J'ai trouvé je pense!!!
http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=2296
Tu parle du topic ou une 316 est décrassé et termine plus belle qu'en sortie d'usine ? J'ai mis le lien dans un post précédent
Je retire ce que j'ai dit, les 2 topic se rejoignent, et on parle donc bien de la même au final
connais tu des chaudronniers ou une entreprise,ce n est que de la tole pliée en u facile a faire.
cela ne va pas couter cher a fabriquer.
J'ai trouvé je pense!!!
http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=2296
C'est bien celui là !
connais tu des chaudronniers ou une entreprise,ce n est que de la tole pliée en u facile a faire.
cela ne va pas couter cher a fabriquer.
Il y a vite une ou deux heures de travail, plus la MO, plus le matériel, ça peut vite monter à 150 € ! Je verrais ça plus tard, en fonction de demain
Et je le redit, je vais faire ça à l'économie pour l'instant, je compte y dépenser davantage mon temps que mon argent. D'autant que je n'ai pas d'abri pour la stocker : cet hiver, elle prendra la place de ma R5, elle doit rentrer dans les 2m38 de hauteur de ma porte de garage en dégonflant les roues et en retirant le lanterneau. Ça me permettra de bosser dessus plus facilement
Caravane arrivée intacte à la maison, sans dommages, sauf peut-être sur le permis
J'en dirais plus ce soir ou demain, avec quelques photos
Et j'ai trouvé une flèche qui correspond (presque) parfaitement, j'ai fait 60 kms avec (l'autre était bien plus corrodée que je ne l'avais vu)
Ça y est, la Digue est dans le jardin, après une très grosse journée hier !
J'ai fait ça avec un ami propriétaire d'une Caravette (et qui n'est pas sur le forum faute de connexion internet)
Donc, on est partis de ça :
Mais avec ça, on ne serait pas allé bien loin : elle était bien plus bouffée que je ne le pensait, tout bricolage aurait été suicidaire.
Mais heureusement, le matin même, on a récupéré ça : une flèche galvanisée de Digue 416 !
La Clio a supporté ce fardeau sans faillir
Les platines de devant se montent parfaitement, mais les cornières à l'arrière ne sont pas au même entraxe : tant pis, on va bricoler pour la ramener ! Cet hiver, je vais faire souder les platines là ou il faut, puisque je vais la démonter à nouveau pour la rentrer au garage. Je pense même tomber l'essieu pour le traiter, et accéder plus facilement au châssis, pour le traiter à son tour
Et nous voilà partis, sans feux - les platines étant HS -, et sans freins - c'est grippé là dedans !
Sur la nouvelle flèche, il me manque le levier sur frein à main, et surtout la contre-platine qui vient coincer la roue jockey : quelqu'un a-t-il ça en stock ?
Dernier point, plus fâcheux : une cornière extérieure est décollée, j'ai un pan de mur à l'intérieur qui est pourri : je ne sais pas encore si je vais le refaire. C'est propre, mais c'est tout mou en dessous.
En plus de la platine de roue jockey, je suis à la recherche d'un lanterneau de toit : si quelqu'un en a un qui traîne (ou sait ou s'en procurer) sans que je ne dépasse le prix d'achat de la caravane, je suis preneur !
Bon, bonne chose un long hiver se prépare pour mettre au point cette petite 316!
Déjà l'abriter, l'aerer,
moi ma pourriture a séché sur les morceaux de cloison qui etaient mou, désormais ils sont bien dur....
Du coup j'ai tout laissé,
Mais bon je crains que toi par contre vu la cornière parti que ta cloison soit hs, tu vas devoir dépoiler l'intérieur et remplacer le panneau de bois!
Ca semble impressionnant mais finalement pas si compliqué que ca je pense
Oui, je ne pense pas que ce soit très compliqué à remplacer.
Mais je vais déjà avoir fort à faire avec le châssis à gratter / traiter / goudronner, avec la porte à refaire, l'électricité à voir...
J'ai ce panneau à voir, mais avant, le plancher au niveau du marche-pied : ce dernier est fixé dessus, ce n'est pas bon. Il a du pourrir un peu, et le bas de la cloison du coin toilette est pourri.
J'ai hâte de me mettre à bosser dessus, je sens que je vais m'amuser :D
il fallait oser, tu l'as fait !!!
Maintenant il te faut remonter tes manches et au boulot !!!
On ne peut que t'encourager... et elle va être super ta 316 !!!
Merci !
Je vais la rentrer dans mon garage dimanche prochain et ça va être sportif : la caravane fait 2m40 de hauteur sans lanterneau. La hauteur de passage de ma porte de garage est de 2m38. Je vais devois la rentrer avec les roues dégonflées (certainement en la poussant avec la voiture).
la caravane fait 2m40 de hauteur sans lanterneau. La hauteur de passage de ma porte de garage est de 2m38. Je vais devoir la rentrer avec les roues dégonflées (certainement en la poussant avec la voiture).
Une idée peut-être...
Ta caravane doit être montée avec des roues de 15 pouces (155x15 de mémoire), si tu peux trouver des roues de remorque en 13 pouces (135x15) tu gagneras les quelques centimètres qui te manques sans rien abîmer.
Oui, c'est du 15", mais en 4x130 : un entraxe pas courant à priori, puisqu'en automobile, seules les VW Cox auraient cette taille de roue.
Il faut que je regarde le diamètre du cylindre de roue pour voir si du 13" passe ?
Si ça passe, mon père a une petite remorque qui ne lui sert pas souvent : je vais le voir mercredi, si je vois que c'est d'un 4x130, je lui emprunte ses roues pour l'hiver
Je te confirme que les remorques récentes ont bien des roues en 4x130.
Après effectivement, ça peut coincer au niveau du moyeu : sur les jantes de la caravane le trou central fait 85mm.
En voilà une, normalement, des mêmes entraxes et côtes
mais celle ci équipe les Digue de 1975, où ils remettaient un enjo à "clipser" et comme avant, pour les Digue de 69.
Devant ton moyeu, tu as toi, un pas de visse pour y boulonner ton enjo
La voilà , la jante de 1972
Je ne suis finalement pas passé voir la jante vue sur leboncoin : ça me faisait un détour de 1h sur mon trajet, et après avoir bien regardé la photo de l'annonce, il semblerait que ce soit du 12 ou du 13 pouces.
J'ai tout l'hiver mon me trouver une roue de secours !
Après une petite mésaventure début octobre qui m'a conduit à l’hôpital, je vais pouvoir reprendre, que dis-je, entamer les travaux sur mèmère
Je vais commencer par gratter le châssis avant d'y passer de l'antirouille (du Férose), puis de repeindre (ou goudronner).
Ensuite, je vais devoir reprendre le plancher au niveau de l'entrée.
Et pour finir, revoir l'étanchéité générale. Pour ça, il me faudra un lanterneau : ou puis-je en trouver un ?
Je vois que le forum sera fermé d'ici peu pour quelques mois, c'est dommage, même s'il y a certainement une bonne raison à ça
Pour ton lanterneau je crois qu'il s'agit du plus petit, le 34 X 34 ?
Il est rectangulaire, genre 350 x 450 mm.
Mais tu me mets le doute, il faut que je vérifier à nouveau.
Le trou du lanterneau dans le toit fait 360 mm x 270 mm
J'ai poursuivi mon œuvre : je suis en train de démonter le cadre du lanterneau. Reste 4 vis récalcitrantes que je vais devoir percer.
Si jamais je ne trouve pas de lanterneau, je vais essayer de refaire le mien
Concernant le reste, j'ai remarqué qu'une autre cloison avait pris l'eau : je pense que je vais me contenter de refaire l'étanchéité, et ne vais pas toucher aux cloisons, du moins pour cet hiver. Par contre je vais essayer de refaire le plancher de l'entrée, qui est un peu "souple".
Après une parenthèse "aménagement du grenier", j'avance
J'ai retiré le seuil de l'entrée, et c'est pourri en dessous. Comment rafistoler le plancher à cet endroit ?
Merci pour votre aide
Gibon44, il y a un topic ici : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … php?id=484
En espérant que cela puisse t'aider