Voici aussi un exemple de ce qu'on peut faire avec un semi automatique : Sauvetage d'une R 16 TX trés belle mais qui étais à deux doigts de perdre... pas moins qu'un ancrage de l'essieu arrière... ce sont des photos que j'ai copié sur Internet tant j'étais scotché par la qualité du travail et surtout par le fait que ça rencontre ma passion...
merci Philippe mais maintenant nous sommes en Touraine sur les bords de la loire et j'aimerai bien qu'elle ne soit pas trop loin de moi, j'ai bien eu ton lien
Cordialement
les Gilden
Je te comprends. Tu vois simplement les dégâts qui peuvent se développer à partir d'un point de rouille içi c'était le renfort inférieur de la fixation de la ceinture de sécurité arrière. Mais ce ne sont que des points de rouille. Les autres endroits sont surement trés sains. Donc il ne faut pas se laisser impressionner ni raconter des bétises qui sont justes destinés à vendre des voitures neuves ou plus récentes. Tu as vu ce que le petit carrossier arrive à faire avec de trés vieilles voitures ? Il faut juste une bonne dose de passion. Car vendre une voiture et toucher une commission c'est moins fatiguant et moins salissant que d'entreprendre de tels travaux... Mais si tu aimes les vieilles voitures qui ont un carisme comme la DS et qu'en plus tu y es attachée parce que c'est une voiture de famille, les raisonnements mercantilistes tu t'en moques ! Un peu de tôle neuves un cordon de soudure de l'antirouille de l'appret phosphatant de la cire à corps creux, pas mal d'heures de travail et ta voiture retrouve une seconde jeunesse; certes ça a un coût, mais quand on aime on ne compte pas...
Merci Philippe , ton raisonnement me convient parfaitement et me donne des arguments pour ce carrossier.
Bonne soirée et au prochain épisode.
bonjour Denise et Gilbert,
il faut aussi se méfier des escrocs qui commencent le travail puis après, ils découvrent des plus-values fantaisistes.
peut être que vous pourriez essayer de vous rapprocher de club d'anciennes proches de votre nouvelle adresse, ils devraient avoir des retours d'expériences, voir des références !
bonjour Mister BondJames merci pour ces judicieux conseils.
Sommes toujours sans nouvelles de l'expert.
Je connais (un peu) par le net le Sieur M.Hulot (Christian) qui a sévi sur cette belle 16TX pour la sauver.
Un passionné Lorrain qui a des mains en or...
Un aperçu d'une de ses réalisation: http://gazoline.net/forum/general.php?l … 0#debutfil
Pour ma Volvo, j'ai choisi de ne faire confiance qu'à moi, investi dans un semi auto et me suis lancé. Je commence à apercevoir le bout du tunnel et j'ai la satisfaction du "fait maison" :
Bon courage pour la suite !
Digue - Spatiale - Geminy's 1967 - remorque Erka Vacances type 39
merci à Virgil de l'info sur ce forum.... je ne le connaissais pas ... je découvre grace à toi.
j'avais depuis 30 ans, un poste à souder à arc, mais pour les toles fines cela ne convenait pas.
à l'automobile club, j'ai vu des copains le faire avec des MIG / TIG...et il y a 6 mois environ j'ai acquis un poste à fil fourré no gaz qui descend très bas (important!) en intensité spécialement pour la tolerie de la frégate domaine
déja, j'ai déja refait mon mon pot d'échappement sur le C15 ... et cela est moins bien qu'avec un poste à gaz, mais c'est OK ... mon poste est déja remboursé !
comme toi, je pense que je vais bien arriver à refaire ma tolerie, mais quand même un gros chantier.
j'ai acheté aussi à gazoline un bon bouquin sur la restauration des véhicules: j'y ai appris plein de trucs !
Mr Hulot est un administration d'un des forums R16, je le connais pour l'avoir rencontré en vrai, moi je lui arrive juste à la cheville, il est doué en carrosserie et en mécanique, c'est un passionné et passionnant, d'ailleurs j'ai mis sur mon site 2 liens de ces talents de restaurateur.
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Bonjour à vous toutes et tous,
Il y a quelques temps j'étais venue vous parler de la restauration de notre ID 19. Depuis hier ,elle est chez le carrossier pour se
refaire entièrement. Après la visite de l'expert qui était venue pour la porte arrière le résultat état le suivant : nous ne prenons en charge que la peinture.
Ensuite un devis fut fait par le carrossier où l'expertise avait eu lieu Un membre de notre famille nous a conseillé un autre
carrossier du côté de Saumur qui a une magnifique collection d'anciennes. Donc la voici dans de bonnes mains. Au fur et à mesure
des travaux des photos seront faites. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai laissé l'ID hier. J'ai hâte de la voir terminer, normale-
ment nous devrions la récupérer fin Mars début Avril.
Bonne journée
C'est une bonne nouvelle. C'est important qu'elle soit chez un artisan en qui tu aies confiance.
bonjour Grosben
Oui nous sommes vraiment contents un exemple : lorsque je lui ai demandé pour les bas des portières qui sont bien abîmées : vous
faites quoi, vous mastiquez ? sa réponse : Madame, nous ne mastiquons pas , nous coupons la partie abîmée et nous rajoutons de la tôle.
De toute façon vous aurez la preuve avec les photos que nous allons faire au fur et à mesure de la restauration.
C'est ce dont je voulais entendre.
pourtant elle ne paraissait pas tant malade que ça votre ID !!! mais ce sont souvent les bas de caisse qui choppent la maladie de la rouille !
On a hâte aux photos....
coucou Samuel hélas si , comme un de mes petits fils la regarde avec beaucoup de bonheur et d'amour , je veux la remettre en état.
C'est comme moi, je cache mes imperfections par un maquillage et l'état de l'ID de mon papa a été masqué par une peinture mal faite.
Bisous les garçons.
Bravo Denise, il faut tout faire pour conserver ces citroëns en bon état.
Après de très longues recherches, j'ai trouvé ceci.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
coucou Pierre,
Elle est très belle Votre DS Pierre . Pour moi l'ID de mon papa c'est plein de souvenirs alors je tiens à la conserver.
Il faut nous en dire plus Pierre !!!
Une DS Pallas... une jolie trouvaille effectivement...
Tu nous la présentes un peu plus ?
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
alors bonne nouvelle, je suis content pour vous si votre DS a trouvé son bon docteur !
Bravo pour l'ID de ton père. En profitez-vous pour faire poser l'attelage ?
François, l'attelage est déjà monté sur l'ID, mais Gilbert n'est pas "trop chaud " de la tracter avec la petite CI à mon grand regret.
Il serait juste d'accord dans un périmètre de 100 kms
Il faudrait que vous testiez l'ensemble pour constater la facilité avec cette tractrice !
dommage que tu sois si loin François tu serais venu l'aider . Mon papa l'avait acheté à une personne qui tractait une
caravane. Gilbert a "peur" Ã l'embrayage. .... Mon p'tit mari est ceci en toute gentillesse..
Salut Gilbert
Mes parents tractait une WILK CI sport avec ......une Simca Horizon GLS donc en 7 cv.
Ils me l'on prêter pour 15 jours pour des vacances à Arcachon. Il y avait des stabilisateurs sur l'attelage.
Donc ta DS n'aura pas de problème pour tracter ta cagouille.
Bonne route
A+
Claude
Eriba Puck 1979
merci Claude pour ces renseignements.