Une Grand Pavois apparemment de 1958, car il n'y a plus le motif de capot en forme d'avion jugé dangereux en cas de choc avec un piéton ou cycliste.
Superbe voiture dans ces deux tons de bleus très bel attelage avec la Notin, dommage pour ton ami Chambord58.
Sympas ces documents.
On aperçoit la photo où Pierre Lefaucheux présente la Frégate.
Pour le motif de capot en forme d'avion, ce sont toutes les marques qui ont du supprimer, je pense la même année ces accessoires dangereux pour les piétons.
Mon grand-père avait une 203, dont j'ai récupéré la lionne de capot, qu'il avait du enlever.
Ah la frégate, Renault du temps de Pierre Lefaucheux, qui a d'ailleurs trouvé la mort dedans, tout ça parce qu'il n'avait pas mis sa valise dans le coffre à bagages mais sur la banquette arrière, c'est bien bête tout de même…
Voici la Frégate dans laquelle Pierre Lefaucheux s'est tué.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
bonjours a tous,je connais cet attelage formidable la petite notin était dans un état proche du neuf la personne qui en a fait l'acquisition ne doit pas le regrétter
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
pierremarie a écrit :Ah la frégate, Renault du temps de Pierre Lefaucheux, qui a d'ailleurs trouvé la mort dedans, tout ça parce qu'il n'avait pas mis sa valise dans le coffre à bagages mais sur la banquette arrière, c'est bien bête tout de même…
Voici la Frégate dans laquelle Pierre Lefaucheux s'est tué.
Lointaine époque, où le PDG d'une grosse entreprise nationalisée, circulait seul en voiture de série.
Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement.
Salut à tous
Ma Frégate en avait assez de sa notin
Elle était jalouse de la renault 5 qui avait la Georges & Jacques et le roulvog
Le roulvog peut servir de niche (ndlr)
Elle voulait aller à la mer et voir naviguer les bateaux mais avec un roulvog derrière, elle trouvait ça ridicule.
Alors en se promenant, elle a rencontré un Cigaletta bertinetti de 1960 un peu plus jeune mais ça ne se voit pas
Et hop depuis elle rugit de plus belle et frime devant la renault5
CIGALA BERTINETTI
1960
Bateau d’origine Italienne
Cigala et Bertinetti Marine, a fait sa première apparition en 1957 avec de petits bateaux en fibre de verre à l'époque encore à ses balbutiements.
Dans les années soixante, la taille et le nombre de modèles accrue, jusqu'à 400 unités construites en un an, dont 50% ont été exportés.
C’est le premier bateau en fibre qui a navigué sur le lac d’ANNECY avant seulement bateau en bois
Coucou de la loire
Magnifique attelage bateau + frégate
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Sympathique en diable cet attelage!
Si je comprends bien les feux sur la coque, servent de feux de remorque??
C'est ingénieux et pas courant!
ca evite d'avoir une disgracieuse rampe, exposé aux chocs lors de manoeuvres, mais qui doivent être amovibles pour la mise à l'eau, ou du moins étanche ce qui l'est plus après quelques temps...
Bon le roulvog a l'avantage de servir de bac à sable pour les jeunes enfants ou pour le chantier de la maison, on hésiterais à le faire avec ce beau cruiser
Mais sur l'eau et la route c'est incontestablement la vedette qui l'emporte!
Pour moi qui suis novice, j'en apprends beaucoup sur cette voiture qui apparemment n'a pas eu de chance en rencontrant sur sa route une certaine DS.
Faut dire que la ds a renvoyé pas mal de congeneres de son époque au rang de char a boeufs...
La ou les conccurentes affichent un look conventionnel la ds revolutionne l'esthétisme
La ou les conccurentes se servent de technologie éprouvée la ds innove!
Salon 54 la foule se presse autour de la ds au point de devoir faire appel aux services d'ordre...
Les constructeurs ont du faire grise mine! Les photos d'époque parlent d'elles même.
Mais les courageux acheteurs des premières DS, ont essuyé pas mal de plâtre.
Je me souviens d'un article de Roger Brioult dans "L'automobile", il me semble en mai 1964, où il racontait tous ses malheurs après l'achat de sa belle DS19. Il en avait acheté une Rolls Royce d'occasion pour avoir moins d'ennuis.
un deuxièmes bateau Cigala et Bertinetti moteur johnson de 40cv sur le forum il est de 1961 mais non restauré
404 Peugeot 1961 - Caravanes : "La Morvandelle" modèle "Castor35" 1958
Pour moi qui suis novice, j'en apprends beaucoup sur cette voiture qui apparemment n'a pas eu de chance en rencontrant sur sa route une certaine DS.
Et pour en apprendre plus, il y a le site du Frégate Club de France
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Merci Gérard pour l'info,
Je vais aller y faire un tour.
Pour ceux qui apprécient, et sont curieux de connaître toute l'histoire de la Frégate, y compris les plus "morbides", voici une autre utilisation de nos "Domaines"
Frégate pompier,
Contrairement au corbillard qui est sur base "Domaine", il s'agit là d'une "Manoir"
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Les hollandais ne sont finalement pas fanas que des citroën.
Certains achètent des Manoir corréziennes.
Quoique Hollande et Corrèze, finalement, il y a peut-être un lien ?
Amusant, je n'y avais jamais pensé !
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
je collecte toujours des pièces avant de démarrer concrètement la restauration de ma frégate domaine.....
Hier, j'ai vu sur lbc un vendeur de pièces pour Frégate domaine .... je l'ai interrogé pour savoir s'il n'avait pas par hasard un attelage pour la mienne ?
malheureusement il n'avait pas ! mais il m'a dit qu'un attelage de berline devait se monter sur le break ?
je lance une bouteille à la mer, es ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info ?
Les attelages sont les même, pour les Domaine, que ceux pour les berlines à pare-chocs "plats" (en une partie). ils sont plus long pour les berlines à pare-chocs en 3 parties et les "Manoir".
C'est pour cela que l'on vois souvent sur des Domaine, des attelages qui dépassent trop du PC, car prévus pour Frégate à gros PC et Manoir.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
merci Gérard de ces précisions. je vais pouvoir chiner utile !
Moins bien assortie qu'avec le Coupé ma petite Erka, mais finalement, pas moche.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
nouvelle bouteille à la mer, rien à l'horizon sur Lbc, ni Lva
y a pas urgence vu les travaux restant à faire sur l'auto mais, je suis toujours à la recherche d'un attelage pour une domaine ....
Pas facile à trouver, mais je vais passer une recherche sur notre forum, on ne sait jamais.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
Peut-être trouvé un attelage, mais il est sur Lyon,
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958