Pages : 1
Ces caravanes étaient fabriquées à Champagnole dans le Jura (39) à partir du début des années 60 jusqu'en 1975.
Un petit lien vers l'usine où elles étaient fabriquées.
http://www.actuacity.com/usine-de-meubl … ez_m84085/
Les caravanes Carrez avaient pour vocation d'être utilisées pour le caravaneige. Le processus d'isolation était très performant, et la marque axait sa publicité sur ce point. Si on commandait le catalogue, ils envoyaient dans le colis un échantillon de carrosserie, pour que l'on puisse voir les différentes couches de bois et d'isolant. La marque utilisait alors l'amiante comme isolant, car on en sous-estimait alors les danger.
Jusqu'en 1966, la gamme ne sera composée que de quatre modèles reconnaissables grâce à leur casquette arrière et leur bandeau large couleur azur qui entoure la caisse : la "Bambi" (2,80m), la "Sole Mio" (3,40m), l'"Alpina" (3m90) et la Capri (4m45). La Franche Comté apparaît en 1967 et la Chamrousse (4m60) en 1968. En 1969, la ligne évolue (disparition de la casquette arrière et du bandeau large remplacé par un double bandeau gris) et de nouveaux noms apparaissent comme l'"Arbois" ou la "Jurassienne".
Publicité Carrez de 1965
1/
2/
La gamme Carrez en 1965
3/
4/
Modèle Alpina de 1965
Carrez Alpina 1965
5/
6/
7/
8/
9/
Modèle Capri
10/
11/
Publicité de 1966
12/
13/
Alpina de 1967 des parents à Christophe
13a et 13b/
13c/
Documents de 1967
14/
15/
16/
1968
La Chamrousse était de la longueur des Capri mais avec la largeur de la Franche Comté:
Capri : 4,59m x 2,06
Franche-Comté : 5,14m x 2,24
Chamrousse : 4;59m x 2,24
17/
Carrez Chamrousse
18/
Carrez 1969 et Volvo
18a
Un modèle 1969
19/
Quelques belles photos d'époque
20/
21/
Cette photo a inspiré une publicité début 70
22/
La voici
23/
Publicité de 1971
24/
Essai du modèle Jurassienne Luxe de 1971
25/
26/
27/
28/
Une pendule "Carrez" peut être de la famille.
29/
Dernière modification par Documentation (14-03-2016 11:41:18)
Pages : 1