Pages : 1
Bonjour à toutes et tous,
Voici celle qui est destinée à priori à tracter ma Datcha 64 : L'ID 19 de 65 (liquide rouge) que je possède depuis 14 ans.
Elle est originaire de Corrèze et n'a que 64000 km d'origine. Elle est très saine, mais elle a eu une rénovation carrosserie complète il y a quelques années car la rouille commencer à travailler les bas de panneaux.
Pour le reste elle est dans son jus et les nombreux accessoires dont elle dispose ont été monté à la demande du premier propriétaire, il ne s'agit pas de rajouts ultérieurs.
Elle a toujours tracté, c'était d'ailleurs une de ses principales activités lorsqu'elle était "neuve".
Pour ma part je l'ai utilisée il y a quelques années avec une Bison, c'est un régal on cruise à 110/120 sur l'autoroute.
Mais je ne sais pas si je tracterai beaucoup la Datcha avec elle car son mécano lui diagnostique un léger grognement en provenance de l'équipage vilebrequin/bielles, ce qui ne porte pas à conséquence en usage normal, mais qui pourrait être risqué en usage traction intensif (la Datcha n'est pas une plume pour un moteur de seulement 70ch). Comme en plus il s'agit des premiers moteurs type 3 paliers beaucoup moins répandus que les 5 paliers ultérieurs, toute casse serait vite embarrassante.
La voici en attelage "virtuel" :
@+
Absolument magnifique très bel attelage,sur petite distance tu peux peut etre aller a deux véhicule aux rassemblements et tu met l'id juste pour la mise en scène,très belle auto.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Salut,
Je n'avais pas pensé à cette solution, mais comme on voudrait partir en rétro caravaning au mois d'août, je réfléchis à l'achat d'une tractrice plus puissante et plus fiable.
C'est pas évident car le budget n'est pas illimité (achat non prévu à l'avance). Je lorgne sur les 504 et idéalement les Mercedes W114/115 (séries 200 des années 68 à 76), voire une Mercedes W123 qui est plus récente mais semble présenter le meilleur rapport "qualité/prix" pour ce que je veux en faire, mais qui n'est pas pas dans le charme des 60'S...
Re bonjours,tu a raison les mercedes w123 sont très fiable surtout en atmo,un amis du rccf en possède 3 toutes des atmo et en est très content,celle de ça femme a 540 000 km et fait environ 60 km par jour pour sont travail sans soucis.A toi de voir une 123 a 250 000 a encore du potentiel a+ Gégé :bigup2:
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Pour le charme du rétro camping,tu tracte avec ta 123 et arriver sur place tu la met a l'écart et tu la remplace par l'id pour les ballades et la mise en scene,le week en dernier par exemple je tractais avec ma c5 et ma femme me suivais avec la 404,arriver a destination j'ais mis la c5 hors du camping et me suis servis de la 404,de plus pour les photos c'est plus sympa.Enfin chacun fait pour soit. complice.gif
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Elle est tout simplement superbe cette ID !
Je comprends tes craintes de tracter la Datcha avec... c'est pas un poids plume comme la Bison.
Il faudrait effectivement un modèle un poil plus puissant pour être serein.
Une belle 504 premier modèle ça peut le faire.
Salut à tous,
Je cherche toujours la tractrice de la Datcha,
la 504, mais pas si évident de trouver du sain, présentable et fiabilisé.
J'ai repéré sur leboncoin une superbe Opel Rekord C 1L9 de 67 qui irait à merveille avec la Datcha, mais, horreur en consultant une doc commerciale, le poids tractable freiné annoncé n'est que de 885 kg, soit seulement 35 de plus que le poids à vide!!!
Connaissez-vous la raison de cette si faible charge? Le porte à faux arrière étant du genre balèze, la stabilité au delà est peut-être compromise, ou les suspensions s'écrasent trop (le break à droit lui à 1000 kg même avec de plus petits moteurs).
Si vous y connaissez, vous saurez peut-être me dire si un renfort de suspension existe et peut palier au problème, ou de simples stabs?
@+
Vache c'est beau!
Une ds se passe de tout commentaire, c'est simplement une sorte de respect comme devant une oeuvre d'art, une toile d'un grand maitre italien
Bon je vais être critique avec la flèche de capot pour moi inutile et presque incongrue sur une telle ligne mais chacun ses gouts et si c'est du au proprio qui l'a eu neuve je ne peux que me taire
Oui c'est beau. Une 504 serait bien pour ménager ta voiture
Salut,
Eh bien voilà , ce sera donc bien une 504 qui aura la tache de promener la Datcha!
Je vais la chercher mercredi prochain dans la Creuse, c'est une TI de 78.
Si vous avez un filon pour un attelage, car elle n'en est pas équipée...
@+
Je confirme que la 504 est une super voiture tout à fait utilisable actuellement.
Il y en a eu 3 dans la famille, 2 GL et une TI, et j'ai toujours beaucoup aimé le tableau de bord "luxe", comme tu l'auras sur ta TI avec le volant souple, et le compte-tour comme sur toute TI.
Bravo pour ton choix,la 504 ti est une excéllente tractrice,propulsion et très peu de porte a faux ar,ça devrais faire un bel attelage avec ta datcha . :bigup2:
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Pages : 1