Pages : 1
Voila comme promis quelques photos de ma caravane Mettmann "Les Bruyères" de 1964
Je viens tout juste d'en faire l’acquisition, je n'ai même pas encore passé un coup de balai
Bon pour le moment elle est garée le long d'une haie alors difficile de prendre des photos coté porte.
Je vais bientôt attaquer le poncage intégrale pour une jolie peinture neuve, la belle va retrouver son éclat !! Bon je vous rassure je vais pas la colorier comme ma Fendt, ce serait sacrilège, restauration d'origine pour cette première pièce de ma collection
Elle est belle ! avec une belle peinture neuve elle le sera encore plus
L'intérieur est très clair et a l'air en très bon état .
Bel achat
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Merci Macgui !
Effectivement c'est incroyable la luminosité qu'apporte la crête vitré, même quand tous les volets sont fermés il fait grand jour !
Pour une restauration d'origine, il va malheureusement me manquer quelques pièces
- Le frigo a disparu !
- Tous les cabochons on été changés
- Le capot du lanterneau s'est envolé
- Une des jantes a perdu son "ogive"
- un taquet de blocage/verrouillage des fenêtres/volets cassé
- Le rail de la table de salon manquant
Bon je verrai tout ca après lui avoir fait une beauté extérieure ! En attendant s'il vous viens des idées pour remplacer ces pièces ou bien si vous connaissez des gens susceptibles d'avoir des pièces de Mettmann je suis preneur !
À tout hasard sur la route du retour elle serais pas passer par fontainebleau
Baillou B3 1964 ? et Combi(s)
Pour les pièces , il faut regarder sur le coin coin ou les bourses d'échanges , avec un peu de patience , cela devrait se trouver .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bonjour Kiki ! Non elle n'est pas passée par fontainebleau, ramenée de Bretagne dans le 49
Elle est bien + sympa ses formes douces et ses volets en alu lisse que les modèles ultérieurs, + "carrés" et structurés.
Les tissus intérieurs ont dus être changés, très typés 70-80, mais c'est sympa.
L'enjoliveur de roue qu'il te manque est issu des Renault Frégate 1ere version, mais la version2 se monte sans problème, tout comme les enjoliveurs Digue (à condition de trouver un modèle non estampillé, évidemment, )
Pour les feux, à part les bourses d'échange et Internet, il y a peu de chance de trouver ailleurs, sauf si tu es veinard et qu'une épave complète similaire dort à coté de chez toi.
Bonne chance dans ta restauration.
Je suis d'accord avec toi Trellex, cette forme plus douce, moins torturée est plus agréable. J'aime aussi beaucoup la cuisine en angle.
Par contre, je suis inquiet à propos des lanterneaux qui ont l'air d'être affaissés. Elle semble avoir une espèces de plat sur le toit. ( structure ou forme d'origine ???)
Bon courage pour les travaux et ouvre si il te plait, Totoro une discussion dans "restauration".
L’intérieur à l'air effectivement agréable. Sympa comme caravane. On n en voit pas souvent.
Oui, je suis très agréablement surpris par ta Meetmann,
La couleur Lilas omniprésente est-elle d'origine ? Dans tous les cas c'est frais et sympathique
Très belle caravane, lumineuse pour cette acquisition.
Je vais suivre avec intérets sa remise en état.
Qu'il est beau ce tissu à fleurs.
Mickie
Bonjour a tous et merci pour vos réponse !
J'étais bien occupé ces derniers temps et n'avais pas pris le temps de vous répondre.
Je pensais que les tissus étaient d'origine mais en l'absence de photos de caravane similaire je n'en était pas sure... A vérifier donc !
Pour ce qui est du toit tout me semble normal, je pense que c'est la forme d'origine, les lanterneaux ne présentent aucunes infiltrations, il y'a juste le lanterneau de la cuisine (lanterneau carré) à changer car le capot à été perdu.
Merci pour vos infos concernant les pièces manquantes, vos pistes me seront d'une grande aide !
J'ai donc attaqué le ponçage de la belle ! je vais de suite ouvrir une discussion dans la partie Restauration !
Youpi
Pages : 1