Lundi soir en rentrant du boulot, j'ai pas pu m'empêcher
Digue - Spatiale - Geminy's 1967 - remorque Erka Vacances type 39
Cette Geminy's est superbe, et les voitures qui la tractent également.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Merci !
La bricole de ce début de semaine, adapter un attelage de Nissan Terrano sur mon LP608.
Pas plutôt fixé, aussitôt essayé !
La saison estivale s'approchant à grand pas, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Météo printanière, opération grande lessive: Rideaux et housses de sièges à la machine, lessivage des surfaces à la St Marc...
Photos:
Bien gras le réchaud...:
Intérieur avant:
Démontage du lit pour nettoyer dans le caisson dessous, on fait des trouvailles... !
Le lino a retrouvé de la couleur, l'eau du seau aussi...:
Coussins ré-houssés un peu humide afin qu'ils prennent leur place, en séchant sur la mousse:
Décrassage de l'évier et des bouches d'aération:
On remonte tout, reste quelques finitions, recollage du champ d'évier et gaz, réparation d'un support de pied de dinette. Déjà ça sent le propre et ça présente mieux !... :bigup2:
J'ai été épaté par la qualité des vernis, bien brillants une fois décrassés:
La crasse et le gras protègent le vernis
Très beau travail, c'est tout de suite plus agréable de retrouver une caravane toute fraiche qui sent le propre.
Maintenant tu vas pouvoir profiter à fond des beaux jours du printemps
Petit périple de 1100km A/R ce week-end, pour rejoindre le rasso national T4Zone en Périgord noir.
61 VW T4 de toutes les régions de France, la Digue y a fait sensation :acdc:
La Digue s'est bien comportée, juste un couinement de suspension sur les 100 derniers km. Faudra que je re-graisse les lames et axes de jumelles.
Bravo JiCé pour cette sortie sympa avec la petite Géminy's et au milieu des T4 !
Sympa! Je suis aussi adepte du T4 plus caravane ancienne!
Merci ! ça roule pas mal mais les 88ch du 2,5 TDI (5 cylindres) sont un peu à la peine dans les montées
Conso moyenne 8,6 L/100km c'est plus que raisonnable vu le relief vallonné emprunté (Aveyron-Lot)
Très sympa ce rassemblement !
Où étiez-vous en Périgord Noir ?
Camping le Paradis à St Léon sur Vézère
Pour une Périgordine, c'est un coin que je ne connais pas. En général lorsque les gens parlent du Périgord Noir, il est tout de suite fait référence à Sarlat !
Petite sortie d'utilitaires anciens au Nayrac, en dessus d'Estaing au nord de l'Aveyron. Organisée par Gilbert Gineston, transporteur aveyronnais bien connu et passionné de Berliet:
Un aperçu de ce qui a roulé ce week-end là en Aveyron:
750 km de routes de campagne au total; un vrai bonheur !
Merci pour ces belles photos , tous ces camions sont rutilants , c'est très beau
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Oui super beau comme dans 100 000 dollars au soleil.
Bravo pour ces belles photos, surtout tous ces beaux Berliet étant chauffeur PL, j'admire tous ces anciens camions de notre belle France.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Départ ce matin pour aller hiverner la Geminy's :
Voilà , elle est au sec, les roues décollées du sol. A l'abri en attendant les beaux jours:
Mais de retour, ce soir, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir une nouvelle ferraille, vue sur coin-coin. Un petit détour d'une trentaine de km,une petite négo et je suis rentré avec... Allez, devinez ce dont il s'agit ?
Mais de retour, ce soir, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir une nouvelle ferraille, vue sur coin-coin. Un petit détour d'une trentaine de km,une petite négo et je suis rentré avec... Allez, devinez ce dont il s'agit ?
est ce que je peux te répondre par une question ?
as tu de la place pour mettre cette ferraille à l'abri ?
A François: réponse oui mais ça devient compliqué !!
Allez, un indice: 2 roues, couleur bleu , attention il y a un piège
Une motobécane 41 bleu délavé
Départ ce matin pour aller hiverner la Geminy's :
Voilà , elle est au sec, les roues décollées du sol. A l'abri en attendant les beaux jours:
a mon avis pas bon..
les roues sont dans le vide?
regarde juste au dessus de la porte a droite.. il y a un pli :non:
c est le point faible,un certain nombre sont fissurées a cette endroit. .
il serait mieux de caler sous l essieu,la repartition serait meilleure.
Merci pour le conseil; je modifierai la prochaine fois que j'irai avec 2x chandelles sous l'essieu, au niveau des lames.
Alors , trouvé?? non pas une mob, j'en ai bien assez
Allez, un indice, elle a 2x pneus Michelin, et une rubrique du forum en parle !
une remorque... mais laquelle ??? on ne sait pas...
Yeessss !!!!