Voila quelques photos de l'intérieur après avoir enlevé le papier peint .... je ne sais pas si c'était la couleur le bleu vert
Voila quelques photos de l'intérieur après avoir enlevé le papier peint .... je ne sais pas si c'était la couleur le bleu vert
Après derrière une petite plaque il y a ca ? :rolleyes2: par contre je ne sais pas ce que c'est ... un fusible ? la masse ? merci de vos lumières
Et la porte ou nous allons aussi reprendre intérieur et l'extérieur ...
Ça avance. Beau boulot.
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
Merci bon il reste encore un peu de travail mais le plus dur c'est de commencer
Après derrière une petite plaque il y a ca ? :rolleyes2: par contre je ne sais pas ce que c'est ... un fusible ? la masse ? merci de vos lumières
Ca ne peut être une masse si tu as un fil rouge et un noir...
En revanche moi je vois un "tube fileté" une plaque et un ecrou venant fixer le tout, ce qui ressemble à un element de fixation amenant le courant à une lampe, une prise extérieure, ou l'arrivée de l’électricité depuis l’extérieur et la prise !
Si c'est une boite de dérivation il n'y a aucune logique à avoir ce tube, si c'est une masse aucune à avoir un positif...
Oui pas une masse exact, bon je vais regarder ça de plus prêt .... Mais il me semble qu'il y arien derrière ...
Merci
Bon alors des news car même si le forum était en vacance complice.gif (en travaux je plaisante) les travaux ont continué, des surprises pas bonnes bien sur nous avons découverts 2 fuites qui avaient fait pas mal de dégât dans le doublage, bon maintenant c'est repris
Après j'ai trouvé le doublage bois, 2mm en bouleau
plaque de 1,5 x 1,5 m
Maintenant je me demande si je peins ou vernis, je pars plus pour le peindre en beige comme le toit
Sinon voila le résultat avec le doublage
Et la lumière fut !
Et la je sens que certains vont bondir
C'est pas terminé mais installation électrique (220 / 12V) reprise avec protection et mise en place d'un petit frigo.
J'adore !
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
Merci, maintenant je me demande si je peins ou vernis, je pars plus pour le peindre en beige comme le toit
Pareil, je réfléchi à ce que je vais faire...
envie de ce bois naturel aussi, sur les murs et au plafond : ce bouleau clair, le vernir.
Le mobilier plus foncé ressortirai bien et ça ferait un bel intérieur chaud,
ou alors je repeins comme à l'origine en blanc, si je choisis le choix de l'origine
dans ma P.C. il y a un moucheté coloré par dessus à reproduire.
Merci Hoodcrew
@François : Bon c'est vrai entre les baguettes, le silicone par ci par la je pense que je vais peindre cela fera un meilleur rendu et le bois il y en a déjà pas mal avec les meubles et j'ai peur que ca charge trop, merci en tout cas et bonne réflexion ;)
Bien, justement, le bouleau est un bois clair, plus clair que nos mobiliers. J'ai fait venir un prof. en menuiserie - ébenisterie dans la P.C., qu'il a bien regardé.
Pour ma part , je le peindrai puisque c'était comme cela a l'origine .
Je préfère toujours favoriser l'origine , souvent c'est plus joli ,
et de plus personne ne pourra dire : elle est bien , mais tel ou tel truc n'est pas d'origine .
Bon je sait je suis chiant la dessus
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Ah bon maintenant je doute à nouveau
Je pense que le plus simple je vais faire un essai de verni pour voir
Bonne idée , comme ça si cela ne te plaît pas , hop tu repeint dessus
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Tu as lu dans ma pensée !
Et la je sens que certains vont bondir
C'est pas terminé mais installation électrique (220 / 12V) reprise avec protection et mise en place d'un petit frigo.
Mais non, le travail est bien fait et quand le placard est fermé, on ne voit rien ! C'est nickel !
Merci, oui et c'est pas fini, la partie électrique en haut sera caché et le frigo il y aura une planche dessus, c'est vrai qu'une fois la porte ferme rien ne laisse penser a ce qui se trouve dedans
Olive74 a écrit :Et la je sens que certains vont bondir
C'est pas terminé mais installation électrique (220 / 12V) reprise avec protection et mise en place d'un petit frigo.Mais non, le travail est bien fait et quand le placard est fermé, on ne voit rien ! C'est nickel !
Pareil
sa donne envie
Casita A+ Philip