Pages : 1
une nouvelle acquisition pour nous une Thévenin qui est du même gabarit que celle vue au rccf de 2014
cela faisait presque un ans que nous étions dessus
voici les photos
le timon est en bois
après un premier petit nettoyage extérieur (paroie de gauche nettoyé et celle de droite non )
Une de sauvée sans doute. Bravo pour le travail. Elle sera mignonne comme tout!
Belle petite caravane, bon courage pour la restauration
oui on peut dire qu'elle a eu de la chance car en 1974 les nouveaux proprios qui ont achetés la maison , on eu en héritage cette caravane plus pleins d'autres choses ( c’était une ancienne station service et garage ) ils ont fait venir un ferrailleur pour vider la maison et par chance la benne étant pleine , ils ont décidés de remettre cela à plus tard , elle est donc restée toutes ces années sous son petit hangar à l'abri et servi comme débarras . la propriétaire à 88 ans et ses enfants mon dit qu'ils ne pensaient pas que cela puisse intéresser quelqu'un et qu'elle aurait fini à la décharge
Comme quoi le destin de cette caravane était de perdurer.
Backzen pour ce récit et bon courage dans cette restauration.
On retrouve la même disposition que dans la mienne , mais en plus petit et plus simple , elle devait être moins chère celle-ci .
Le motif du lino et du dessus de la table est très joli , le mien est bon a changer et n'est pas pareil .
Je vais bientôt aller visiter la 3ème que nous connaissons , celle de Joseph , mais toi tu l'as déjà vue de près a ce que je sait
Dernière modification par macgui (25-01-2015 14:16:39)
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
oui macgui je l'ai déjà vue et il faut que je vienne voir la tienne aussi
l'autre petite différence avec la tienne et celle de Joseph et la plaque constructeur
Voila encore une belle histoire, comme je les aime, qui commence ... que te dire sinon BRAVO et BON COURAGE.
Merci de nous faire vivre ton aventure, au fil des copeaux ... c'est rien que du bonheur !!!
je vais rechercher sur internet si on parle de ce constructeur.
Bonjour Backzen,
Elle est bien sympa cette petite Thevenin, mais connais-tu son année de fabrication ?
Elle serait peut-être plus ancienne que celle de Macgui.
je ne sais absolument pas l'année et je pense aussi qu'elle est plus vielle que les 2 autres , la doc sur cette caravane est très dure à trouver
La mienne a une carte grise , mais pour la date de 1ère mise en circulation c'est marqué : inconnu !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
On a du donc se rencontre à l'estivale alors Backzen car je reconnais ta voiture. Très belle achat en tout cas cette petite Thévenin. Bravo
Félicitations et joli sauvetage !
on l'imagine refaite, elle va être très sympa
quelles sont ses jantes 3 trous ? Tu prévois la Notchback en tractrice ?
se sont des roue de 2 ch
plus le 411 vw pour les même couleurs ( blanche et bleu pour l’intérieur )
Sympa cette petite caravane !
Moi aussi j'aime beaucoup le motif du lino et de la table.
C'est impressionnant, le chassis est fixé directement sur l'essieu. Seuls les pneus jouent le rôle de suspensions.
Il faudra bien caler les verres et les bouteilles !
C'est des vrais caravanes de menuisier.
Bon courage et bonne restauration pour cette mini caravane
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Oui bon courage
Casita A+ Philip
quelle belle petite caravane ça me rappelle des souvenirs
Georges et Jacques "Super Pitt" de 1963 et 403
salut macgui voici des photos du pied de notre Thévenin
Super , merci , tu crois que c'est le même dans celle de Joseph ?
Je te prendrai en photo mon dessous de table , j'ai deux supports en ferraille pour le pied moi .
En tout cas , il est facile a refaire , je vais m'y atteler bientôt
pour celle de joseph j'ai pas souvenir du pied de table , si tu as besoin des cotes pas de souci
C'est artisanal.... ca fait même bricolage maison! mais bon c'est le plus simple qui fonctionne le mieux, le plus longtemps...
Pages : 1