super, merci François.
Avec une décoratrice à la maison je pense qu'un jour ça changera certainement !
Je me pose une question au niveau du bleu, est-ce le même bleu sur le toit et en bas ? sur les documentations nous avons l'impression que sur le toit c'est un peu plus clair ou c'est le fait qu'il est lisse par rapport aux côtés.
Ou alors il n'est pas mérallisé sur le toit !
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
c'est vrai qu'elles sont belles ces Coronettes !!!
C'est le même bleu ! sinon ça ne serait pas joli !
OK MERCI Je vais refaire pour l'été prochain la peinture de celle de 1964. Donc sera présente au prochain DDD.
Au niveau de la suspension la CORONETTE 64 est équipé d'un essieu et de lames de ressorts, par contre celle de 65 demi-lames et roues indépendantes.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
super, merci François.
Avec une décoratrice à la maison je pense qu'un jour ça changera certainement !
et qui a du goût !
Je me pose une question au niveau du bleu, est-ce le même bleu sur le toit et en bas ? sur les documentations nous avons l'impression que sur le toit c'est un peu plus clair ou c'est le fait qu'il est lisse par rapport aux côtés.
Ou alors il n'est pas mérallisé sur le toit !
Il ne faut pas se fier à la doc ! elle est bien souvent trompeuse !
je pense qu'il s'agit du même bleu, car rien n'est précisé dans la doc et ce qui te fait penser ça, c'est l'éclairage ! forcément, le toit est à plat et direct en pleine lumière. Les parois, à la verticale, du coup, le sont moins ou différemment et ce qui peut rendre cet effet de bleu différent.
Au niveau de la suspension la CORONETTE 64 est équipé d'un essieu et de lames de ressorts
tu veux dire que tu as ça ? :
par contre celle de 65 demi-lames et roues indépendantes.
et sur la Coronette de 65,
tu as ça ?
Philippe47 a écrit :Je me pose une question au niveau du bleu, est-ce le même bleu sur le toit et en bas ? sur les documentations nous avons l'impression que sur le toit c'est un peu plus clair ou c'est le fait qu'il est lisse par rapport aux côtés.
Ou alors il n'est pas mérallisé sur le toit !Il ne faut pas se fier à la doc ! elle est bien souvent trompeuse !
je pense qu'il s'agit du même bleu, car rien n'est précisé dans la doc et ce qui te fait penser ça, c'est l'éclairage ! forcément, le toit est à plat et direct en pleine lumière. Les parois, à la verticale, du coup, le sont moins ou différemment et ce qui peut rendre cet effet de bleu différent.
il est gris, le toit là !!!
c'est peut être la re-production sur le papier qui doit faire ça !!
Et puis le jour de la photo le soleil qu'on devine à la verticale devant l'objectif nous fait apparaître les couleurs bien différente!
Cette carte a peut-être été colorisée a la main ensuite , les couleurs ne sont pas forcément respectées dans ce cas .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Oui, je pense à un truc comme ça ! belle photo n'est ce pas ?
avec la petite 2cv beige, en dessous l'Amorette et l'Ariane, au pied du bateau ! c'est peut être elle qui tractait l'Amorette...
J'ai bien la suspension souplo-choc sur celle de 1965.
Je vois qu'au niveau des couleurs on peut tout faire, limite un petit rose cochon sur le toit et en bas aun beau mauve métal !
qui sait ça peut faire fun !
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
J'ai reçu des photos de la CORONETTE 1965 de l'ancien propriétaire :
en 1974 tirée par une CAPRI en ROUMANIE puis en YOUGOSLAVIE ,
ensuite dans les PYRENEES avec une OPEL qui me semble être REKORD
et ensuite avec une 604 en ALLEMAGNE.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
La rouge,
s'agit il d'une
Fiat 124 ?
Ou une lada si on est dans les pays de l'est
Ah oui et sans doute !
J'ai reçu des photos de la CORONETTE 1965 de l'ancien propriétaire :
en 1974 tirée par une CAPRI en ROUMANIE puis en YOUGOSLAVIE ,
Je ne savais pas que La Lada 1200 était déjà sortie à cette époque !
il est donc fort possible, qu'elle en soit une sur cette photo !
Quelques infos : La 2101 (1970-1988)
Marque : Lada
Années de production 1970 - 1988
Production 4 846 900 exemplaires
Les débuts : Premier modèle fabriqué dans l’usine de Togliatti, la VAZ-2101, appelée « Jigouli » en Union soviétique, se rapproche de très près de la 124 de Fiat (avec lequel le gouvernement soviétique avait collaboré pour la création de l'entreprise VAZ), extérieurement tout au moins. Mais en réalité, plus de 800 modifications séparent la 2101 de la berline italienne. En effet, la garde au sol a été rehaussée (passant de 14 à 17,5 cm) pour mieux résister au mauvais réseau routier soviétique, le système de chauffage et de dégivrage a considérablement été amélioré pour faire face à l’hiver russe, les trains roulants et les longerons ont été renforcés,…etc. Le moteur n’est pas en reste, ainsi la 2101 utilise un 1.21 198 cm3 de 65 ch au début de sa carrière. Il s’agit du bloc équipant la Fiat 124, mais ici profondément modifié.
Les premières 2101 sont livrées le 18 août 1970 dans la région de Kouïbychev, près de Novossibirsk. ....
Sinon Capri première caisse et deuxième version avec bossage sur capot, même sur les 4 cylindres, phares et feux arrières plus gros et diminution de la taille des fausses prises d'air latérales.
Ensuite Opel Rekord II (sortie en 1972).
Quelle chance d'avoir retrouvé ces photos d'époques !
Elles sont magnifiques.
OUI super et encore merci à MR CHAUMONT, peut être qu'il m'enverra d'autre photos plus tard.
Nous sommes encore plus fiers d'avoir cette CORONETTE avec son histoire.
Je vais essayé d'avoir des photos anciennes de la CORONETTE de 1964.
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956
Très belles photos pour le partage
Justement, il était question dans la discussion concernant la recherche d'une tractrice pour MarcoSam, de la 604. Que pensaient ces personnes à son sujet comme tractrice ( consommation,...etc...) ?
C'est super d'avoir des photos d'époque, une belle preuve de la vie de la caravane.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Je confirme pour l'Opel Rekord. J'ai aussi ça en magasin.... Sur la première photo (de 1975 à peu près), ma mère à gauche, moi au milieu et mon frère à droite, l'Opel Rekord et ma Coronette. Sur la deuxième photo, mon frère et une cousine et l'Opel.... Souvenirs, souvenirs
"Coronette" de 1968
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Jolie photo Marc, ça faisait un bel attelage avec la Coronette !
J'ai contacté l'ancien propriétaire de la CORONETTE de 1964, celui-ci m'adressera également des photos d'époque dans quelque temps, c'est sympa !
3 1 "Coronette" de 1964 et 1 de 1965 et 1 "Amorette" fr 1965 1 SPRITE 14 de 1956