Bonjour à tous
je viens aux news au vu de la réouverture du fofo. Donc demain je vais chercher une seconde Erka que je touche pour pas grand chose, je vais pouvoir y récupérer déjà 3 roues complètes avec moyeux (rien que ça j'y gagne) et le reste à l'air d’être en bon état donc peut être que je vais être pris du vice :D et pourquoi pas en refaire une seconde..... . Bon dans un premier temps je vais déjà faire la première car pour le moment le temps ne se prête pas trop aux travaux en extérieur donc je patiente. Par l’intermédiaire de mon beau frère j'ai peut être trouvé quelqu'un qui pourrais me faire une bâche sur mesure, il faut que je prenne contact avec cette personne. Sous peu je vais faire sauter les rivets des ridelles pour les mettre à nu. De toute façon comme à mon habitude je vous mettrai les photos sur l'avancement des travaux. complice.gif
Bonjour, j'ai une question concernant les pneus:
D'après la notice suivante => Doc remorque je vois qu'il me faudrait des pneus en 400x8 d'après ma charge utile, où me conseilleriez vous d'acheter ce genre de pneus car j'ai un peu de mal à trouver ça sur le net, c'est la plupart du temps du 10" ?
Au fait je suis aller chercher ma seconde remorque ce matin sous la neige... elle est en parfait état, le châssis et sain, les molettes d'origine des ridelles sont présente dessus. Ça me parait être un modèle plus ancien que ma 58, les fusées y sont soudées, pas de boulons. Je n'est pas eu le temps de faire de photo. Le fond à été remplacer par une tole. Les fourches pivotent parfaitement sur les fusées comparer à ma 58 . Les ridelles ont le bois d'origine, cette remorque à toujours été entreposer à l'abri. La rampe de feux elle par contre n'est plus d'origine. Les gardes boues sont légèrement pliés mais avec un tas et un marteau je vais les remettre d'aplomb. Voilà pour les news.
Voici 2 photos de la seconde Erka que j'ai acheté ce matin, j'ai pu les récupérer à l'ancien proprio
belle acquisition !!!
Bel achat , elle est presque en meilleur état que la 1ère
Pour tes pneus en 8'' , tu doit pouvoir facilement en trouver chez Feu vert ou Norauto ou autre magasin du même genre .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Je te confirme qu'elle est en bien meilleur etat que la premiere merci
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il les dimensions exacte des bâche plate et bâche haute s'il vous plait ? J'ai peut être trouver quelqu'un qui pourrait me dégoter ça pour rien mais j'ai besoin des mesures. J'ai regarder un peu sur le web mais je trouve pas grand chose sur le sujet...
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je suis actuellement en attente de réception de ma peinture et je vais donc ne pas tarder à attaquer le ponçage et traitement de ma remorque, je vais donc faire sauter les rivets des ridelles qui sont encore d'origine. Par contre saurais vous me dire de quels diamètre sont ces même rivets, je vais essayer de dégoter ça au boulot ?
Bonsoir,
désolé, je ne peux pas te renseigner, mais tu vas bien trouver !
vivement la suite !
à bientôt !
Bonjour à tous, voici quelques news sur les petits travaux de ma remorque.
J'ai attaqué le ponçage et le redressage des gardes boue car ils avaient un peu déguster :/, et quelques éléments notamment les fourches, les jantes.
J'ai 2 petits points de soudure à faire sur l'un des gardes boue mais rien de bien méchant. J'ai ressouder une patte qui avait cassé.
La semaine prochaine je vais déposer un mastic sur ces fameux gardes boue et traiter au Rustol Owatrol les petits points de rouille. Je vais aussi commencé les ridelles ainsi que le châssis et bien nettoyer les moyeux.
Je me tâte a faire sauter les rivets des ridelles car ce sont d'origine mais d'un autre je me dis que si je ne le fais pas, tout ne sera pas intégralement traiter comme il faut même si ces ridelles sont impeccable :mmm: à suivre...
Je n'est pas poncer à blanc car je n'en vois pas l’intérêt surtout que la peinture d'origine tient très bien, j'ai juste viré la couche que l'ancien proprio avait mise, ça part relativement bien en ponçant.
Il faut que je passe commande des anneaux de suspension.
En démontant les pneus j'ai pu voir que l'ancien proprio y avait mis des pneus tubless avec des chambres à air dedans et après renseignement il n'y aurait pas de problème à rouler ainsi.
La petite patte cassée
L'intérieur à été brossé à la brosse métallique afin de bien éliminer les impuretés
Voici la peinture qui sera appliqué sur l'ensemble
Voilà voilà complice.gif
Ah oui, une bache devrait arrivé ce week end
Beau travail , bonne continuation !
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Ah oui, une bache devrait arrivé ce week end
Salut shlamz,
ou as tu trouvé ta bâche ? :mmm: cela m'intéresse.
Merci d'avance
Bonjour à tous, voici des nouvelles toutes fraîches de ma petite Erka.
Démontage des roulements des moyeux afin de les remplacer par des neufs (j'ai suivi le tuto de Michel58 )
Remontage des moyeux
Ici j'ai terminé le ponçage du châssis et une bonne couche de rustol
idem pour les ridelles. Je pense que l'année prochaine je m'en ferai des nouvelles car celles-ci ont quand même bien vécu.
Première couche de peinture sur les divers éléments
Super la couleur, tu as un peu d'avance sur moi, j'attaque la couche d'apret demain ! Tu as appliqué ta peinture au pistolet ?
Non simplement au pinceau mais elle se tend plutôt bien et puis je ne cherche pas trop à faire de chichi
beau travail.
Tes travaux avancent bien , c'est réussi en plus
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Merci, ca va je n'est pas trop a me plaindre
Voici 3 photos en cours de remontage
Bonjour à tous, ces derniers temps je n'est pas pu mettre à jour ce post donc je vais essayer de rattraper un peu tous celà .
Voici les dernière photos de le petite Erka, au passage certains l'on peut être remarquer mais finalement j'ai du refaire la seconde remorque que j'avais acheter car la première avait un souci sur l'un des axes pivots, celui ci a du être refait par l'ancien proprio mais il y à encore trop de matière donc il faudrait que je le fasse usiner un poil afin que la fourche pivote correctement mais faute de temps avant les vacances j'ai été pris de cours et donc je me suis attaquer vite fais au second châssis bref...
ici atteler à la tractrice
Au final j'ai parcourus un peu plus de 1400km avec cette petite Erka et je dois avouer qu'elle c'est incroyablement bien comporter sur la route. Certains de mon entourage m'avais dis que ça allait être chaud de rouler avec ce genre de remorque, que ça allait se balader à droite, à gauche puis au final elle ne bouge pas d'un poil sachant que j'ai rouler avec une moyenne de 120 km/h. J'étais beaucoup plus en confiance que certains que j'ai pu croiser sur la route avec des petites remorques de dernière generation qui se balader un peu partout et sautiller au moindre défaut sur la route.
Pour l'année prochaine j'envisagerai le remplacement des planches de bois servant de ridelles car celle-ci on quand même bien vécu.
Très bien , tu as fait une belle restauration et elle est éprouvée en plus
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Jolie !
C'est vrai qu'on ne la sent pas sur la route. Vitesse maxi 130 km/h à cause des pneus, mais elle tient plus, j'ai accroché le 150 sur une très courte distance, ça bouge pas.