trop belle! celle là !
Elle est dans de bonnes mains. J'espère qu'on va pouvoir suivre la restauration en photo.
à Danièle et Christian pour cette belle acquisition dont ils ne manqueront pas de nous donner des nouvelles.
François, tu viens de vivre deux départs de caravanes que tu aimais bien, la Ranger's et la Surveyor's, mais tu sais que leurs histoires vont perdurer sur ce forum ce qui adoucit tous les pincements au coeur.
Merci pour l'info sur les petits feux de gabari,sur la baronette j'en est trois qui ne marche plus et je n'est pas voulus forcés pour les démontés car introuvable,belle acquisition cette Surveyor,introuvable sur le marcher.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
bonsoir, nous avons eu bonne route pour le retour et nous sommes bien arrivés sans encombre à la maison.
pour le moment la caravane est garée, la restauration viendra plus tard .
A+++ pour d'autres info. sur la resto de la caravane
Merci pour ces bonnes nouvelles !
J'ai remis ces caravanes en circulation. J'ai fait des cartes grises sous le nouveau système d'immatriculation SIV. Je m'en suis occupé pendant plusieurs années, exposées en rassemblement, puis déposées en hivernage. J'en ai profité, je me suis fait plaisir. Un pincement au coeur oui certainement mais content, satisfait : elles poursuivent leur route ! non seulement elles ont été épargnées d'un bord d'étang peut être ou de la casse et elles partent pour une restauration
Merci pour l'info sur les petits feux de gabari,sur la baronette j'en est trois qui ne marche plus et je n'est pas voulus forcés pour les démontés car introuvable,belle acquisition cette Surveyor,introuvable sur le marcher.
Tu peux les démonter de ta caravane : tu as 2 petites visses, une de chaque côté et tu pourras changer la minuscule ampoule normalement.
Ce que je me suis aperçu : c'est que nous ne pouvions pas dissocier le cabochon en plastique de sa bague chromée. Mais tu peux démonter ce tout et tu as encore le socle (l'embase) fixée sur ta Baronette GT. Essaye !
je reporte la photo encore à la suite
Salut François ,ok je vais essayer comme tu dis mais pas trop grave je ne roule jamais de nuit ,pourtant sur la baronette le feux tourne sur la partie chromée si bien que des fois la partie blanche se retrouve à la place de la rouge, le cache chromé lui par contre je n'arrive pas à l'enlever. Merci pour les conseils. A+ Gégé
pourtant sur la barronette le feux tourne sur la partit chromé si bien que désfois la partis blanche se retrouve a la place de la rouge
je vois, et je me souviens bien !
en fait le cabochon tourne sur lui même dans sa bague : la partie blanche doit être à droite, car elle est censée prévenir du gabarit de la caravane, pour ceux qui arrivent de face,
le rouge, (partie de gauche) pour ceux qui te suivent ! mais le problème, c'est que ces cabochons tournent dans leur bague !
le cache chromé lui par contre je n'arrive pas a l'enlever.Merci pour les conseils.A+ Gégé
tu ne parviens pas à dévisser des 2 côtés ?
insiste ! ça devrait bien se dévisser pourtant.
bonsoir,
aujourd’hui j'ai séparé les feux de position, la bague intérieure se démonte, ma solution dégrippant intérieur& extérieur,
après avec délicatesse coup de marteau en caoutchouc sur la tête du feu, pour moi opération sans casse.
les trois feux sont démontés, je pense que les verres de feu de position (plastique ) sont les mêmes que pour les PEUGEOT 403 et traction.
je vous tient au courant, je vais en commander
bonne fin de soirée christian
Super ! tu as réussi sans casse à les démonter !
intéressant de savoir qu'ils sont vus également sur les 403 et sur les Tractions !!
Un an après... mais c'est la "Surveyor's" restaurée !
Lors du rassemblement à la Pentecôte 2016 à Ucel (07)
Avant
magnifique !
aurons-nous le plaisir de voir l'intérieur ?!
Chouette! La copine de la mienne. Elles ont couchée ensemble dans le même hangar...
Dans un mois la Ranger's pourra sortir aussi...
bonsoir a tous,
après de nombreuses heures pour la restauration de la Surveyor's et une première sortie avec sa nouvelle tractrice
Opel senator 3.0 Ie , boite auto (première sorte aussi)
je fait un essai photos
bientôt d autre photos de la restauration
Elle est superbe la Surveyor's !
Très bon choix de tissus, félicitations à Danièle.
pour cette remise en état et l'essai photos qui est réussi.
à tous les 2, elle est magnifique !
Merci pour les photos !
Superbe attelage avec la Senator !
Eh bien ! quel fabuleux changement ! quel travail réalisé ! elle est magnifique et bien avec l'Opel Senator devant.
Un grand bravo à vous 2.
Bravo ! on ne reconnaît plus l'intérieur. Avec l'Opel ça fait une belle longueur d'attelage.
chouette restauration. On ne la reconnait plus effectivement. Plutôt de la peinture sur les cloisons intérieures, je crois?
Cela avait été repeint en vert mais à l'origine, c'était bien blanc cassé.
Elle a retrouvé ses teintes d'origine.
Avant
A
P
R
E
S
Beau travail
L'intérieur est beaucoup mieux ainsi
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bravo, elle est très belle.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
bonsoir, j ai utiliser un verni bateau passer avec un rouleau mousse et pour la peinture intérieur comme extérieur une peinture industriel pour bardage spécial fer/alu passer au rouleau mousse
On ne dira qu'un mot... Danielle et Christian !
Elle est superbe votre Surveyor's !