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Photo n°1/

Blog Hénon : http://koolkruiser.skyrock.com/
http://caravane-henon.skyrock.com/1.html
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Les caravanes Hénon étaient fabriquées à Albert dans la Somme (80) et portent le nom de leur fondateur, Henri Hénon.
Celui-ci se lance dans la caravane en 1928.
On peut distinguer les premières Hénon (1930-1949) par leurs vitrages à forme arrondie.
La couverture d'une brochure Hénon d'avant guerre.
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A cette époque, la gamme comprend deux types de modèles nommés "France Remorque" pour les modèles les plus légers à double parois, une paroi intérieure en contreplaqué, et une paroi extérieure en isorel (de 2 mètres 50 à 4 mètres 50)
Le modèle France Confort de 3m50 faisait partie de cette gamme
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et les "Remorques de France" pour les modèles plus cossus avec un nez caractéristique en pointe avec des parois triple épaisseur c'est à dire avec un contreplaqué intérieur, et un contreplaqué extérieur recouvert d'une tôle d'aluminium striée (de 4 mètres à 6 mètres).
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Dans les années suivantes, le constructeur proposera dans son catalogue des caravanes à double-essieux avec des longueurs augmentant de 50 cm en 50 cm (5 mètres 60 à 7 mètres 10).
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En 1952, les faces avant des caravanes passent de deux carreaux, Ã quatre carreaux.
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Document de 1952
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Une 510 de 1954
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En 1957, une nouvelle gamme baptisée Veresine fait son apparition, entièrement en polyester.
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1959 Salon auto à Paris
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Une Harmonie 56/220 de 1960
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publicité de 1961
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Essai d'une Verrésine 4m10 , revue Caravaning de 1961
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Publicité de 1962/63
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Essai dans la revue Caravaning de la 410 Harmonie en 1962
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En 1964, les baies ne sont plus en verre mais en plexiglass.
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Publicité de 1968
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Une photo de chez Hénon à la grande époque
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1972 sera la dernière année de production des caravanes Hénon.
Le site historique de la marque, 40 ans plus tard
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