Citroen CX 2000 Pallas 1977 (Page 3) / Tractrices et divers / A N N E X E >

#51 15-02-2015 21:50:17

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

En tout cas, la pompe débite bien, le carburant reste propre!

Sebastien merci t'es top!
j'ai une question, pour ton faisceau d'allumage tu as pris quoi?
sur oscaro je trouve le même pour une quarantaine d'euros
mais je trouve un faisceau standart sans "capuchons" pour moitié moins cher...

Pour moi l'efficacité est la même, les capuchons doivent pouvoir se récupérer!  Au pire il suffit de les fendre passer le fil, ils n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement, si ce n'est un petit rôle de cache poussière!

Pour insérer un filtre c'est pas évident,  la durite entre le rigide et la pompe mesure 5cm, et l'accès est malaisé, le berceau est juste derrière,  ce qui fait que plus long tu n'arrives pas à engager la durite sur la pompe! Et gare le coude sur la durite!
Mais il n'y a que ceux qui tentent rien qui réussissent rien!


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#52 15-02-2015 22:11:29

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Bon aller déjà allumage commandé,  filtres,  bougies,  smile


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#53 16-02-2015 18:55:51

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Pour le faisceau d'allumage, j'ai pris un kit complet et de mémoire ça valait entre 30 et 40 €.
Mais effectivement tu peux récupérer les capuchons et s'ils ne sont pas "cuits" tu devrais même arriver à les remettre sans les couper.

Pour le filtre, j'ai rajouté un morceau de durite et fait quelques "virages". Ça donne ça :

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#54 02-04-2015 21:34:46

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

petites news de la cx rassurez vous elle dort pas sous les ronces  dans un pré!
mais toujours au "chaud" enfin en garage  en attente

En fait, je suis en attente de pièces

On appelle faisceau de bougies quand vous avez 5 fils qui vont des bougies à la bobine ?

Les fils ne vont pas à la bobine, en effets ils sont livrés en 5 fils de longueur identique mais n'excédant pas 30cm

Pour le filtre a air ça correspond à un filtre après 1980, même chose pour le filtre à huile. 

Et non une cx avec un moteur 2000 hérité de la ds n'a rien a voir avec un FDM hérité de la r20 ! :non2:

Donc recherche de pièces sur le plan local avec l'aide de relations pros de l'automobile directement chez Citroën et les stocks de réseaux !
et pour ça les références Citroën c'est le top, ( Seb smiley-happy088 )


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#55 03-04-2015 11:47:28

macgui

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Bon courage dans ta recherche de pièces ,
ça sera super lorsque tu auras tout remonté et fait un tour avec la belle  wink


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#56 03-04-2015 12:40:05

Bondjames

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Pensée mécaniques....
moi j'essai de faire par étape, c'est à dire bien finir l'alimentation essence,
es ce que tu démarres bien maintenant ? 
avant d'attaquer l'allumage.
bon courage 
"j't ser la pince"

#57 08-04-2015 16:34:13

grosben

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

A saint Etienne il y a Laurent Pièces auto. Je me suis servi beaucoup chez eux. C'est parfois plus cher sur des pieces mais ça c'est toujours monté. au guichet de l'agence chez nous les gars ont été mecano avant.


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#58 26-04-2015 20:22:55

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Bon avec quelques pièces qui arrivent j'ai pu me replonger dans le ventre de Madame Pallas
L'allumage est refait, enfin il me manque le condensateur, que je devrais avoir dans la semaine
mais c'est pas ca encore toujours l'allumage qui donne pas grand chose très faible etincelle aux bougies!
Je ne sais pas encore si ou le condensateur est flingué ou la bobine! Mais y'a un truc!

C'est galère de se replonger dans un allumage classique j'ai vu ca quand j'etais gamin y'a 20ans, siffle
deux trois photos en passant
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Sa partenaire de garage Range Rover V8 Pompier suisse avec tout son équipement y compris un compresseur
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Les panneaux de porte maladies cx, ils ne supportent pas le soleil, déformation, (décollement de la portière, craquellements...)
Une horreur!  les miens sont pas au meilleur de leurs formes, celui du coté droit est ecarté de plus de 5cm de la portière!
j'en ai trouvé deux autres, en meilleur état mais je suis pas sur que le coloris soit conforme,
Les deux avants ne devraient pas être de ce modèle ils sont plus récents
(les emplacements de hp sont passés de simple percage  en guise de grille à une grille chromé pour revenir aux percages ) je devrais avoir les même que l'arrière des grilles chromés 
je ne sais pas ce que je vais faire, pour l'avant pas le choix j'ai rien d'autre en stock,  l'arrière faudra tout démonter et peut être les redresser à la vapeur si je garde ceux présent !

Dernière modification par HASTINGS (26-04-2015 20:28:04)


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#59 26-04-2015 20:34:44

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Ah les panneaux de porte en thermo-cochonnerie moulée !  hmm

Les miens sont nickels à l'arrière, mais à l'avant ils sont fendus au niveau des accoudoirs.
Y'a pas granchose à faire malheureusement si ce n'est en trouver des moins abimés... et là... c'est pas si simple !

Je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.citroen-pieces.com/

Il est dans l'Allier, le gars est très sympa, je lui ai déjà acheté quelques pièces.

#60 26-04-2015 21:49:12

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Et non je ne connaissais pas ce site, enfin le vendeur m'est pas inconnu sur le boncoin ou il avait tendance a balancer des centaines d'annonces de pièces alors dans une recherche précise c'était une horreur
Mais sous cette forme de site non, et c'est fort intéressant, reste a savoir si il a du stock non annoncé et qui serait pas mal!
Vu les prix chez cxbasis...
Si je dois me procurer des pièces qu'on ne retrouve pas chez oscaro et encore moins en stock citroen
Les microfiches c'est une tuerie mon bon Seb!


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#61 03-05-2015 21:32:09

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Là je suis noyé, je ne trouve pas de solution.
A l’épisode précédent nous avions un moteur qui avait redemarré, mais n'a plus rien voulu savoir après!
Plus d'allumage:
bougies, rupteur, condensateur, doigt, tête allumeur neuf
Toujours rien aucun allumage...

Ou alors une mini etincelle à la bougie

Je pense à la bobine, mais la mienne à un filtre, et un espece de antiparasite?  peut être sur le coté
la bobine de remplacement non.
je shunte ce bidule  ca marche pas
je le laisse contact allumé, il chauffe pas mal le pépère je ne tiens pas le doigt dessus...

A quoi sert il?
Peut il interdire l'allumage si il est défectueux?
Et en entrée de bobine j'ai a peu près 11v.


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#62 04-05-2015 07:11:35

Pierre 56

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Attention, se méfier des refabrications made in china.
Pour les bougies, les NGK ne sont pas terribles par expérience, j'ai du remonter mes vielles pour que ça marche correctement.
Pour les condensateurs, la dernière fois, le quatrième condo neuf était le bon, les autres sont allé à la poubelle.
11 v à la bobine c'est trop faible surtout si ta batterie est bien chargée.
Bon courage.


Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"

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#63 04-05-2015 18:02:09

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Pierre 56 a écrit :

Attention, se méfier des refabrications made in china.
Pour les bougies, les NGK ne sont pas terribles par expérience, j'ai du remonter mes vielles pour que ça marche correctement.
Pour les condensateurs, la dernière fois, le quatrième condo neuf était le bon, les autres sont allé à la poubelle.
11 v à la bobine c'est trop faible surtout si ta batterie est bien chargée.
Bon courage.


Je confirme pour les bougies, j'ai essayé les NGK aussi et c'est pas top, au delà de 4500 tr/min le M22/617 ratatouillait.
Mais ça doit au moins te permettre de démarrer !

Question bête, pourquoi as-tu changé la tête d'allumeur et le condensateur ?
Ceux d'origine étaient HS ?

Y'a rien de bien rare sur l'allumage d'une CX et je ne vois pas de raison qu'il se soit déréglé.
Essaye de remettre les pièces d'origine si ça se trouve tu es tombé sur une mauvaise refabrication.
Après il restera la piste de la bobine.

#64 04-05-2015 21:00:59

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Tête d'allumeur identique à l'ancienne en tout point. Il faisait partie du lot avec le doigt celui d'origine était hs
Condensateur je l'avais changé pour  résoudre les problèmes les uns après les autres,  et en fin de compte j'ai remis l'ancien...
Et en fait j'ai une toute petite étincelle à la bougie, avec le neuf rien...

Les bougies sont des "Beru" (Made in France, made in deux ou trois dizaines de km de chez moi )


Après j'ai changé le rupteur, je n'ai pas pu le caler je n'avais plus de cale d'epaisseur, Mais tout de même déréglé je devrais quand même avoir une belle étincelle à la bougie, que le réglage influe sur la manière de tourner de ce moteur oui, mais de là à bloquer tout redémarrage? J'ai un doute!


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#65 05-05-2015 20:10:21

fredfer

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Salut Yoann met une lampe témoin sur tes vis platinés , fais tourner le moteur a la main et regarde si la lampe s' allume et  s'éteint ?


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#66 06-05-2015 20:28:29

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Je sais que j'ai une étincelle qui se forme au rupteur!
Mais tu as raison je vérifierais avec une lampe témoin, ca fait partie des outils a racheter ca...
Pour la bobine, que pensez vous du petit module sur le côté,
Selon certains: Resistance ballast
Pour la casse que je viens de voir: C'est pareil que sur les fiat uno ca grillait souvent, si il chauffe il est hs c'est un antiparasite?!!!
J'ai un doute...
Mais le fait qu'il soit brûlant? Est ce un signe.
Tu l'as sur la tienne mon p'tit seb?


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#67 06-05-2015 22:12:24

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

HASTINGS a écrit :

Pour la bobine, que pensez vous du petit module sur le côté,
Selon certains: Resistance ballast
Pour la casse que je viens de voir: C'est pareil que sur les fiat uno ca grillait souvent, si il chauffe il est hs c'est un antiparasite?!!!
J'ai un doute...
Mais le fait qu'il soit brûlant? Est ce un signe.
Tu l'as sur la tienne mon p'tit seb?

Il faut que je regarde, j'avais changé la bobine quand j'ai eu mes problèmes à haut régime qui venaient en fait des bougies.
Je ne sais pas si c'est pareil sur les 2000, mais la bobine est assez mal placée sur la 2200, à côté du radiateur et pas loin de la tubulure d'échappement, elle à jamais froid la pauvre !!

#68 07-05-2015 12:27:01

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Je pense que l'endroit est exactement le même, je l'ai demonté et pour le faire j'ai du enlever le phare et pour enlever le phare demonter la calandre
Et prendre un cardan sur le cliquet...merci citroen
Y'a des endroits plus simple non?
Tu peux faire une photo vers la batterie, tu as le régulateur de tension, sur la mienne il est en vrac je ne sais pas ou il se pose! Merci


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#69 07-05-2015 19:53:29

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

HASTINGS a écrit :

Je pense que l'endroit est exactement le même, je l'ai demonté et pour le faire j'ai du enlever le phare et pour enlever le phare demonter la calandre
Et prendre un cardan sur le cliquet...merci citroen
Y'a des endroits plus simple non?
Tu peux faire une photo vers la batterie, tu as le régulateur de tension, sur la mienne il est en vrac je ne sais pas ou il se pose! Merci


D'origine, le régulateur de tension est emboîte sur un support plastique qui se colle sur la batterie.
Ce montage étant assez nul, on retrouve le régulateur qui se ballade entre le phare et la batterie.
Je l'ai donc monté avec une patte métallique maison fixée sur le support de batterie. Je te ferai une photo.

#70 07-05-2015 21:13:49

grosben

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

C'est citroen! J avais ça sur la deuche. Le régulateur était coincé sur le coté de la batterie faute de patte d'accrochage, avec le risque de court circuit sur la masse. Je précise que quand j'ai racheté la deuche la batterie avait été changée chez un pro de la marque.


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#71 08-05-2015 19:33:47

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Voici les photos du régulateur :

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On peut "admirer" les restes du double-face qui essayait de tenir le régulateur collé après la batterie...

Et la c'est la petite équerre fixée sur le support de batterie sur laquelle j'ai remis le support d'origine en plastique :

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#72 08-05-2015 20:53:24

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Tu l'as changé ton régulateur de charge!
Moi il est encore d'origine, pas de trace du support...
Je me demande si il peut être responsable de la tension inférieure à 12v aux bornes de ma bobine!

Sinon niveau bobine je pense la changer, éliminer tout défaut éventuel de ce coté...  smile

Dernière modification par HASTINGS (08-05-2015 20:59:53)


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#73 09-05-2015 07:24:57

__SEB__

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Oui, le régulateur et l'alternateur sont neufs. La bobine aussi d'ailleurs !

#74 09-05-2015 10:10:03

macgui

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Yoan , si tu veut tester ta bobine ou condensateur , j'ai un Varoscope qui fonctionne bien a la maison .

C'est un appareil a tester qui rend bien service , amènes tout ça a Toucy si tu veut et on testera .


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#75 09-05-2015 21:10:53

HASTINGS

Re : Citroen CX 2000 Pallas 1977

Ah oui bien, ça peut être très utile!
merci!
Surtout quand j'ai lu que sur des condos neufs plusieurs pouvaient ne pas marcher! smiley-sad005
C'est pas mal ca de vendre des condos qui servent a rien!
On le change pour se dépanner et je dirais même qu'on peut empirer la panne à chercher ailleurs alors qu'il s'agit d'un condo.. siffle

Mais d'ici 15 jours j'en achèterais peut être une autre bobine, elle a quand même sale tronche,
mais c'est toujours utile de savoir si elle est bonne ou pas de manière à ne pas la jeter et bien la mettre de coté!


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