En 1973 nous sommes partis avec une "TS 440".
   
 
   
  Ma mère avait une Simca 1000 pour aller travailler.
   
 
   
  et c'est Armand, son collègue qui nous a descendu à Fréjus (83) avec sa 404 (et revenu
nous chercher). Rêve devenait réalité. La 404 bleu ciel portait de gros auto-collants "Trigano" sur les portières. Je me souviens de la musique
diffusée à la radio de la 404. Nous étions arrivés au pays des cigales.
   
 
   
 

Je ne savais plus où j'étais mais j'étais "ailleurs" et loin de chez nous et de tout... Changemement de décor (venant du centre de la France) changement de paysage, d'ambiance, de senteur. L'air était chaud, le ciel bleu comme la 404 qui venait d'avaler plusieurs centaines de kms de la RN7 passant par Saint Etienne, Lyon, Valence et tractant la belle 4M40 (la même que sur cette présentation mais avec 40 centimètres en plus. Pas celle de 1972 avec le bandeau orange). Pendant toute cette route, je ne sais pas combien de fois je me suis retourné pour regarder la "quatre cent quarante" :-) et qui ne se dandinait pas grâce aux stabilisateurs "TUNESI".

   
 
   
Un autre détail me revient : lorsqu'Armand actionnait un clignotant de la 404, on entendait son bruit dans les enceintes (mixé avec la radio + les cigales).
   
 
   
  3 semaines au bord de la mer au camping de "l'Aviation" à St-Aygulf. Des journées au soleil, à la mer et des soirées douces au camp. C'était simple et avec des veillées pas au delà de 22h30 (sauf exception pour le traditionnel feu d'artifice !!!).
   
 
   
 
   
 
   
 

Aucune photo avec la Trigano mais tout est dans la tête :) mes grands frères et soeurs dormaient sous la canadienne. Ma mère avec nous 2 dans la 440. Nous n'avions pas d'auvent.

   
 
   
  A Cavalaire : ma mère, une de ses soeurs et un de mes frères et une de mes soeurs.
   
 











   
  J'ai toujours préféré les caravanes "Digue" mais j'aime aussi les caravanes "Trigano"
et toutes les autres et comme beaucoup !
   
 
 
 
 
 
 
 










   
  Et voilà Maman... agée de 91 ans (il y a 3 ans) émue remontant dans une caravane "Trigano" qu'elle vendait il y a 50 ans. "c'est loin" me disait-elle, reconnaissant tous les détails.
   
 
   
 
   
  Puis nous sommes partis dans la "Haute Loire" chercher quelque chose que je recherchais depuis longtemps...
   
 
   
  Une petite remorque "La Hutte" fin 60' avec les mêmes feux que ceux posés sur les caravanes "Digue" entre autre. Mes parents avaient cette même remorque (avec bâche haute en toile) lorsque nous campions dans les années 60' tractée par une DS19 noire achetée d'occasion. Ma mère s'était rendue chez "La Hutte" en 1965 pour acheter tout le matériel de camping.
   
 
   
 

Toute en tôle et se transformant comme les petites "ERKA" en meuble de cuisine sous la tente. Mon père, je me souviens... attachait debout le chassis de la remorque à un arbre (camping Clos Ste Thérèse à Saint-Cyr-sur-Mer - Var).
Tassés comme des sardines, nous étions 8 dans la DS berline.

   
   
  Suite ici pour des petites remorques