Lundi,un ami m'appelle et me dit qu'il faut que je vienne rapidement car son père,garagiste se débarrasse des autos qui sont en stock chez lui pour cause d'incendie...
J'arrive donc chez lui,et là il me montre les dégâts dû à l'incendie (une pagode de brûlée,et deux maudites Renault,cause de l'incendie) et au fond de la cour il me montre,une voiture qui attire toute mon attention...
Il me dit qu'un client mauvais payeur lui a laissé car dans l'impossibilité de régler les facture;cela fait plus de 2 ans qu'elle est stockée là ,et son père veut la voir partir car il s'en moque complétement,je vais donc voir son père et je lui demande combien il en veut,celui-ci,posément me dit 100 euros ça te va?
Ni une ni deux je lui donne deux billets de cinquante et nous voilà parti faire les papiers en bonne et due forme.
C'est une Mercedes T124 300 TE,de 1989 totalisant 311 131 kms,6 Cylindres en ligne essence développant 188 ch pour 22 ch fiscaux.
Mais assez de bla bla place aux photos...
Avant
Après être passé entre mes mains...
Il va vraiment falloir que j'arrête de récupérer des Mercedes je ne vais pas tarder à ne plus avoir de place :lol2:
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours....
Superbe !!! boîte auto, toit ouvrant, break,... j'adore !
le 1er avril est passé William !!!
belle auto cette Mercedes !
c'est rigolo, je cherche justement une Mercedes (mais un peu plus récente ) pour tracter la caravane quand on va à des rencontres un peu loin ...
je vais vendre ma Mégane CC et rouler Mercedes, ça fait un moment que ça me travaille !
Mais assez de bla bla place aux photos...
Avant
Après être passé entre mes mains...
On voit bien la différence APRES ton passage...
William !!! Redonne l'autoradio !!!
Malheureusement,il n'y était plus,pas grave j'ai un vieux Becker qui traine à l'atelier,je vais le monter après
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours....
le 1er avril est passé William !!!
Et pourtant si tu savais tout ce que l'on me propose...Heureusement que Mme Tidji est là pour me freiner
c'est rigolo, je cherche justement une Mercedes (mais un peu plus récente ) pour tracter la caravane quand on va à des rencontres un peu loin ...
je vais vendre ma Mégane CC et rouler Mercedes, ça fait un moment que ça me travaille !
Choisis une W211 E270 CDI,la reine des tractrices
Pour 100€ c'est pas mal comme auto
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
oui j'avais emmené 1000 euros au cas où !
Si un jour tu tombe sur une w123... pour 2 ( petits !) billets !... je suis preneur !
Bah je te conseille de guetter leboncoin car souvent il t en a pour deux fois rien des T123
a voir donc si une belle occase se présente... pour le moment bof bof !
On est pas dans l'urgence...
c'est le modèle qui me fait rêver alliant puissance et élégance mais malheureusement, pour moi aussi les finances me freinent !
je pense me diriger vers la même motorisation mais le dessin d'avant ...
ça resterait tout de même une Mercedes E270 de toute façon ! à voir ...
Très bon choix de toutes façons
je vais en voir une tout à l'heure, ... des conseils ? des endroits ou quelquechose à surveiller ?
Bien sûr,alors voici quelques points à contrôler sur une W210,la rouille étant le point faible des 210.
-ouvre les portières et soulève le joint supérieur de la portière afin d'y déceler de la rouille cachée.Bas de porte,Baie de pare brise et de lunette AR.
-Ensuite dans les points d'ancrage du cric ouvre la trappe et passe tes doigts pour voir si la rouille ne s'est pas installé sur le châssis.
-Puis dirige toi dans le coffre et soulève le tapis pour y trouver tout le nécessaire de dépannage,cric,et une trousse d'outillage.Regarde en même temps si la rouille est absente.
-Ensuite vérifies les passages de roues intérieurs pour y déceler de la rouille.
-Direction le compartiment moteur pour regarder si il n'y a pas de fuites d'huile et de gazole.Vérifies que les coupelles d'amortisseurs ne comportent pas de rouille.
-Fais tourner le moteur afin d'écouter le moindre bruit anormal. Des vibrations anormales t'indiquent que les supports moteurs sont HS (Pour les supports moteur HS un des symptômes est le tremblement du moteur lorsque que tu l’arrêtes,et qui dit supports HS dit boite endommagée)
-Demandes au vendeur s'il possède un carnet d'entretien.
-S'il s'agit d'une BVA,demande si la vidange a bien été effectuée tous les 60 000 kms,particulièrement sur les boites 722.6,le convertisseur a du être vidangé aussi.Et la prise de boite a due être changée.(je te donnerai une astuce afin de réinitialiser la boite pour qu'elle s'adapte à ta conduite)
-Vérifie que la clim a été entretenue (tous les 2 ans).
-Observe le résultat du contrôle technique afin de voir les défauts éventuels.
-Puis n'hésites pas à demander au vendeur le numéro VIN (WDB210...) et je te donnerai toutes les informations sur la voitures (options,date de fabrications etc...).
Bref tout doute que tu pourra avoir,n'hésites pas à demander de plus amples informations au vendeur et juge s'il est honnête ou pas.
-Si elle a déjà tracté demande lui quel poids et quelle distance;et contrôle le bon état des amortisseurs AV et AR.
Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas.
En plus on est presque voisin,alors si tu as de l'entretien à faire n'hésites pas j'ai tout l'outillage spécifique.
merci pour les tuyaux, je pars justement au rendez vous !
je te tiens au courant .
Ça marche n'hésites pas à mitrailler de photos pour les regarder plus tard au calme.
Si un jour tu tombe sur une w123... pour 2 ( petits !) billets !... je suis preneur !
Pareil, j'adore ce break très élégant ! beau avec une caravane 4m40
Moi aussi et j'en ai eu un jaune mimosa
bon, et bien, je n'ai pas fait affaire ...
Tidgi35, je t'ai envoyé un mail ;-)
je troquerais bien ma w123 berline pour un break W123
Rapido bois 72 ; Constructam Condor 70 ; Coccinelle 1500 automatik ; 70 Mercedes 250 CE 71 ; Mercedes 300D 83 (575000 Kms et en pleine forme) ; VW T3 Westfalia Joker 88 et une Remorque Lama.
J'ai eu un break 230 TE gris métal intérieur bleu marine en tissu.
C'était une voiture confortable et sympa pour l'autoroute, un peu bateau sur les petites routes, en revanche une tractrice parfaite à l'époque, avec sa suspension arrière pneumatique.
J'aimerais bien l'avoir aujourd'hui, elle serait contemporaine de ma Notin.
Je l'ai vendue à un ami à 161 000 km, il l'a gardée quelques années et l'a menée au dessus des 200 000.
Quand je l'ai vendue, l'embrayage, le pot, et la peinture étaient d'origine.
Allez pour vous faire plaisir...
Juste un aperçu du shooting photos qu'un ami photographe m'a fait....
La suite est en cour de traitement....