La partie électrique est faite, c'est l'heure des premiers essais.
L'impression sur la route est bonne, le 90/100 compteur est vite atteint (100= 86 kmh réel) et par rapport à la Panhard, je suis moins obligé de garder ou reprendre la troisième.
Alors ambroise,essai concluant
Si l'essai est concluant , en plus cela fait un bel ensemble
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Le résultat le plus important, c'est que je suis pas obligé de reprendre la troisième sans cesse pour relancer. La vitesse de croisière est atteinte plus facilement aussi.
Très chouette photo, Jacques. Il me semble voir que la baguette de coté de la P60 n'est pas droite, elle doit donc encore avoir le moteur flash.
Et ça marche bien aussi avec la Caravette.
super ! content pour toi, tu as deux beaux ensembles et si en plus, le comportement de la Simca est bon, alors ...
Après un petit week-end en Touraine, le verdict :
Le 90/100 compteur est la vitesse de croisière et la tenu en faux plat est bonne.
La conso est hyper intéressante sur 200km aller, 10.13 litres au cent, qui dit mieux ? (8.2 litres en solo à 100km compteur maxi).
Mes parents nous ont rejoint avec la Viscount, mais la Mercedes n'est pas encore tout à fait prête.
Tout simplement BEAU
Oui, Oui Pascal, le comportement est meilleur qu'avec une 404, c'est moins hasardeux en virage.
j'avoue que l'achat d'une p60 ( j'en ai déjà eu une il y a longtemps ) me titille de temps en temps mais je ne pensais pas que ça pouvait tracter ... c'est encore mieux !!!
Il na faut pas oublier deux choses, la Montlhéry est la plus puissante et en plus, Simca a eu l'idée de lui monter le pont court des breaks.
Alors en solo, je trouve que ça tire court, mais attelée, c'est très bien.
ok, merci pour l'info, c'est bon à savoir .
Et bien le résultat est concluant. Les vacances avec la P60 et la baillou se sont bien passées. Nous avons fait un grand chemin de Senonches à Perigueux et Puy Guillaume, retour sur Sarlat et enfin Senonches.
Elle tracte très bien le 90 km réel est maintenu sans difficulté et les côtes se sont bien montées aussi. La conso attelée est de 10.8 litres.