Merci pour ces informations , cela nous fait quatres Thévenin de connues maintenant
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Très très bel ensemble Guillaume et quelle fabuleuse restauration ! tout est choisi avec goût. Les couleurs, la déo ! bravo !
sinon, savais tu qu'à l'époque des caravaniers descendaient la boule de l'attelage, d'un niveau
et afin de rétablir l'équilibre horizontal de l'ensemble ?
il faudrait des photos pour montrer, mais je n'en ai pas sous le coude...
Merci François
Pour l'attelage , j'ai déjà retourné le support de boule , et je ne voit pas comment je peut le descendre plus .
J'essaierai de me placer sur un sol plus horizontal , car là , il n'est pas très plat .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Je me souviens avoir vu dans le passé sur certains attelages, différents montages, parfois avec une pièce rajoutée qui semblait faite "maison" permettant de positionner la boule plus bas.
Ces 2 photos là , ne paraissent pas aller si bas que ça. A titre d'exemple et la deuxième photo montre quelque chose de trop moderne ne convenant pas à ta 403.
Ce sont des plaques comme celles-ci dont tu veux parler François ?
C'est utilisé notamment sur les 4X4 pour compenser le hauteur.
Oui voilà ! des plaques utilisées aussi pour les 4X4.
J'ai de vagues et lointains souvenirs sur des marchés de campagne avec des autos d'époque et des bétaillères et avec cette fameuse pièce, afin que les animaux ne se retrouvent pas à la renverse vers le fond
Pas bête du tout l'idée de la plaque , je vais voir pour faire cela.
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
à titre d'info
j'ai eu à tracter une Eifeland caravane allemande qui était très basse pour abaisser le centre de gravité, et de ce fait le timon était "anormalement" bas.
j'avais fabriqué avec un plat de fer récupérer chez un ferrailleur, et une perceuse à colonne équipée d'un gros forêts, une plaque identique à celle de Seb ...
C'est facile avec l'outillage, bien voir si on a un copain dans une usine, car dans le commerce ce n'est pas donné !
en conduite il faut un attelage en ligne .... car cela évite le balancier et il faut un certain poids sur la boule d'attellage.
( Hors sujet mais pour réver cette année là , avec l'Eifeland achetée pour la cause, comme le mur de Berlin est tombé, on a voulu voir l'autre coté ..... et on est parti d'Issoire 63, le tunnel du mont blanc, Italie, Val d'Aoste, Venise, Autriche, Lac Balaton Hongrie, Budapest,... Bratislava Tchéco, on arrive à Vienne ... une manif: Sadam Hussein venait d'envahir son voisin, retour par le Luxembourg, l'Allemagne .... big souvenir ! )
T'inquiètes Bond James , je ne pensait pas acheter un bout de fer comme cela si facile a fabriquer !
J'ai mes contacts dans la ferraille et de la famile agriculteurs , question ferraille ils ont ce qu'il faut !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Le systeme "moderne" que tu as trouvé est enfaite le systeme d'attelage américain pratique et discret car amovible simplement par goupille c'est ce qui est monté principalement sur nos vieille ricaine
Pontiac Parisienne 1958 - A.C.C 400GT 1964