Un peu de doc, sur le site vitrine Diguedinguedong.com, des remorques de Pierre Digue
construites depuis 1945, "Canadienne" pour les 1ères, puis "Lilliput" pour les suivantes.
http://www.diguedinguedong.com/caravane … _digue.htm
Publicité de 1950 :
Une doc postée par Marc
Une "Canadienne", celle de Jean :
5ème roue Chaigneau (dans la remorque) :
La mienne avait d'origine le couvercle qui s'ouvrait d'arrière en avant, comme le modèle "Sécurité", ce n'était guère pratique, du coup, j'ai décidé de le faire pivoter latéralement, comme sur la doc.
Il est vrai qu'avec l'essieu surbaissé transformé, change visuellement le look et de la remorque, mais elle doit surement être + agréable à tracter (moins de tressautements sur la route).
Une "Lilliput" celle de Thierry.
La mienne : année antérieure à 1951, puisque trouvée équipée de pneus "Renault" 135X400( cessés d'être fabriqués vers 1950)
CU: 250kg N° 115, type 12
A bien y regarder, elle me semble avoir la caisse un peu + haute que celle de Jean.
Dernière modification par trellex42 (04-05-2014 08:46:20)
Un modèle et un poids différents ?
3 ans, après l'annonce, en 2011, sur le site vitrine, un e-mail arrive...
Encore, une remorque de Pierre qui a été restaurée :
Voici, tout d'abord, de quoi elle est partie : -----> :
http://www.diguedinguedong.com/caravane … endre.html
Quelques clichés d'Oskar des Pays Bas
joli boulot. Derrière une DS ça fait un drôle d'effet.
Vous avez vu le ,toit de la DS?
OsKar :
Bonjour,
Voici quelques photo's de plus de la remorque.
Sur le petite plaque, on voit le numéro 102.
Et des ailes sont blue fonce, pas noir. C'est le couleur d'origine.
cordialement,
Oskar
une autre
La remorque est très belle, mais avec la DS je trouve que ça ne le fait pas du tout
Franchement, peu importe la tractrice, c'est une remorque splendide!
Erka Vacances type 40, rêve de sa 2CV AZAM pour la promener !
Tout a fait , remorque sublime .... un grand Merci pour les photos de détail !!!
N'oublions pas qu 'a l'origine l'esthétique pour une remorque et sa tractrice n'avait aucune importance; restauration fidèle ou s'y rapprochant le plus possible moi je dis bravo pour le boulot!
Dernière modification par DENIS (30-05-2014 12:13:08)
Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.
Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !
Une pub de 1962 :
Merci Madatcha et voici encore une remorque Digue, celle de Marc.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Ahhhhhhhhh .....je me pââââââme vive le woodies !!!!!
Et la voiture une Austin ou ????
Cette jolie Digue a été en vente sur LBC il y a déja au moins 1 an, (voir peut-être +), elle est très reconnaissable avec son capot métallique, il me semble que le vendeur avait aussi une rarissime Ailette à la vente...
La voiture me fait penser à une Simca 8 Canadienne !
En tout cas, ça fait un très bel ensemble.
Dernière modification par trellex42 (11-09-2014 11:24:58)
Canadienne... jusqu'aux portes latérales de devant !
Canadienne... jusqu'aux portes latérales de devant !
Après une petite recherche avec gougeule, c'est bien une Simca 8, type Canadienne, j'avais un doute à cause des enjoliveurs de roues, qui ressemblent sur celle ci-dessus à ceux des Simca 5 ou 6 et même P60 Etoile...
Dernière modification par trellex42 (11-09-2014 17:57:48)
C'est vraiment chouette comme voiture, et avec la remorque c'est génial. Même en berline "normale" elles sont craquantes avec les portes qui s ouvrent en armoire.
Merci , je ne connaissais pas la Simca8 canadienne . Joli modele .
Je me souviens d'une ailette qui a été proposée à la vente l'année dernière , par contre je ne me souviens pas de cette Digue dont je n'ai pas vu l'annonce .
L'ailette était vraiment un sublime engin dans un état superbe .
Elle était aussi très chère, cette Ailette...
Non , pas vraiment très chère , plutôt carrément hors de prix . Mais bon , comme je n'en ai jamais vu d'autre a vendre j'ignore ce que cela peut valoir , par contre ce dont je suis certain c'est que le prix au kilog de ce genre d'objet d'art est totalement hors de mon champ de comprehension !!!
Nouvelle photo de la remorque Digue type "canadienne" tractée par une Renault 4cv (ensemble appartenant à Trellex42).
Félicitations superbe objet d'Art