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bonjour,
je me lance, je présente cette petite caravanne Digue T300 de 1980. Première main, gardée à l'abri, elle est encore impeccable.
Bon, perso, je trouve qu'elle n'a pas le charme des plus anciennes. Très simple, très carrée, et beaucoup trop de contre-plaqué à mon goût.
Les piquets du auvent, ont pour leur part un peu souffert. Il manque d'ailleurs 1 pied.
Mais le auvent en lui-même est en très bon état ; il a été conservé au sec (il y a même des rideaux intérieurs pour le auvent).
comparaison avec la doc technique trouvée sur ce site :
Hello,
Pour ma part je trouvais l'allure de cette série avec les roues partiellement recouvertes et la tôle du toit descendant jusqu'à la ceinture de caisse, plutôt sympa. Elle n'ont pas pris une ride...
Voici des photos de la 300 TL de 1972 ??? que j'avais achetée pou mes parents (à l'epoque) avec infiltrations d'eau...
Le plan est presque le même...
Bravo pour cette acquisition elle est en bon état de conservation.
Sympa la doc aussi
Cordialement,
Philippe
Salut,
Tu comptes la tracter avec quoi?
Bonjour,
en fait ce n'est pas un nouvel achat, mais une première main.
d'autre part, nous avons décidé de la mettre en vente.
Elle a failli partir, mais l'acheteur a fait demi-tour au bout de 30km, car son moteur a commencé à chauffer. Dommage, ça faisait un super effet derrière une smart...
550kg.
Elle est très mignonne. Et en magnifique état. Personnellement, j' aime bien le contreplaqué. C'est léger et résistant.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
On retrouve les teintes des années 80. Dans cet état elle a du charme. Je n avais jamais fait attention qu'il n'y avait pas de poignée de manœuvre. Sinon j'aime bien ce genre de caravane légère avec la disposition deux dinettes. Idéal pour faire de l'itinérant à deux.
@CathMP (avec leur beau T3 au Lac de Vassivière, l'été dernier)
explique nous stp ce que tu as fait au niveau des roues et pneus sur ta petite 300.
Voilà une jolie caravane légère, idéale pour mettre derrière une Renault 11 ou 18 ou une Peugeot 305 par exemple ou encore, une Citröen GSA
et puis, il semblerai qu'elle soit d'un millésime 1979. A vérifier ! dans ses années là nous ne les connaissons pas bien mais vu les tissus trouvés dans la gamme "Tourisme" à voir...
Merci François pour cette doc. Effectivement, c'est exactement le meme tissu et les meme finitions que sur ma digue T300.
Pour les roues : les roues d'origine étaient avec une chambre à air. Mais la caravane étant restée si longtemps à l'arrêt dans le garage, que lorsque l'on a voulu la bouger, les pneus étaient morts.
Nous nous sommes donc mis en quète de nouveau pneus... et j'ai refilé le bébé à mon frère. Son garagiste local n'a pas trouvé les pneus de remplacement en "tube type". Nous avons donc opté pour un changement radical pneus + jantes en "tubeless type". (entre 200 et 260E les 2 roues --> ce qui explique le prix un peu plus élevé que nous demandons).
Pour les dimensions et type exact, je n'ai pas l'info... (je demanderai).
Je réactualise l'annonce sur le bon coin, et je vous met un lien : http://www.leboncoin.fr/caravaning/852607533.htm
Catherine.
ps : une petite photo de notre T3
Merci Catherine pour ces infos complémentaires. Bien équipé votre T3
Bonjour,
très chouette votre T300 et certainement beaucoup mieux conservée que la mienne!
Je suis allé voir votre annonce sur LBC, chez nous, en Belgique sous les 750kg il y a peut-être des papiers mais je n'en suis pas certain. La carte grise n'est donnée par la DIV (direction de l'immatriculation des véhicules) que lorsqu'elles dépassent 750kg, elle doivent alors passer le contrôle technique et être immatriculées séparément du véhicule.
Bonne vente!
Denis.
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