfonçait du cul et levait le nez à l’accélération et l'inverse au freinage j'adorais!
Mais depuis 6 ans je roule en hydraulique à l'assiette constante mais quelque fois des compensations de niveau marrante
salut a tous
après une longue absence je viens vous montrer des photos de mon ensemble 12 + 310t
petit accessoire pour la 12 (toujours Renault mais Twingo, installé par mes soins!)
et la nouvelle tractrice achetée il y a peu:
Renault espace II, 214000 kms, moteur 100000 kms, 2.1 turbod.
je ne sent même pas la digue quand je la tracte
j'adore ce moteur, le celebre j8s, j'ai eu 8 Renault 21 avec ce moteur et le plus borné avait 580000 kms mais la caisse a laché
sinon j'ai finis mon installation 220v, installé un coffre de fleche (en fait un bac de tri a 20e),
finis le nettoyage, et le 11/07 nous partons a argeles sur mer pour 2 semaines
ce soir je prendrais d'autres photos.
Le toit de twingo va bien sur la R12
je note l'idée du bac de tri comme coffre de flèche.. mais j'ai une question ce plastique est il prévu pour l'extérieur, que deviendra t'il dans 1 an après le soleil d'été et ses uv, le froid d'hivrer et le gel ne risque t'il pas de devenir cassant
et je me suis amusé a faire des petites plaques parking ainsi qu'une vignette 1975 pour ma 12
j'ai la meme pour la 12 mais je ne l'ai plus en fichier dans l'ordi
et la vignette
Le toit de twingo va bien sur la R12
je note l'idée du bac de tri comme coffre de flèche.. mais j'ai une question ce plastique est il prévu pour l'extérieur, que deviendra t'il dans 1 an après le soleil d'été et ses uv, le froid d'hivrer et le gel ne risque t'il pas de devenir cassant
merci tacot.
l'open air je l'adore! meme le soir je l'ouvre vu le temps clement que nous avons, il me reste a fignoler le ciel de toit.
pour le coffre il dois etre prevu pour etre dehors vu qu'il y a des trous sur le pourtour pour evacuer l'eau.
si il devient cassant j'investirai dans un vrai coffre.
Dernière modification par caromax316 (02-07-2014 17:36:54)
hello campeurs
suite des photos:
grille pain vintage calor jamais servi acheté 1 euro a la brocante
cafetière vintage Moulinex qui a été entièrement démontée, nettoyée, testée et qui fait du bon café (comme grand mère)
mon antivol de tete, 22 euros en Belgique au lieu de 43 euros en France
mon tableau electrique (dans l'ordre: disjoncteur, prise ext, prises int, ecl ) et le transfo 12v pour l'eclairage
ma sortie alim 220v dans le coffre qui sera reliée a un rouleau rallonge 15 metres pour raccorder aux bornes camping
mon eclairage leds
mes prises intérieures ( 2 a gauche de la cuisinette et une a droite de la penderie)
inter eclairage a gauche de la porte d'entrée
prise exterieure
mes petits dés vintage
désolé pour certaines photos penchées
certains remarqueront peut etre l'absence de poignees de traction mais elles sont en decapage-peinture car tres ecaillées.
le gaz est raccordé et fonctionnel jusqu'en 2019 (validité du tuyau).
électricité fonctionnelle également.
je suis tres pressé de partir en vacances, déjà pour observer le comportement de la caravane et de l'espace sur 1100 kms et surtout pour en profiter.
et je profite de ce moment pour vous féliciter tous, vous qui avez de si sublimes caravanes car je ne fais pas que poster sur mon sujet, je passe de longs moments a suivre vos sujets (meme si je poste peu).
Belles trouvailles , c'est une mine les vide-greniers !!
Elle est prête à prendre la route cette petite 300 TL
Bonnes vacances Caromax !!
Merci à tous !
petite question:
je remarque sur la notice que les stabilisateurs TUNESI doivent etre reglés avec les vehicules + chargement.
mais comment remplacer le chargement a savoir 5 personnes et leurs bagages ???
Dernière modification par caromax316 (06-07-2014 11:02:40)
Le réglage est le truc que tu fais en dernier avant de partir quand la voiture est chargé, un petit tour de manivelle et en route.
ok merci grosben.
je n'ai jamais utilisé de stabilisateurs donc je ne voudrais pas mal les regler.
je les reglerai vendredi, jour du depart.
Pages : 1