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La marque Baillou est apparue au début des années 50. Son siège social était basé à Pons, en Charente-Maritimes.
Durant ses premières années d'existence Baillou fabriquera un modèle unique proposé en 3 aménagements
différents d'une longueur de caisse de 3m.
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Publicité d'avril 1955
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Stand Baillou, salon 1956
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Voici un essai des premières Baillou B3 (ici c'est le modèle 1956)
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Voici la couverture et dans deux cas le dos de brochures Baillou
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Fin des années 50, une 3m80 fera son apparition. Répondant ainsi à la demande des clients désireux de modèles
Toujours plus spacieux.
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Publicité Baillou de 1960
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En se concentrant sur 2 longueurs de caisse seulement, le constructeur parvint à abaisser ses coûts de production
et à contenir ses prix de vente. C'est ainsi qu'en 1961 la B3 de 3m et la B4 de 4m constituaient le catalogue du
constructeur charentais.
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Une B3 et une B4 de 1961
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C'est en 1962 que la Chambre Nationale des Constructeurs de Caravanes fût créée.
Raymond Baillou en fût le premier Président.
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Il faudra attendre 1963 pour qu'un nouveau modèle apparaisse. La B2, une 2m70 de longueur, de moins de 300 kg
à vide et tractable à partir de 4cv
Publicité sur la nouvelle Baillou B2 en 1963
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Baillou B2

Catalogue 1963
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Publicité 1963
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Une B3 et une B4 de 1965
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La Baillou B3 de 1965 de la photo 31A est reprise par Olive74
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Un intérieur de 1965
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Une B4 de 1966
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Les 3 photos suivantes correspondent aux modèles 66 ou 67
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Leur belle forme arrondie disparaîtra au milieu des années 60. Les caravanes Baillou adopterons alors une ligne
résolument plus moderne mais surtout plus classique.
Baillou 1968
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1969
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En 1972, Raymond Baillou vend son affaire à Le Cardinal.
Baillou 1974
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Modèle Almeria L de 1974
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Un intérieur de cette époque à peu près
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Un aperçu de la gamme 74
Almeria S 305x206x231
Almeria L 305x206x231
Estoril S 365x206x231
Estoril L 365x206x231
Marbella 385x206x231
Bellavista 425x218x245
Baillou 1978

1981, Baillou termine en beauté, ce fut la dernière année d'activité pour ce grand constructeur
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Une chose est sûre, Baillou conservera, jusqu'à sa disparition en 1981, Pons comme lieu de fabrication.
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