Bravo Nath, pour l'insertion de toutes ces photos
votre petite Geminy's est bien encore ! et avec cette histoire de carte grise absente
se présente plutôt être issue d'un millésime de 1968
pas de carte grise ? pas normal ! car en bon et du forme et à sa sortie d'usine, plus de 500 kilos, elle en avait une avec le constructeur industriel
1968, ses feux nous rappelle ceux de la gamme légère :
http://www.diguedinguedong.com/caravane … 6_l_68.htm
les coussins orange clair comme ici
j'ai déjà pour vous les feux avants neufs et je dois avoir un lanterneau aussi.
Vue de dessous
Vue d'ensemble
Merci pour tout François. Nous avons passé du temps hier soir et avons trouvé une mine d'or ici. J'espère vous avoir fait découvrir au mieux notre projet qui n'est que le premier chapître d'une aventure qui pourrait bien durer. Comme on vous le disait sommairement dans notre présentation d'hier, nous sommes collectionneurs. Il y a deux ans, lors d'une bourses d'échanges, nous avons été sollicités par le vice président d'une association, qui organise depuis 25 ans une fête sur les vieux métiers (très renommée à BAUD à 35 KMS DE LORIENT). Le garage d'antan n'était pas représenté sur cette fête et nous avons mordu à l'hameçon. Chaque 15 août, et pour la 3e fois cette année, nous tenons un stand que nous aménageons nous-mêmes. Pour celles et ceux qui souhaiteraient nous rendre visite et faire connaissance, c'est tout-à -fait possible. Des voitures anciennes sont exposées près de notre stand (pas encore vu de caravanes) mais il est difficile de mobiliser les gens, la période estivale n'est peut-être pas très favorable. Nous avons par ailleurs un projet qui nous tient à coeur pour faire bouger notre région d'adoption mais on vous en parlera "lorsque l'enfant se présentera".
Pour les pièces François dis-nous comment on s'organise pour le réglement et l'envoi en MP. Nous sommes acheteurs bien évidemment. La serrure de la porte ne fonctionne plus également. Si tu as un tuyau...
Pour la serrure, vous avez une récente discussion ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=5039
Une photo du stand dont je vous parlais pour la fête des vieux métiers le 15 août à Keroguic en BAUD. Cette année, c'est notre Géminy's qui remplacera la petite Vespa 400 (voir photo suivante) avec une mise en scène "camping rétro" près du stand "garage"
La Geminy's prendra place au stand
Pour ce qui est de la carte grise , vous pouvez toujours faire une carte grise collection en faisant une demande a la FFVE .
C'est un beau projet que de restaurer cette petite en respectant l'origine , nous essayerons de vous conseiller au mieux
C'est a vous la Vespa 400 ? j'en ai une et je l'ai restaurée l'an passé
En tous cas belle expo
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Au vu des photos, de l'aménagement intérieur et des feux arrières, je penche pour l'année 1969. L'intérieur est exactement le même que le mien dans la caravette (mélaminé blanc, forme de la serrure...).
Les feux sont également typiques des années 1969 et 1970. J'ai cru comprendre que pour l'année 1968, il y avait deux petits feux ronds... comme on les aime.
J'aurai d'ailleurs l'occasion de reparler d'une bizarrerie d'un "entre-modèle" caravette par ailleurs (feux 1968 et aménagement... 1969).
Caravette de 1969
Un ptit complément photo concernant le lino, il n'a pas un seul accroc, il suffirait de lui redonner un coup d'éclat. Il nous semble d'origine.
Sympa cette Geminy's !
Il semblerait qu'elle est besoin juste d'une bonne peinture et traiter la rouille !!!
ça veut dire démontage des baguettes ( collées et rivetées) , ponçage totale, réparation des gros points de rouille, apprêt et peinture finale !!!
Rien d'insurmontable... mais le résultat n'en sera que plus beau...
Dernière modification par François (08-07-2015 17:19:11)
Très jolie et intéressante Géminy's
pour ce sauvetage
Bon courage pour la suite.
A bientôt et au plaisir de vous lire
Mes félicitations aux heureux propriétaires de GEMINY'S !!
En effet les feux , l'intérieur blanc , les coussins jaune et lino rouge sont en tout point de vue pareils que sur ma MARINER'S qui elle date du mois de Mars 1969 !!
Je ne savais pas que cette "série limitée" faite par un "DESIGNER" en collaboration avec le magazine "ELLE" existait en modèle "GEMINY'S" !
Mais alors ? !! Ces fameuse série limitée "Orange" , millésime 1968 ou 69 ??
A ton avis François ?
C'est génial, grâce à vous on trouve des tas d'infos. Reste à confirmer l'année de notre petite trouvaille mais avec le N° de série on devrait finir pas trouver. Merci à tous pour vos messages de sympathie. Je sais François que tu es très occupé pour le rassemblement alors on verra à la rentrée pour ce dont on parlait hier. La doc que tu as trouvée est un bon support pour trouver ce dont ont a besoin. Quant à toi MarcoSam pas de souci pour l'erreur, c'est bien la preuve qu'on est humains ... et bien vivants !! :Youpi:
Qui pourrait me dire si la carrosserie était de 2 couleurs ? Telle qu'elle est actuellement, il n'y en aurait eu qu'une seule, à moins qu'elle ait déjà été repeinte une fois...Là où la peinture a éclaté, on ne distingue aucune couleur dessous. Et si deux couleurs, quelles étaient-elles ? on aimerait vraiment lui rendre toute son apparence d'origine.
Je ne suis qu'un petit nouveau sur DDD et pas un très grand spécialiste en caravane DIGUE, mais je pense que votre GEMINY'S est unicolore et qu'elle est encore dans sa couleur d'origine , exactement comme ma MARINER'S de ce "blanc- crème " spécifique à cette série limitée avec" intérieur orange"....
Je suis en train de sortir la mienne de son sarcophage après 36 ans de sommeil et d'accumulation d'objets de toutes sortes devant, dessus , dedans,et bien elle sont vraiment toutes les deux du même jus !!!
Très heureux de retrouvé une petite soeur à ma MARINER'S !! Encore
Regardez, elles sont "copie- conforme " !!!
L'intérieur est le même !! PS: Désolé, je n'ai pas encore fini de vidé l'intérieur de son "Capharnaüm"
Ah oui en effet, c'est vraiment identique, le sol rouge, les coussins orange ... par contre je n'ai pas les voilages mais j'ai déjà un filon pour trouver quelque chose de ressemblant. La nôtre est immatriculée dans le 91 mais nous l'avons récupérée ici dans le Morbihan, pour une bouchée de pain... sinon elle serait partie à la casse comme bien d'autres. Par contre, il nous manque 2 coussins, un petit qui sert à former le couchage 1 place du fond et le grand qui va près de la table (à l'endroit où vient se poser le couchage deux places). Je vais essayer de récupérer le dessous d'un grand pour refaire un petit pour qu'au moins les surface soit identiques. Merci pour les photos. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. De quelle année est la vôtre ?
C'est le coussin à droite qui est manquant et le petit sur la photo suivante
Voilà une photo à l'endroit c'est quand même mieux
Voici, pour accessoiriser, ce que nous avons chiné ce week-end.
Nous avons acheter nôtre DIGUE (enfin, mes parents , mais j'étais présent ce jour là ) en Mars 1969 ! Immatriculée le 30/03/69.
Le numéro d'immatriculation est peut-être celui d'origine sur votre GEMINY'S !
Apparemment d'après vos photos il s'agit d'une plaque d'immatriculation peinte aux pochoirs , ce qui ce faisait à l'époque chez les distributeurs DIGUE .
Le département de l'Essonne (91) était un tout nouveau découpage de la région Parisienne fin des années 60 , quel sont les lettres de l'immatriculation qui sont sur votre plaque ? Ils pourraient nous fournir une fourchette du mois et de l'année de mise en circulation de votre GEMINY'S !! Enfin si il s'agit bien de celle d'origine bien évidement !!
Quelques photos de nos intérieurs en commun
Voici, pour accessoiriser, ce que nous avons chiné ce week-end.
Superbes accessoires
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
bravo pour cette acquisition. Proche de la notre, une Ranger's et de plus Bretonne....
Pour la rouille extérieure, dans les angles, le mieux serait de traiter de l'intérieur. donc, effectivement, démontage des plaques intérieures... mais ça se démonte facilement.
Bravo!
Le numéro est 819 NP 91 Frédo. Mais peut-être qu'il correspondrait au véhicule qui tractait, comme me l'avait indiqué SEB. En effet, les intérieurs sont vraiment semblables.