SUPER LA FREGATE DE GERARD !!!!
et si on lui demandait gentiment, il pourrait pas nous montrer d'autres photos ?... une frégate comme celle la je n'en ai jamais vu en vrai !
j'ai une belle frégate avec des sièges d'époque en "vinyl peau de léopart vert" je vais aller la prendre en photos demain ....
si Gérard vient au cavaneige je vais lui proposé un échange ..... et reprendre une phrase culte des bronzés au DDD "sur un malentendu cela peut (peu t être) marcher"
avec des sièges d'époque en "vinyl peau de léopart vert"
? je veux voir !
Pour des photos du coupé, le mieux est de faire une recherche sur Google, il y en a plein.
ou, retrouver un Rétro-hebdo N° 41 de décembre 97.
Pour l'échange, faut que je réfléchisse...
de toutes façons, je ne peux aller à votre rencontre "caravaneige", en fait, je ne suis pas le Gérard cité par François.
Ressortir cette revue me rappelle qu'il y a déjà presque 18 années que j'ai fini la restauration de cette auto, et là , ont vois à quelle vitesse le temps passe quand on me demande, je disais encore il y a peu que l'auto était fini depuis "près" de 10 ans !!!
Slts
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Magnifique
merci pour ces belles photos ....
il faut dire que les frégates pour moi c'est sentimentale : c'était la voiture de mon grand-père, et pour mes cousines et moi .... c'est pleins de tb souvenirs.
la frégate familliale mon oncle l'a vendu en 1973 ou 74 pour 400 Fr (même pas le prix des pneus) à un gitan pour tracter la caravane ....!!! ... nous les petits-enfants ont toujours pas digérés.
l'an dernier, j'ai trouvé une Domaine ..... et puis un ami qui a vendu sa frégate cette année, avait dans le lot une épave complète de berline que son acheteur n'a pas voulu .... alors je l'ai récupéré et elle a ce splendide intérieur Léopart vert
photos jointes
Bel intérieur
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Tu a donc récupéré une "Amiral" 1955,
Je n'ai jamais vu ce genre d'intérieur, et il y a aussi ces "vide-poches" qui me sont inconnu.
A se demander si c'est d'origine ?
Vu l'état et le millésime, il ne faut pas envisager une quelconque restauration, ni même penser à un moteur de rechange pour la Domaine, car différent.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Elle est magnifique, cette automobile.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Elle est magnifique, cette automobile.
!!! laquelle ??
La Frégate est une très belle (et bonne) auto, mais si c'est de la bleu dont tu parle, elle a hélas perdue de sa superbe
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Je pensais plutôt à la rouge, mais la bleue peut certainement retrouver son lustre d'antan.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Je pensais plutôt à la rouge, mais la bleue peut certainement retrouver son lustre d'antan.
Hélas non, il serait ridicule vu le model et l'état de l'auto d'envisager une restauration, mais j'ai vu pire.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
moi je pense que se sons des housse de protection si on regarde dessous on verra peu être l intérieure d origine . j ai déjat vue sa sur des peugeot 403
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
oui, c'est vrai qu'aujourd'hui on envisage pas la restauration,
mais les sieges léopart quel classe, et en plus s'ils sont couchettes quel romantisme.
pour l'échange cela me semble raté ... ( j'aurai essayé)
La frégate est complète, je vais la ranger sous le hangar...
quand j'aurais fini la domaine ( le moteur est tb) on verra pour prélever peut être la grille de tableau de bord, le volant , le neiman, ... enfin on verra.
Mais je pense qu'il faut conserver ces frégates même bien mures, qui sont je le confirme des superbes voitures, des tractrices en plus hors paires très réputées des marchand de caravanes en 1965-70.... le look en concentres est de + en + apprécié ... , et puis si elles sont peut connues aujourd'hui et pas trop chères je suis sure que cela va changé ... cela mérite ......
enfin je suis content de vous fait voir ce superbe intérieur ... moi je n'en avais jamais vu de pareil la fiche de la derniers vidange dans la portière AV GA indique 1961 ... et comme mon ami l'avais sortie de grange on peut penser qu'elle a toujours été comme cela mais cela peut être une commande spéciale chez un sellier à l'époque
mais enfin il est clair que nous sommes pas dans la cour avec la frégate de Gérard.
elle sort de chez Chapron à Levallois Perret s'est magnifique
d'autres photos
pour réver
Voici encore une belle Frégate !
Qui reconnaît l'attelage ?
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
moi je pense que se sons des housse de protection si on regarde dessous on verra peu être l intérieure d origine . j ai déjat vue sa sur des peugeot 403
Oui, je penche aussi plutôt pour des housses, d'autant plus que ce modèle devrait avoir des accoudoirs central que je ne vois pas.
Des housses montées d'origine étaient courantes ( y compris les panneaux de portes).
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Comme ce forum est avant tout un forum caravaning, mais qui nous fait une petite place, voici quelques photos des caravanes tractées par des Frégate lors d'une sortie Club.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Celle de Marc/Windsor42 au DDD2013, qui venait d'ailleurs, tout juste sortir de peinture !
Oui, ancien adhérent du FCF.
Belle caravane et belle auto (il avait perdu les enjoliveurs de roue ?)
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Ah la frégate, Renault du temps de Pierre Lefaucheux, qui a d'ailleurs trouvé la mort dedans, tout ça parce qu'il n'avait pas mis sa valise dans le coffre à bagages mais sur la banquette arrière, c'est bien bête tout de même…
Il est vrais que c'est quand meme bete de mourrir de cette façon la,le moindre objet ou animal a l'intérieeur d'un véhicule devient un danger de mort en cas de choc s'il n'est pas correctement attacher.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
A mon tour je mets une petite pierre à cette agréable discussion
Un premier dossier du magazine Automobilia de 1996, j'en ai un second plus complet que je posterai plus tard.
L'arme anti traction, sortie en 34! Un peu lent à dégainer.
Il ne faut pas oublier que la Traction a été produite de 1934 à 1957 et qu'à sa sortie Citroën avait pris 20 ans d'avance sur la concurrence grâce à sa conception et à son excellente tenue de route.
C'est effectivement plus gentil de dire que le premier avait 20 ans d'avance plutôt que les autres avaient 20 ans de retard. a l'époque de la traction Renault en était encore aux freins à câbles.
ceci dit j'aime bien la frégate, très typée 50.
Un attelage qui devrait vous plaire d'un ami a acheté la Frégate Grand Pavois mais malheureusement par la Notin Hirondelle qui allait avec.
Caravelair "Armagnac" 1965