voici une doc qu'un gentil monsieur ma offert sur un vide grenier
C'est bien on va reconstruire la discussion disparue, suite au piratage d'octobre 2013.
Je remets cette pub trouvée en bourse d'échanges
Digue 316 du 04/70 + VW 181 de 70 + Erka de 70 et Lada VAZ break de 71
Une autre doc retrouvée.
bonjour les remorqueux !
je viens de récupérer un chassis de remorque erka . il est complet sur ses roues , manque juste les 4 ridelles
... la plaque rivetée du constucteur indique : type randonnée modèe 1964 .charge utile 150kgs poids en charge 210 kgs et un n° de série 51 306 .
la particularité est dans la tète d'attelage . elle est d'origine car marquée erka , prévue pour petite boule , mais le verrouillage se fait par une molette et non pas avec la poignée classique .
déjà je connaissais pas ....? et je me suis dis que c'était certainement le tout premier système d'accroche chez erka .
mais au fait , à quand remonte la toute première petite remorque erka ?c'était en qu'elle année ? c'était quel modèle ?
merci à vous et surtout passez tous de bonnes fêtes !!!
.
La facture d'époque en francs bien sûr.
Sur cette notice on remarque que l'antivol d'attelage est à gauche.
Très intéressante cette nomenclature.
Notice de montage.
Des conseils utiles pour l'entretien.
Les débuts des remorques ERKA
Cette Erka rallye type 57 a été achetée d'occasion en 1965. Son propriétaire la tracta, en tout premier lieu, avec une Renault 16.
Reste à savoir si les toutes premières Erka sont sorties avant 1965.
En 65 c'était aussi les toutes premières R16 avec la planche de bord formant de gros carreaux. Celle là a déjà la planche à cotes verticales à partir de 67 je crois
Les débuts des remorques ERKA
Cette Erka rallye type 57 a été achetée d'occasion en 1965. Son propriétaire la tracta, en tout premier lieu, avec une Renault 16.
Reste à savoir si les toutes premières Erka sont elles sorties avant 1965.
oui j'ai bien vu cette type 57 en vente sur leboncoin..... pour pièces.....j'ai même fait une proposition pour les 2 petits catadioptres losange ....
pour dater les toutes premières Erka , j'ai un chassis sur roues de 1964 .....2014 est peut être le 50ème anniversaire de la sortie en production de la petite erka ?
1964, c'est bien possible, le début de ces jolies petites ERKA ! 50 ans cette année alors ?
oui j'ai bien vu cette type 57 en vente sur leboncoin..... pour pièces..... j'ai même fait une proposition pour les 2 petits catadioptres losange ....
elle avait un moyeux à remplacer et elle s'est vendue 50 euros ! c'est un jeune qui venu la chercher pour la réparer et il l'accrocherai derrière une 2CV !
voilà les fameux catadioptres
1964 ? / 2014
photo trouvé sur le net , mais le gâteau c'était en " fête " pour les cinquante ans de la 4L .... (salon de Reims en 2011)
Tiens, en parlant de 4 L, samedi dernier, depuis un bus parisien ! il est tout de même, peu courant de voir une auto ancienne en situation commerciale, en plein Paris !!
J'ai un de mes potes qui est cramé de 4L il doit en avoir 3 il me semble dont une au couleur de Gordini. Il collectionne les anciennes Renault, il a aussi une Renault 8, une Renault 5 et une autre aussi mais je ne sais plus le modèle.
Il avait fait la couverture du magazine "4L MAGAZINE"
c'est lui et sa 4L Gord'
Pub de ?
Dernière modification par François (28-10-2015 19:07:47)
Cela doit être une doc dans les toutes premières : 1965 .
En tout cas elle est belle
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Erka en version "canadienne"
Une petite récap. de ce que Erka concevait pour ses remorques.
Des boules et attelages Erka
Attelages Erka
Une glacière Erka
Une autre glacière Erka , mais orange :
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
En orange, la voici, macgui et pour archives.
la couleur orange serait d'époque,
en voilà une autre, une bleu :
on s'aperçoit que cette dernière est complète (comparée à la 1ère orange)
avec ses pieds ,
et tous ses accessoires intérieurs.
C'est cette meme glacière que l'on voit dans la doc d'origine et qui est conçue pour s'encastrer parfaitement sur une étagère formée dans la remorque en position verticale'?
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
Bien vu on avance !
la voilà , effectivement la glacière, posée sur un rayon de la pliante Erka transformable en meuble de cuisine, au camping.
les pieds, du coup, étaient peut être proposés
pour l'auvent de la caravane pliante toile ERKA ?
une amie 6 et une caravane toile pliante Erka
Sympa ces glacières !!!