Bonjour,
la légende à présent :
Mon ancienne R 21 TD cassée par mon fils en plein exercice de traction.
Mon actuelle 21 GTD que j'entreprends de finir de remettre en état.
Une des photos du rasso de Belleville mai 2015
le forum R21 (www.renault-21.fr) commence à penser aux 30 ans.
S'il y a d'autres amateurs de R 21 içi... à bon entendeur...
pour un super rasso (RN9- cantal ?)
Bien cordialement
Philippe
Une Yountimer la R21 comme la R25 qui sont entres 2 eaux!!!
Sur la photo on voit une R16TX!!!?
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Et oui c'est celle de Philmu un membre du forum R 21. Elle était à Belleville On a été nombreux à monter dedans.
L'année prochaine on fete les 30 ans du 1er modèle né en 1986. La 21 va entrer dans les critères du véhicule de collection.
Quelques belles photos du rasso R 21 :
et encore...
superbement beau et nikel cet intérieur de Baccara !!!
Je ne savais pas qu'il existait une version Baccara pour les R21
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Je ne savais pas qu'il existait une version Baccara pour les R21
Si, si...!!! en tricorps uniquement, il me semble !
Oui c'est ça en tricorps, celle de notre ami mickael 23 n'a qu'une 30aine de milliers de km. Elle avait fait l'objet d'une reprise aidée par l'état et était donc normalement destinée ...à la destruction...
Ca aurait été un crime quand même ! heureusement le garagiste a contacté notre camarade qui en possède plusieurs et quand il l'a vue, il s'est empressé de l'acheter... elle est comme neuve.
Un sacré raffinement de la présentation intérieure.
J'aurais la même j'en serais fou.
La stupidité des ces primes à la casse.
Je connais quelqu'un dont le gendre a une casse, certaines voitures, qui arrivent par leurs propres moyens, ont effectivement des kilométrages ridicules pour se retrouver ensuite détruites.
La 21 L turbo une sacrée bagnole, surtout les versions compét et superproduction poussées à près de 450 chevaux comme celle de Ragnoti.
Et quand on voit les miracles qu'on peut faire avec un semi automatique ... à condition de savoir s'en servir et d'être bien conseillé ou secondé... et un peu professionnel... plus une bonne dose de courage et de détermination... voilà ce qu'on peut faire...
Aller voir les pages 10 à 24 notamment... un sauvetage en règle !
Et la 21 TI, j'ai fait un tour dans une comme celle-ci, une sacrée pêche !
Un moteur de 2 L injection dans une caisse de 300 kg plus légère qu'une 25 par exemple ça marche bien et ça tractait bien aussi...
Une des premières voitures sur lesquelles j'ai travaillé en arrivant au centre d'essai de Lardy!
https://www.youtube.com/watch?v=rK15T_8mZ5k
les souvenirs reviennent!
Les souvenirs !!! La seule chose qu'on ne peut taxer...
La baccara est magnifique , quel luxe !!!
Mes parents avaient une jolie GTS blanche de 88 avec le pack electrique et les vitres teintées déja c'est beau et petit on en voyait trés trés peu de celles ci, un reve de gosse !! Regardez les commandes au volant du poste , la climatisation automatique , les vitres arrieres electriques , les reposes tetes arrieres l'accoudoir , les retros electriques , les boutons sur le volant
Essai rigolo de la 21 2L Turbo :
Joyeux Noêl à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=4tAa8iVq498
Joyeux Noël à tous les retro campeurs.
Digue Sprite 14 - 1958
Joyeux Noel à tous et tous nos voeux pour 2016
tous mes voeux, vous qui me faites rèver.
la 21 était une super voiture.nous en avions une de 1991 , gardée 5 ans. j'aurais du la garder.. depuis......fidèle client de Renault
Vidéo sur circuit...