2 caravanes artisanales vues sur LBC
une 1ère et rigolote pliante - années 50'
Une seconde artisanale "Lacroix" avec de bien belles photos.
La personne recherche cette caravane que son père a faite
ici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/caravaning/7501 … tm?ca=10_k
l'enfant doit être en train de jouer avec des Dinky Toys !!!
-----------
Le petit garçon joue avec des dinkie toys et le père est lui en train de bricoler son Smartphone!
Non?
Trêve de plaisanterie, la pliante est tout de même surprenante, le système de toit souple fait penser aux bisons et la pliante digue de François: Gadget?
Mais elle est pas grande, dommage qu'il n'y ai plus de photos de l'intérieur, il ne doit y avoir que la place pour un lit?
Cela me fait fortement penser également a une caravane artisanale récupéré par T Dubois, présente a Tain l'Hermitage en septembre, très similaire sauf pour le toit les ouvrants, mais taille similaire: On dort debout?
Je dois pouvoir trouver une photo mais pas ce soir
Dernière modification par HASTINGS (10-04-2015 21:02:12)
Salut,
La petit pliante fait très "Bison", les aérateurs en haut des parois latérales sont vraiment très ressemblantes en tout cas.
Pour la seconde caravane, elle me fait penser à celle qui avait été réalisée artisanalement par le premier propriétaire de mon ID19, originaire de Corrèze.
En voici quelques photos, lorsque j'en avais retrouvé la trace il y a une bonne dizaine d'année. Mais je ne me rappelle plus du tout ce qui était inscrit sur la plaque de tare...
A l'époque, pas encore de photos numériques, donc j'ai malheureusement pris peu de clichés...
La jonction de tôle latérale, les jantes et la double baie arrière sont ressemblantes en tout cas.
OUPS!
Je me suis mal exprimé : elle n'a pas été faite par le propriétaire de l'Id, mais faite réalisée artisanalement à sa demande...
Ce premier propriétaire s'appelait Mr Laravoir, imprimeur à Tulle.
Sympa cette caravane aussi et qu'ils sont beaux ces tissus ! avec une canadienne ? La Hutte !!
Canadienne "Miami", tout un programme!
Malheureusement quand j'avais été voir cette caravan ce, j'espérais pouvoir la racheter. C'est le fils du 1Er propriétaire de l'ID que j'avais réussi a retrouver et qui m'avait permi de la voir, mais elle appartenait encore à sa mère qui n'a pas daigné décrocher rien qu'un "bonjour"... Pas évident de négocier quoi que ce soit dans ces conditions!
Ca m'a pas mal dégoûté et je n'ai pas entretenu de correspondance avec le fils. Je ne sais donc pas si cette caravane est toujours dans son hangar, avec tout son matos d'époque.
Le hangar à l'époque, et les autres photos prises ce jour là :
POUR DES ARTISANALES, PAS MAL DU TOUT. c'était le bon temps. les bricoleurs pouvaient se faire des caravanes, sans cette législation actuelle