Erf!
Ca me parait pas jouable!
ce weekend mon collègue n'etait pas chez lui donc impossible de bosser dessus,
le weekend prochain je bosse
et debut juillet je suis en bretagne pour 3 semaines
Il restera quelques jours par ci par la, mais dans une auto ou je n'aurais pas passé de controle technique, pas changé les pneus
Mais en même temps un galop d'essai de 100km ça doit pas être si méchant que ca même dans une auto pas en règle
Si elle tourne et se lève sans soucis je me ferais peut être ce petit délire! A voir!
Bon, il est temps de mettre à jour!
La CX est redémarrée depuis quelques semaines, la panne provenait du rupteur, il était en court circuit!
Donc elle démarre désormais au quart de tour, sans rechigner, un coup de clé, elle démarre se lève...
J'ai même fait un tour de pâté de maison avec, mais comme toute CX qui n'a pas tourné de quelques temps, l'hydraulique présente une belle fuite!
Bon, au départ j'étais persuadé que c'était la diravi, mais finalement je ne pense pas, l'araignée fuit bien et ça tombe sur la crémaillère... puis au sol
je viens de commander le faisceau concerné chez Citroen, mais ils sont quand même impressionnants, je leur dit que c'est pour une CX réponse: On a plus rien
J'insiste en disant vous êtes sur? Oui oui plus rien en CX en stock Ah?! on m'a dit que c'était dispo avec cette référence, vous voulez pas essayer de chercher? le mec à contre-coeur cherche, mais c'est hydraulique! Ben oui c'est l'araignée...
Ah oui on peut l'avoir...
Donc je me pointe sans référence on m'aurait envoyer paître, tu leur files la référence les pièces font une apparition soudaine...
Du changement depuis!!
Réparation petite araignée bien galère, quand même et encore elle est censé être simple!!
4litres de lhm plus loin...
Elle roule!!!
Ce weekend:
Nettoyage moteur:
Avant....
Après....
Petit tour de roue, non sans faire du sport...
Petit essai de roulage, pour aller chercher de l'essence, j'ai bien fait de pas y aller, et m'arrêter chez mes parents, car panne sèche...
Et en plus j'avais oublié mon portefeuille dans ma voiture (de tous les jours)
Bref, on pousse la cx sur la place de parking, ca pèse 3 tonnes
M...de la vitre est ouverte je peux pas la fermer, les cables entre porte et caisse sont coupé
tant pis je descends à pied chez mon collègue récupère un bidon et mon auto et le portefeuille, station service, (c...d de total pas de sp98 ou 95 que du e10
tant pis je prends 10l, retour à la cx, remplissage demarrage au quart de poil de millimètre descendage de l'auto au garage, remontage à pied chez mes parents pour récupérage de l'autre auto : ouf...
Qui à dit que l'auto ancienne c'est pas du sport?
Bref:
Aujourd'hui c'etait réparation du faisceau de portière! Et je peux donc fermer ma vitre!
Et donc notre Seb à ausculté plus en détail l'épave, je pourrais récuperer les deux roues avant, toujours ca d'economiser pour passer le ct, voir les sphères qui date de 2009!
Pour l'anecdote, Seb l'essuie glace dans le paquet est complètement hs.... pire que le mien! (faut déjà le faire) le paquet etait ouvert et c'est un essuie glace marchal completement mort glissé dans un emballage valéo qu'on croyait neuf
Quelle idée de pas jeter les essuies glace hs, ceci dit il doit être d’époque à l'auto quasiment
sinon mon klaxon de ville ne veut rien savoir,
je connais une cx qui serait heureuse de me l'offrir!
Yohan, ta Pallas va retrouver ses lettres de noblesse !
Merci
Bientôt vous aurez peut être aussi votre carrosse!
Bravo pour cette remise en route et le nettoyage moteur est surprenant
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Hastings pour cette remise en route.
Punaise !! Ca brille le compartiment moteur !!
Le mien est tout crado à côté. Je vais avoir du boulot !
Allez raconte, comment tu es arrivé à ce résultat ?!
Pour le klaxon, je te le mets de coté. Et je regarderai l'essuie-glace, il est peut-être sur la CX le neuf !
Moi même je ne sais pas ce qu'il à mis c'est mon collègue qui l'a fait, à priori c'est un dissolvant de graisses, d'origine industrielle (ils s'en servent en industrie pour nettoyage des machines et autres, il est technicien dépannage en machine) il l'a vaporisé un peu, laissé agir partout, mis un coup de karcher, repassé son truc remis un coup de karcher, je pourrais pas te dire le nom de ce truc mais c'est redoutable, j'en ai eu un peu sur le doigt ca m'a fait une impression un peu acide sur le doigt :lol:
Si tu veux Seb je lui demanderais de te le faire
Et elle a redémarré au quart de tour après tout ca, (gage de sa reconnaissance? :lol2: )
cela avance bien sur la CX !
Merci James!
On fait ce qu'on peut! Penses à m'envoyer quand même Q il pourrait être de bons conseils
Sinon j'ai enfin remplacer le siège conducteur je me suis fait ch...2h30 pour faire un truc qui devrait prendre 1/2h
J'ai perdu je sais pas combien de temps à aligner des trous en face pour mettre des boulons!
Sur le siège de remplacement il manquait un rail, je récupère celui de l'ancien mais impossible de monter une vis elle prenait pas...
Et quand je crois redéfaire le rail la première vis, décide qu'elle était très bien là et ma clef arrondissait l'empreinte!
Bref à force de persuasion j'ai pu le défaire (je ne peux que vous conseillez d'acheter des outils de qualité on s'en sort toujours )
J'ai du changer l'embase du siège, mais là aussi deux boulons ont voulu jouer avec moi et se coincer dans un espacement de 10mm
Mais je me suis rappelé du réglage en hauteur du siège! J'ai pu rattraper ces deux insolents.
Puis après est venu le remontage dans l'auto, là aussi galère un des écrous prisonnier s'est barré de sa cage, comment j'en sais rien mais il avait réussi à glisser, donc forcement je pouvais m'amuser longtemps à prendre une vis dans un alésage, elle vissait dans 3mm de plancher donc bon tu cherches un moment à essayer de faire prendre une vis sur plus de 5mm avant de penser que l’écrou en dessous est peut être la cause!
Une fois ca fait tu te rends compte que le dernier trou n'est absolument pas en face et pour le mettre en face faut pratiquement réenlever les vis! (Approché mais pas serré) Car oui en jouant sur le réglage avant arrière du siège celui ci s’était en fait mis un peu vrillé, donc dernier trou absolument pas aligné, et pour le réaligner, faut tout redémonter ou presque car le jeu laissé ne suffisait pas!
Bref je vous épargne les multiples noms d'oiseaux qui ont fusé
et maintenant je me dis qu'il faudrait peut être changer le siège passager qui semble être passé en couleur à coté des autres
Il faut que je trouve à ouvrir ma console, je pense essayer de mettre l'autoradio...
Bravo pour cette fabuleuse remise en route ! un jour nous te verrons arriver dans un rassemblement avec cette voiture
Quand elle aura fini de jouer avec mes nerfs
Elles sont vivantes ces autos je vois que ca!
Mais bon je pense essayer de passer le ct dans les semaines à venir, donc ca semble plutôt bon signe pour rouler en été avec!
Même si je pense qu'elle sera pas encore complètement fiabilisé! Mais je veux rouler pour pouvoir le faire!
Vendredi matin ct de la cx
Catastrophique!!!
J'en ai une liste incroyable, bien sur la majorité en contre visite
On est mal...
Je vais juste faire les sphères arrières et basta on roulera comme ça
Oui... Parce que bon le ct est validé pour deux ans
Avec les félicitations du jury..
Lave glace bouché... (remis en route avant de partir avec une pompe de recup
Défaut étanchéité moteur
un peu de rouille bas de caisse ( pas de surprise)
Et flexibles un peu craquelés
Voila...
Rien de plus!!!
euh... elle est passée ou pas ?!
Oui elle est passée.
Tu vas pouvoir rouler en toute légalité, c'est le principal.
Les petits défauts restants seront corrigés petit à petit.
Et d'un centre à l'autre certains points sont signalés, pas d'autres...
Si ça peut te rassurer, la mienne a commencé en 2009 avec 3 défauts avec contre visite + 6 sans.
2012 : 9 défauts sans contre visite
2014 : 8 défauts sans contre visite
Prochain CT en mai, je croise les doigts, objectifs, 6 défauts max !
Enfin vivement que l'on puisse faire une sortie en CX
Dernière modification par __SEB__ (13-02-2016 21:17:09)
Oui elle est passé, j'ai quand même fait un poil fort car le ct était a 20km du garage, et je n'ai jamais fait plus de 500 mètres avec,
Les freins sont comme ils sont restés, pas roulé depuis 10ans enfin plus de 1km quoi
Bon le stockage était de bonnes conditions,
C'était un peu un risque mais sans plus non plus
ça l'a fait rouler un peu ! et surtout ça évite que tout ne se bloque...
On est content pour toi Yo
Il va bien falloir la faire rouler cette CX maintenant ! T'as plus d'excuse !
Dernière modification par __SEB__ (13-02-2016 22:12:20)
Merci
On va rouler un peu maintenant!
Il va falloir mettre une Digue derrière aussi...
bravo yoann, au réveil,c'est une bonne nouvelle ce matin
je suis content pour toi tu vas pouvoir continuer serainement ta voiture, car ils ne sont pas toujours tendre avec les young-timer.
Mais que vas tu remorquer avec cette élégante voiture?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
Mince comme dit seb j'ai plus d'excuses pour ne pas rouler avec ni celle de n'avoir de caravane adaptée :oops:
je vais peut être la remettre en panne moi du coup :mmm: