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#1 17-08-2015 10:07:49

dom94440

frein en marche arriere

Bonjour
je possède depuis 2 ans une digue 455GS et je suis très ennuyé lors des manoeuvres en marche arrière car le disposiftif de bocage du frein revient systématiquement en position neutre, quelqu'un a-t'il une solution?
Dominique

#2 17-08-2015 17:08:25

fuji san

Re : frein en marche arriere

salut
tu as une photos il existe plusieurs type


404 Peugeot 1961 - Caravanes : "La Morvandelle" modèle "Castor35" 1958

#3 17-08-2015 19:59:55

pascal47

Re : frein en marche arriere

Normalement il y a un cran à enclencher.


ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6  Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/

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#4 17-08-2015 20:51:38

DENIS

Re : frein en marche arriere

Et a ne pas oublié, car plus de freins en marche normale ,mais avec une photo c'est plus facile a expliquer.


Digue Mariner's 67 - Renault 20 LS - 8 Major - LNA Citroën - des mobs, Solex et quelques vélos pliants.

Ce que l'on jette aujourd'hui, sera collectionné par nos enfants !

#5 23-08-2015 09:40:12

dom94440

Re : frein en marche arriere

Bonjour
Voici la seule photo qui me reste la caravane est en garage dans le sud, je précise que le verrouillage fonctionne, mais lors de manoeuvres au moindre à coups ou avancement il saute, c'est assez pénible. J'ai bien repéré un alésage de petit diamètre dans la pièce mobile et un autre sur le châssis en dessous, mais en position verrouillée ils ne sont pas alignés pour recevoir une pige.
Voilà Dom
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#6 28-02-2016 00:31:17

Phil34

Re : frein en marche arriere

Bonjour,
Voici une réponse tardive,
J'ai contourné le problème avec ma 430Gs en utilisant un tendeur qui, après plusieurs tours, me permet de maintenir la pièce de blocage en place pendant les manœuvres.
Ce n'est pas très pratique mais ça marche, par contre il faut impérativement libérer le doigt de blocage avant de reprendre sa route.

#7 01-03-2016 08:27:43

Paul

Re : frein en marche arriere

Bonjour tout le monde
J'avais le même problème lorsque j'avais l'Hacienda...ç'est pénible, il faut descendre autant de fois que les manœuvres, ou payer son épouse pour remettre la pièce de verrouillage.
Méthode efficace, fixer un élastique sur l'axe de la roue joker, en prévoyant qu'il doit pouvoir serrer sur l'axe, mais également, pouvoir le faire monter ou descendre.
un des crochets de l'élastique, fixé sur la pièce anti retour. (j'avais un petit trou de diamètre 6 m/m) ou en dessous de cette pièce, la mienne avait la forme d'une bayonnette..pour passer le doigs en dessous..simple, çà marche, pas cher..(( je mettais ma peau de chamois sur le volant, pour ne pas oublier de retirer mon élastique..))





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