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Bonjour,
J'avais une trace de rouille au niveau du rail de passage de l'auvent de ma Coronette de 68.
En grattant un peu, je me suis rendu compte qu'il y avait une cavité creuse entre le rail et la tôle. Cette cavité est fermée par une sorte de mastic. Cette cavité devient, avec le temps, un nid à rouille (problème de condensation probablement).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et comment l'avez-vous traité ?
D'avance merci pour votre aide.
Marc
"Coronette" de 1968
Le mieux, c'est certainement d'enlever le rail, de gratter le mastic et la rouille, repeindre et reposer le rail bon courage
1/ Mettre un coup de cutter tout le long du rail (de chaque coté) dans le mastique.
2/ Dévisser ou dériveter (à la perceuse pour les rivets POP alu) le rail.
3/ Décoller délicatement le rail sans le tordre.
4/ Le nettoyer et le mettre de coté, prèts à la repose.
5/ Nettoyer la surface découverte par la dépose du rail ponçage et/ou brosse métallique).
6/ Enlever la rouille au mieux surtout s'il y a des épaisseurs.
7/ Traiter les parties rouillées avec un produit de type "Framéto" (acide oxalique), temps de séchage.
8/ Masquer avec du scotch les parties hors rail, et passer une couche d'apprêt (bombe), temps de séchage.
9/ Passer une à deux couches de peinture de la couleur de finition, temps de séchage.
10/ Faire un bourellet (de la taille d'un trait de dentifrice) de mastic type sikaflex 911 de couleur blanche tout le long de l'emplacement du rail.
11/ Reposer le rail avec ses vis ou des rivets neufs. Temps de séchage (du mastic).
12/ Enlever les excédants de mastic en passant un léger coup de cutter de chaque coté du rail à la verticale, puis tirer le scotch qui servait à l'apprêt et à la peinture (le mastic en trop viendra avec).
13/ Se féliciter du travail avec un apéro !!!
Dernière modification par laurent22 (07-09-2014 19:24:57)
super
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