Pages : 1
Bonjour à tous,
Aprés avoir parlé de ma petite personne dans la rubrique concernée, voilà ma compagne de vacances depuis 2008, une Sterckeman Lovely 400 S de 1975;
Je n' ai pas acheté cette caravane par hasard ...
Mes parents possédaient la même au milieu des années 70, c'était une des caravanes les mieux équipées de sa catégorie...je la trouvais belle et moderne, 40 ans aprés, je l'adore toujours.
Aprés avoir acheté mon joujou début 2008, j' ai cherché une auto la plus cohérente possible et la Cx m' est apparue comme une évidence: Moderne pour son époque, d' une "classe assez comparable, bonne tractrice et ..."cerise sur le gateau", la teinte de la mienne est quasi identique à celle de la caravane !
Je la tracte aussi avec mon Break Plymouth Volaré de 1977 mais je trouve l' ensemble beaucoup moins esthétique qu' avec la CX.
Bonne soirée à tous.
Jean
Avec la Cx c'est vraiment superbe.
Hello Jean Robert,
La CX gold avec le bandeau de la Lovely assorti, c'est rien beau !
au fait, as tu choisi tout ça exprès ou bien, il s'agit d'une coïncidence ?
Je glisse dans ta discussion, la célèbre "Lovely 400" chez Majorette
Nous en voyons peu finalement de ces Lovely de 1975 !
quelques photos d'époque : http://www.diguedinguedong.com/caravane … nces20.htm
Bonjour Jean,la cx et la sterkeman vont très bien ensemble tu a la un bel attelage
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
attelage magnifique effectivement et parfaitement équilibré...félicitations...(je suis moins fan avec le break américain en revanche)
attelage magnifique effectivement et parfaitement équilibré...félicitations...(je suis moins fan avec le break américain en revanche)
+1
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Pourtant quel beau break, de plus il n'est pas énorme ! il est bien proportionné avec la Lovely, belle couleur, la voiture et qui va bien avec la caravane... hum, pas mal du tout ! l'ensemble est original ! un break US et une petite caravane bien frenchy ! why not ?
Il est vrai qu'avec la CX Gold, là , c'est, l'harmonie totale
alors là je tombe en admiration, la CX et la Lovely quel sublime attelage
par contre la plymouth avec la Lovely j'aime moins, je la verrai bien avec une Airstream
par contre la plymouth avec la Lovely j'aime moins, je la verrai bien avec une Airstream
mais ça n'est pas un peu "cliché" ça ?
la voiture US forcément avec une Airstream !
et pourquoi pas la Plymouth avec une DAKOTA !!
non, avec la DAKOTA, il vaut mieux devant une SKODA ! lol !
regardez une belle US avec une Digue "Mariner's" ! c'est beau ! même la "Mariner's" est belle aussi avec une 404
Bravo, cela te fait un magnifique ensemble. Ces Lovely étaient vraiment très belles. Je l'avais aussi en miniature.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Un bel attelage seventie's comme je les aime !
En plus les couleurs sont assorties, c'est parfait.
Très bel ensemble en harmonie
tacot a écrit :par contre la plymouth avec la Lovely j'aime moins, je la verrai bien avec une Airstream
mais ça n'est pas un peu "cliché" ça ?
la voiture US forcément avec une Airstream !
quoi que voige que lige... une attaque en règle, un bourre pif en pleine paix
ben OK alors là ça va ronfler
je suis l'agressé donc j'ai le choix des armes: pied de parasol elastique d'auvent grille de barbecue ou liquide vaisselle
je choisis l'élastique d'auvent, ça fait plus mal
Bonjour à tous,
D'abord, merci pour votre accueil enthousiaste, ça fait parfois du bien de se sentir moins seul avec notre drôle de passion.
Pour répondre à quelques interrogations, je n' ai pas choisi le CX par hasard;
Lorsque j'ai acheté la Lovely en 2008, je me suis mis en quête d' une tractrice d' époque "cohérente" et efficace, qui "matchait" avec la Sterckeman ... coup de bol, la teinte "beige opale" ressemble beaucoup
La CX m' est apparue alors comme le meilleur choix, parce que correspondant bien à ce qu' était la Lovely à cette époque: Résolument "seventies", trés moderne à son époque et d' un standing assez comparable.
Mes parents possédaient la même caravane dans les 70's, je me souviens combien elle faisait moderne comparée aux Tesserault, Le Cardinal, Chollet etc... qui peuplaient les campings.
Dommage pour le choix de la voiture (la Renault 16 TS de la photo puis une 20 TS ...), du haut de mes 14ans j'aurai préféré que mon père possède une CX ... Erreur de casting corrigée aujourd'hui!
Le Break Plymouth relève d' une démarche différente: Amateur d' Américaines et je voulais une voiture utilisable pratiquement au quotidien, compacte (5,10, ça contient dans toutes les places de parking), économique (c'est un "petit" 6 cylindres et la conso n' est absolument pas délirante) et pas chère ... dont acte.
Je ne croyais pas du tout en ses capacités de tractrice (110 Cv pour 3,8 litres, une BVA3 ... on ne se moque pas) pourtant elle excelle dans cet usage au point qu' elle est devenue ma tractrice principale:
Du couple, un très bon comportement routier, beaucoup de confort et -cerise sur le gâteau- une conso moins élevée que la CX en traction ...
Le couple Plymouth + Lovely n' est pas très assorti, une caravane au look plus daté et plus Ricain (Pas une Airstream, trop lourde, trop grosse, trop chère!) conviendrait mieux je verrais bien par exemple une Alizé "Route 66" ou une Maillet Eric2 ...qui a dit "Baronette GT".
Toujours des rêves ou des envies en suspens ...
Bonne soirée à tous.
Jean
?
Belle cx! Couleur sable doré Beige opale??
Petit enjo centraux? Super?
Une motorisation française de mécanique?
Mais retros noir! Aide moi! je n'arrive pas à l'identifier!
Bon je vais revoir mes catalogues moi!
Vivement la mienne!!!!!
Ca va au top avec ta caravane!
Dernière modification par HASTINGS (04-07-2014 22:52:15)
A vu de nez j'aurais dit CX 2000 Super 1979 Beige Opale.
Dernière modification par __SEB__ (05-07-2014 09:16:06)
Il m'avait semblé trop sombre pour être du beige opale!
D'ou ma proposition de sable doré et motorisation française de mécanique, pour moi j'aurais dit post 80!
quoi que voige que lige... une attaque en règle, un bourre pif en pleine paix
ben OK alors là ça va ronfler
Vous avez l'air en pleine forme là ! Gais, entreprenants, dynamiques ...
Je vois mon cher Serge qu'en plus des Citroën, nous partageons d'autres références !
Je verrais bien 2 générations de LOVELY en Aout une a côté de l'autre
Tu sais Seb...
je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois mais la
vérité m'oblige à te le dire..
quand l’ennui me gagne je développe une forte proportion à la déconnade... pour masquer l’angoisse
Bonjour tout le monde,
Bien sur ma CX est diablement difficile à identifier car absolument pas conforme.
Je l' ai acheté pour sa couleur (beige opale AC078, je confirme), sa pureté (pas de baguettes) et surtout parce que l' opportunité s' est présentée juste après l' achat de la caravane!
Il s' agit d' une Reflex de fin 1979 (moteur 2 litres de la Française de mécanique), boîte 4 (dommage), assez richement dotée d' origine (Diravi, vitres électrique, isother).
Elle était à réviser entièrement, son intérieur était rincé et les encadrements de vitres (noirs d' origine) avaient été grossièrement poncés par l' ancien proprio.
Comme la configuration "Reflex" ne me plaisait pas spécialement, je l'ai retapée -plus que restaurée!-selon mes goûts, le temps et les moyens dont je disposais , c' est pourquoi j'ai monté beaucoup de pièces anachroniques (intérieur de "Super", custodes polis vernis des modèles 81, enjoliveurs de "Super" remplacés aujourd' hui par les somptueux flasques des premières 2200 etc...) pour retrouver le look épuré des premières CX. De toute façon, l'auto a pas mal vécu (les photos sont plutôt flatteuses) et je n' ai jamais eu envie de restaurer une "Reflex" ...
L' objectif était à l' époque l'ICCCR 2008 à Rome et j'ai beaucoup roulé depuis (EuroCitro 2009 par exemple) et compte encore lui faire avaler des Km cet été (EuroCitro les 8-9-10 Aout avec peut être un petit crochet par le rassemblement DDD ...s' il vous reste de la place?)
Bonne soirée à tous.
Jean
Yeees mais en fait sb et moi n'avions pas tout faux
Avec encore un peu d'expérience et on va devenir redoutable dans l'identification des cx!
Dis moi qui tu es et je te dirais en quelle cx tu roules!
Euro citron veinard j'avais envie d'y aller mais les vacances sont déjà courtes, le budget serré, et pas de citroen anciennes, autre que ma xantia, mais utilisé au quotidien, elle n'est plus resplendissante mais bon elle présente encore pas mal!
Ma cx toujours en souffrance, et ca devra attendre je pense le retour des congés!
et compte encore lui faire avaler des Km cet été (EuroCitro les 8-9-10 Aout avec peut être un petit crochet par le rassemblement DDD ...s' il vous reste de la place?)
Oui c'est bon, tu peux passer et faire un saut ! il faudrait réserver, ça serait bien !
D'ailleurs, 2 ou 3 autres familles qui comme toi, vont comme au RDV Citroën, feraient un crochet au DDD
Dernière modification par François (07-07-2014 14:21:42)
Bonjour à tous,
Je suis plutôt "le nez dans le guidon" et suis en train de planifier mes congés;
Départ le 02 Aout de Pau en principe, 2 jours pour faire la route et rejoindre le Rassemblement DDD puis aprés 2-3 jours sur place re-départ pour le Mans ou je voudrais arriver pour le Vendredi.
Je vais compulser mon calendrier et m' inscrire dès que je serai absolument certain de pouvoir respecter ce timing...j' en meurs d' envie et j' ai acquis toute ma petite famille à ce beau projet.
Je dois trouver le temps de réviser la CX (n' a presque pas roulé depuis 4 ans) sinon je serai obliger de venir en BX (Sport ... quand même!), c' est quand même moins élégant et moins "vintage" que la CX.
Je confirme ça trés-trés vite.
Amitiés à tous.
Jean
Pages : 1