Pages : 1
C'est dans une usine ultra moderne, de 2 hectares à Sains-du-Nord (62) que sortiront les "Traeler", fin 1962 à juillet 1965.
Monsieur Brun, son concepteur, proposera 2 gammes, et dans une multitude de modèles, avec de bons équipements, et des prix compétitifs, puis un excellent réseau de concessionnaires couvrant toute la France.
La gamme "Standard" était composée de cinq modèles : 300, 370, 430, 490 et 520.
La gamme "Luxe" comprenait 3 modèles : la Simone : 3m70 ; la Gentry : 4m30 ; et la Californie : 5m20.
Enfin, la gamme "Grand Standing" avec le modèle "Gipsy" : 5m20.
****************************************
un catalogue, sur le site principal: http://www.diguedinguedong.com/caravane … _1962.html
une 430 encore ici : http://www.diguedinguedong.com/caravane … ces12f.htm
****************************************
Photo1/
******************************************
Traeler TR 300
Photo 1a/
Mars 1963, la plus petite des TRAELER Ã l'essai dans CARAVANING
Photo 1a/
Octobre 1962,
une caravane sur fond de plan et planche à dessin montre le talent hors pair de Monsieur Brun, concepteur/dessinateur.
1b/
Publicité de 1963
1c/
2/
Traeler 1964
2a/
2b/
Les idées très ingénieuses de Monsieur Brun, le conduiront à travailler pour l’équipementier automobile Bertrand Faure pour qui, il concevra, en collaboration à l'extraordinaire, "Bertrand Faure", à terrasses.
En 1967, Monsieur Brun est embauché par la filiale luxembourgeoise de l’anglais Willerby pour dessiner les magnifiques "Willerby" Tourisme Dandy 12, 14 et 16 sorties en 1968.
Plus tard, Monsieur Brun aura encore l’occasion de concevoir d’originales "Tesserault" et "VAL DE LOIRE" et dernièrement, il dirigea une entreprise de mobiles homes.
****************************************
Mêmes feux arrières, mêmes charnières de baies, même décrochement de la baie arrière par rapport à la ligne de caisse. Ça ne fait aucun doute.
Excepté la baie panoramique, qui était certainement une exclusivité Traeler, ces deux caravanes sont identiques.
3/
Une Cabanon
4/
Une autre et grande ressemblance, avec l'Amorette. En effet, Monsieur Brun, avait travaillé, également, pour Pierre Digue & Cie, sur le projet des "Welcome".
5/
6/
6a/
Essai de la Traeler TR 430 de 1962
7/
8/
9/
10/
11/
12/
13/
Quelques documents supplémentaires qui datent de fin 1963 pour le Salon 1964. La baie panoramique arrière était fixe pour les premiers modèles de 1962 et qu'elle est devenue ouvrante et en option, à partir de ce salon 1964, suite à une demande de la clientèle.
Une TRAELER modèle Californie 5m20 - 1200 kg
Caravane de grand standing valait 13 900 Francs en 1963 ce qui était peu cher car elle possédait des équipement de haut luxe.
14/
14a/
15/
Ci-dessous, le Sulky de chez Traeler créé en octobre 1963. Une expérience sans lendemain.
Cette petite caravane proposée en deux longueurs, montre bien par sa forme originale, tout le talent de concepteur de M. BRUN
16/
17/
Traler Sulky en situation
17a/
Liquidation de TRAELER, à vendre les outils de fabrication, les matières premières, 21 caravanes dont 7 non terminées et même la belle PLYMOUTH que l'on pouvait apercevoir sur les publicités de la marque.
18/
19/
Dernière modification par Documentation (28-04-2021 02:56:06)
Pages : 1