Voici quelques modèles que possèdent Monique et Dominique. (leurs véhicules ne sont pas à vendre.)
Cette magnifique Sprite 14 de 1959 à été vendue, une 1ère fois suite à une annonce sur DDD (le site, à l'époque le forum n'existait pas) elle est ici largement présentée en photos :
----> : http://www.diguedinguedong.com/caravane … nces41.htm
elle est donc désormais à Monique et à Dominique (photo ci-après, vu au rassemblement RCCF à Chambon Sur Lac (63) 2014 organisé par Philippe B. aussi "Tontons Campeurs"
Puis une Caravette de 1964 ! qui appartenait avant à Jeff.
Ici toutes les photos lors de sa sortie de garage, chez le 1er propriétaire :
---> http://www.diguedinguedong.com/caravane … nces36.htm
Enfin,
Monique et Dominique possèdent 2 fois, la 260 CL de 75
ici en doc : http://www.diguedinguedong.com/caravane … e_1975.htm
Bravo, belle petite collection !!
Belle collection
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
La petite "roulotte" j'adore.
De bien belles caravanes,de plus des gens charmant que j'ais entraperçus en 2014 au cap fréhel
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Superbe collection
J'adore la 260 CL !
J'aimerais bien tester la 260, pour voir quel est l'effet de l'absence de fenêtres latérales.
Il semblerait que cette petite 260 ne soit pas évidente à tracter :
avec une prise au vent considérable (un mur derrière la tractrice : on ne peut guerre dépasser le 80)
Elle doit convenir sans doute, Ã l'utilisation, que sur un petit trajet ou dans une sortie locale.
Ceux ci étant dit, elle demeure bien sympa, cette petite caravane porte à l'arrière !
mes parents avaient la meme caravette, et après nous l'avons eu.elle possédait le frigo au gaz, c'était presque du luxe.
quant à la 104, en photo, nous avions la meme. pour tracter cette caravette, ce n'était pas évident, mais nous étions jeunes, et nous partions 3 semaines avec cet attelage
nostalgie, souvenirs, cela fait du bien et du mal
On avait déjà lu ici et là que l'aérodynamisme n'était pas génial ainsi que la tenue de route. Je ne savais pas que cette caravane n'était pas freinée. Avec une petite voiture devant on ne doit pas se sentir en sécurité.
J'aime beaucoup ces caravanes atypiques!
A voir cette 260 on peut se référer à la Gadget, sur le plan et caractéristiques similaires sauf que la seconde peut se plier! Ce qui est sans doute pas négligeable vu le comportement routier qu'on peut espérer de la 260!
Bonjour à tous,
Nous sommes des fous et nous aimons les caravanes et les voitures anciennes, notamment avec certaines particularités. Nous possédons et nous en sommes fiers, une caravane SPRITE 1959 et une caravane DIGUE Caravette 1964 toutes deux connues. Quant aux caravanes digue 260 CL de 1975 genre roulotte : une est comme neuve, ne connait pas la route, elle a été entreposée dans une grange et servait de dortoir au petit fils qui venait en vacances chez sa grand mère et l'autre a été grêlée. Elle n' est pas difficile à tracter. Il faut sans doute éviter le vent fort ! De la part des Loirétains MONIQUE/DOMINIQUE.
Digue Sprite 14 - 1958
Vous avez une fort belle collection, qui fait envie à plus d'un ici!
Bienvenue à vous ici en esperant vous rencontrer sur des rassemblements et voir de plus près quelques une de vos merveilles !
bonjour à vous,
je crois que l'on est tous un peu fou au DDD ...bienvenue , moi je suis fier d'être un peu fou .... et je crois bien que cela empire
mais on nage dans l'ivresse et avec les beaux jours, cela motive !
pour revenir à la 260, respect car j'en ai jamais vu en vrai ... cette curiosité ne doit pas courrir les rues
très intéréssant !
Nous participerons à la rencontre de la Pentecôte à TOUCY : attelage 404 et caravane SPRITE. Encore un grand merci. Cordialement. Monique/Dominique.
Quelle bonne nouvelle ! c'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance et nous serons heureux de voir de "visu" et pour la première fois, une Sprite de 1958, fabriquée par Pierre Digue sous licence anglaise. Jolie avec une 404 !
Superbe caravane et quel magnifique état de conservation ! il paraît qu'elle avait des plastiques sur les coussins, il y a quelques années, lors de sa grande sortie, la belle au garage dormant, depuis + de 30 ans !
Elle était au tout début dans les petites annonces sur le site mère "DDD"
Vu à un rassemblement "Rétro Camping Club de France",
Premières sorties avec Thierry et Sonya,
Puis, avec vous, Monique et Dominque au Lac Chambon (63) l'année dernière !
SPRITE France de 1957 Ã 1959
Quelle élégance cette Sprite
Toucy sera riche en très belles rencontres
Superbe cette Sprite , et quel jus
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Oui elle set très belle.
Merci à tous pour vos messages. La documentation est aussi très appréciée. A bientôt à TOUCY. Monique/Dominique.
Digue Sprite 14 - 1958
Des photos de Monique, de leur fabuleuse Sprite 14 de 1958 :
L'intérieur est cosy tout en bois verni