Je me pose la question concernant les rétroviseurs déportés que vous avez, je ne sais pas quoi prendre pour la mustang sans faire des trous, que ça tienne bien et que ça soit efficace ...
Je suis preneur de toute information, merci
A t'elle des gouttières cette auto?
Remorque Kiva et Break Peugeot 403
Au niveau du toit oui
il y a la solution de mettre une barre de galerie avec rétroviseurs montés dessus qui était spécialement conçue pour le tractage des caravanes.
Remorque Kiva et Break Peugeot 403
Salut,
A la Mustang, ne serait-il pas mieux de lui poser des pattes, sur le bord des passages de roues ? qui serait plus jolie. Sur ma Mercedes de 69, il y a des rétros plus récents et que je trouve trop gros pour l'époque.
Merci à vous, en effet la barre de toit je n'y avait pas pensé mais si je trouve un peu lourd mais l'avantage tu ne risque pas d'abimer la voiture et pas besoin de percer.
Après je me pose la question si c'est nécessaire ... le peu que j'ai roulé avec l'ensemble je trouve bien d'en avoir ...
Il existe pas un moyen avec des ventouses ...
Merci bien en tout cas
Il me semble avoir déjà vu ça, sinon, ces grands rétros sont ils obligatoire ? je crois avoir entendu que non. J'aime bien voir dans le rétro un peu et derrière la caravane.
J'aide le dépassement en me rangeant le plus possible sur la droite.
En fait nous aurions besoin que d'un grand rétro gauche.
Ici tu verras celui avec la patte qui se prend dans l'arrondi de l'aile.
Click ici : http://www.diguedinguedong.com/caravane … res_77.htm (le rétro rond, du haut)
On voyait pas mal de DS équipées avec ce type d'attache, sans perçage.
Merci bien, oui pas simple, bon il y en a des tas sur le boncoin je pense que je vais en acheter plusieurs pour un test, le prix est correct pour la plupart et puis je commencerais une collection retro si ca va pas !
Il y a aussi le modèle le plus simple qui se fixe sur l'aile.
Il en existe des chromés qui garde un look un peu rétro comme ceux ci :
Oui j'avais ce modèle mais il ne faut pas percer la tôle ?
Et si pas de percement j'ai peur que ça abîme la peinture ....
Non, j'ai un modèle équivalent il n'y a pas de perçage.
Les pattes serrent l'aile avec un ressort ou un système élastique.
Normalement il y a des protections en plastique (apparemment manquantes sur la photo) et ça ne raye pas la carrosserie.
Seule contrainte, le capot ne doit pas recouvrir les ailes.
pour la 404 et la chevy j'ai ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara … htm?ca=7_s
la colorale pas besoin !
la cx il s'accroche sur le retro mais pas bon pour la mustang
samedi soir une sortie d'américaine je regarde si les rétro se monte
404 Peugeot 1961 - Caravanes : "La Morvandelle" modèle "Castor35" 1958
Les rétros que tu montres, Seb, sont chromés effectivement, mais ce gros contour noir en plastique... ce design, tout ceci, est relatif aux années 80'.
Ces modèles conviennent bien pour les attelages "youngtimers".
Dans les années 70, le modèle, par exemple que montre Fujui San, correspond mieux à cette époque. Il y en avait d'autres.
Il y avait aussi les rétros, en perçant dans les ailes des R16, 504. Quand ils ne tractaient pas, les caravaniers, dévissaient, la partie haute du rétro et rabattaient la base vers l'intérieur du capot. Il faudrait trouver une photo pour montrer. Je vais devoir équiper ma 204 et j'ai le choix de mettre des rétros soit sur un support, à poser dans la fente du capot et de l'aile, ou bien je perce les ailes.
Et puis, je suis à la recherche d'un rétro d'une génération précédente, des années 60, pour équiper la Chambord, et probablement, un à gauche, suffira :
Merci Seb, donc ça se bloque entre le bord de l'aile au dessus de la roue et du bord du capot avant, pourquoi pas
Fuji sa je voie pas comment ça se fixe par contre
Merci
Voici Un exemple bien 70' et sans perçage.
Un autre exemple : un rétro en plastique récent sur une voiture de 1971
Le propriétaire, n'avait que ceux là , l'été dernier, mais il est à la recherche d'un modèle correspondant mieux à l'époque de son break 304.
Ok cela se fixe sur le retour d'aile sous le capot, j'aime bien
Celui ci, est bien aussi, j'en parlais au tout début, et les photos proviennent de l'annonce vue par Fuji San
et ils doivent se fixer dans l'arrondie de l'aile, et sans perçage. On voit bien le caoutchouc pour protéger.
Merci oui ceux qui sont sur la R16 verte sont bien, ceux que tu mets en dernier les ronds en annonce me plaise bien je vais lui acheter et regarder si ça va avec la Mustang, un grand merci François et bonne nuit
Pour ceux ci qui sont encore dispo, cela se fixe comment ? car voila une photo de l'avant de la mustang
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les rétroviseurs, il y a, à mon sens, un facteur important dont il faut tenir compte, c'est la possibilité de les régler en roulant.
J'ai eu sur ma R16, puis sur ma CX, des rétros qui se plaçaient entre le capot et l'échancrure de l'aile, sans perçage. Il fallait un bon moment, avec l'aide de quelqu’un pour les régler avant le départ et, 9 fois sur 10, je me rendais en compte en roulant qu'ils n'étaient pas très bien réglés.
Parfois même, il suffisait de croiser un poids lourds pour que le souffle les dérègle.
Depuis, j'ai opté pour des rétros qui se fixent avec de petites sangles caoutchouc sur les rétros d'origine. Il faut les choisir avec un miroir assez grand ou bombé pour avoir un grand champ de vision. Pour moi, c'est le top. On peut les régler en roulant ; il suffit d'ouvrir la vitre. Mais je ne sais pas s'ils peuvent se monter sur la mustang....
Je vous souhaite une belle journée.
Christian.
Digue "Coronette" 1968
Pour ceux ci qui sont encore dispo, cela se fixe comment ? car voila une photo de l'avant de la mustang
Ils se pincent sur le bord de l'aile dans l'arrondi au dessus de la roue (je ne sais pas si je me fait bien comprendre)
Mais sur la Mustang , cela fait comme sur ma 403 , le bord est arrondi et je ne pense pas que ça tienne du coup .
Il faudrait que la bord de l'aile soit plat pour que ça tienne bien .
Je les avaient vus ceux là , Fuji les a sur sa 404 , mais les bords d'ailes sont différents sur la 404 .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Voici Un exemple bien 70' et sans perçage.
Je dirais même que la Renault 16, est une 1965, reconnaissable à la prise d'air à droite qui a été remplacée à partir de 1966 par un volet mobile.
Le tableau de bord est spécifique de cette seule année, c'est un modèle de 16 qu'on ne voit pas souvent, un peu comme les 204 à pare-choc arrière en 2 parties sorties pour les berlines en 1965 et 1966.
Quel rétroviseur avez vous ?
Perso, sur mes Frégate, (qui tractent), j'ai ce modèle :
Discrets lorsqu'ils sont rentrés, efficaces en utilisation caravanier.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Les rétros que tu montres, Seb, sont chromés effectivement, mais ce gros contour noir en plastique... ce design, tout ceci, est relatif aux années 80'.
Ces modèles conviennent bien pour les attelages "youngtimers".
Dans les années 70, le modèle, par exemple que montre Fujui San, correspond mieux à cette époque. Il y en avait d'autres.
Il y avait aussi les rétros, en perçant dans les ailes des R16, 504. Quand ils ne tractaient pas, les caravaniers, dévissaient, la partie haute du rétro et rabattaient la base vers l'intérieur du capot. Il faudrait trouver une photo pour montrer. Je vais devoir équiper ma 204 et j'ai le choix de mettre des rétros soit sur un support, à poser dans la fente du capot et de l'aile, ou bien je perce les ailes.
Et puis, je suis à la recherche d'un rétro d'une génération précédente, des années 60, pour équiper la Chambord, et probablement, un à gauche, suffira :
Bonsoir,
Voici ce que j'ai sur ma Chambord. Ils sont réglables en longueur
Quand j'ai la caravane "je sors" les rétros, quand je suis en solo je "rentre" les rétros.
Ca c'était au début, maintenant ils sont toujours réglés comme si j'avais la caravane.
A+
Claude
Eriba Puck 1979
Voici mon montage pour éviter de percer les ailes.
J'ai fabriqué une plaque que je vise à la fixation intérieure de l'aile.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/