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Hello,
voici donc quelques photos de ma caravette de 1969 (immatriculée en août). Je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer, même si la base est déjà bonne.
Il faut maintenant que je prévois quelques point de colle car le mélaminé se décolle à certains endroits et manque à d'autres (y'a plus qu'à en trouver).
Il faut également que je refixe le nom du modèle "caravette" qui s'est décroché. Des rivets pop suffisent où il existe encore des rivets spéciaux en plastique
Il faudrait que l'on soit prêt rapidement car on veut peut-être partir quelques jours à la fin du mois. Je crois que ce sera sans lumière le soir car rien ne semble fonctionner (de toutes façons, les nuits sont longues en ce moment ).
Caravette de 1969
Jolie Caravette !
Oui des petits rivets pop suffiront pour replacer ton logo arrière.
En préparant notre premier grand voyage prévu cet été, 900km aller vers les Pyrénées, j'ai retrouvé des photos de notre sortie d'essai pas trop loin de chez nous dans un camping du Crotoy (80). C'était déjà en août 2012.
Cherchez l'erreur:
Non c'est pas celle de droite.
Maintenant en situation :
J'adore cette vaisselle bleue. Mais je n'ai que 3 assiettes et un bol. Le reste viendra bien...
Pour l'instant on travaille sur les accessoires et le mobilier de camping.
Caravette de 1969
C'est bien de travailler dans le détail pour les accessoires , je trouve que cela apporte un vrai plus a nos anciennes !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Pour bien profiter des vacances, voici 3 lits de camp trouvés il y a 2 semaines:
J'adore le tissu. Il me manque juste un ressort que je vais essayer de trouver ce week-end dans un magasin d'équipement. Ou si quelqu'un a une idée...
Caravette de 1969
Superbes
très sympa cette caravette.
Bien belle caravette, une de plus dans un bel état d'origine
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Merci pour vos encouragements. Par contre le mélaminé commence à se décoller sur le mobilier. Je vais donc commencer à jouer de la colle néoprène.
Caravette de 1969
Pour ceux que cela intéresse, une inscription trouvée derrière les jantes d'une caravette de 1969.
Si je lis bien il est noté "DUNLOP", puis "4 20" et "4 1/2 15".
Sinon il s'agit d'une jante en 15 pouces avec 4 trous.
Par contre je n'ai pas trouvé cette inscription sur ma propre caravette de 1969, alors qu'il s'agit bien des mêmes jantes.
Caravette de 1969
Pour reprendre une discussion sur les transitions de modèle, j'ai été très surpris de voir des différences entre deux modèles de caravette 1969 (pourtant même intérieur, même tissu...).
Cela se passe au niveau des feux:
Sur la mienne, ils sont comme cela:
Et sur une autre que j'ai pu voir (sur la première photo, ce n'est pas le feu "neuf" qu'il faut observer, mais bien la trace de la platine qui maintenait 2 feux ronds):
D'après les numéros de série, cette dernière est bien antérieure à la mienne. On a donc vraiment l'impression d'avoir un modèle portant des éléments de 1968 (a priori), avec déjà les aménagements de 1969.
Merci à François de m'avoir indiqué que cela était plus fréquent que je le pensais. Pour preuve la présentation du premier modèle de caravette 1969 sur le site mère (désolé les liens ne fonctionnent pas).
Par contre ici, les feux de gabarit sur les côtés sont rond et non allongés, comme sur mon modèle et le deuxième que j'ai pu observer.
Caravette de 1969
Avec ta Caravette, nous sommes sûr d'un vrai millésime 1969 avec ce tissus rouge écossais sur les sièges et le mobilier blanc. Ni avant ni après mais seulement en 1969.
Après on risque de voir des caravanes avec des feux différents et il ne faut pas s'y fier. Les stratifiés blancs et ce tissus écossais est le vrai indice du millésime 69. Ensuite, on verra des cartes grises peut être de 1968, peut être de 1970.
En 1970, le tissu n'est plus écossais, toujours rouge mais ce sont des fleurs. Encore un détail en 1970 on ne verra que ce bloc 3 ampoules (c'est une certitude).
Ca n'est pas possible de trouver des 4 feux indépendants repérés encore comme jusqu'à l'année précédente. (ne pas se fier aux catalogues également qui sont trompeurs).
Peut être que du coup à l'usine, ils devaient "passer" certaines pièces ?
Ca doit être ça ! sur une chaine, sur tant de numéros de séries était-il demandé de monter toute une série avec tels feux ? à cheval sur 2 millésimes ?
une chose est sûre, c'est qu'ils n'ont jamais monter des 4 feux rouges sur une Welcome. Elles avaient 2 orange aussi. Sauf pour la Caravette de 64 à 66.
Il faudrait faire une discussion qui se complèterait au fur et à mesure, dans "la marque Digue" et avec le titre suivant :
Evolution 1960 à 1970 détails, caractéristiques.
Année par année, noter, tous les détails, toutes les caractéristiques d'un millésime à un autre, d'une année à une autre. Mettre en évidence, les intérieurs, les choix, les couleurs, les bois, les tissus, puis les feux et il faudrait aussi voir, d'autres choses techniques importantes, la suspension par exemple : a t'elle évolué en 10 ans ? a t'elle toujours été, la suspension souplochoc ?
Concernant le feu de position avant sur ta Caravette, il n'est pas d'origine mais il l'est sur l'autre et le contraire pour les feux arrières.
Voici l'image en question du feu de gabarit (petit feu sur le côté) et même topo effectivement ! on en voit de formes différentes et mieux encore : il n'y en a pas les années précédentes sur la Caravette par exemple.
En général, il était monté sur les plus grands modèles.
Passionnant. C'est vrai qu'une discussion sur les évolutions pourrait être intéressante pour ceux qui restaurent leur .
C'est d'ailleurs pour cela que je demande souvent des renseignements. Pour essayer de me rapprocher de "l'original".
J'y pensais justement à faire quelque chose pour caractériser chaque modèle. Mais vu le nombre, il faudrait presque faire cela sur le site mère (dans la partie modèles).
Je suis vert pour les feux avant. Je pensais qu'ils étaient d'origine. Il faudra que je prenne le temps de les démonter pour voir si je trouve les traces de vis des originaux.
Caravette de 1969
Les as-tu démontés ?
Une commande de cabochons blanc est en cours. Ils vont être ajustés afin de recevoir la bague chromée.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de démonter.
J'espère avoir le temps dans la semaine (pas de pont).
Caravette de 1969
Etant rentré plus tôt, j'ai pu démonter les feux. En effet, il y a 3 trois pour 2 vis. L'un a du être repris pour fixer le nouveau modèle et l'autre est resté comme ça.
Caravette de 1969
Ca y est, la caravette a reçu une nouvelle paire de pneus "anciens" en 165/380 - 165/15 x.
Le garagiste les a gonflé à 2.5 kg, mais il n'était pas sûr pour une caravane. Quelqu'un sait-il si cela suffit, car je n'ai pas la notice d'époque.
d'avance.
Caravette de 1969
Tu peux mettre plus 2.8 voire 3
François pour l'info. Cela sera fait.
Caravette de 1969
ca devrait le faire,c'est ce que je met pour la baronette 2,8 et pour la caravette en 145 15 je met 2,6
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Gégé, les Heulinois.
Caravette de 1969
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