Pages : 1
Bonjour,
Voici la présentation d'une caravane mythique.
Bravo à Julien de l'avoir récupéré (caravane familiale) et protégée : construction spécialement pour elle, d'un abri
Cette "Sprite Alpine" est dans "son jus" avec un réchaud manquant et quelques petites autres choses sans doute...
Cette caravane est RARE. Elle est très TRES intéressante, attractive, puisqu'elle nous replonge dans la fabuleuse et grandiose histoire de la caravane !
1958 : une année marquante et juste avant les débuts industriels de la caravane en France.
Le Général de Gaulle. Le nouveau Franc... Les Français fin 50... BB...
Il s'agit donc d'une "Sprite Alpine" type A avec 2 portes pour seulement 3m61 (carrosserie).
Erreur : arrière gauche
Erreur : arrière droit
Feux neufs
en stock
Cette photo avait été envoyé par Edouard Parmentier pour Diguedinguedong.
Ses parents étaient concessionnaires pour le nord de la France et ils se situent sur la photo :
La première femme en partant de la gauche. Son époux Monsieur Parmentier est à côté avec une chemise et cravate blanche.
La femme suivante est un grand parent ainsi que l'homme avec une pipe à la main.
Sam Alper caravanes "Sprite" : http://www.diguedinguedong.com/forum/vi … hp?id=5537
Sam Alper, Simone Digue et Pierre Digue.
Une "Sprite Alpine" type A
flambante neuve de cette page : https://www.diguedinguedong.com/caravan … digue.html
Non, il s'agit bien d'une "Sprite Alpine" type A
(avec 2 portes).
Dessous en bon état avec des traverses en bois.
Avant de la caravane :
entrée par une porte à gauche donnant sur une chambre enfants 2 lits superposés.
Avec rideau de séparation sur rail au plafond.
Tissus coussins et rideaux jaunes : 100 % d'origine.
Arrière de la caravane : porte à droite donnant sur la cuisine (face arrière)
et sur le séjour/chambre parents. Penderie.
Quelques autres pages extraites du livre de C. Sterckeman : https://www.diguedinguedong.com/caravan … keman.html
Pierre Digue rêvait aussi de son côté !
Commerçant... pas plus pas moins que les autres.
Pierre Digue a eu une intuition qu'il a suivi et celle-ci s'est avérée juste et bonne
Monsieur Digue et ses associés ont "relevé les manches". Ca n'est pas tombé "tout cuit".
Les idées, les mises en place, la production les caravanes puis les vendre, se faire connaitre.
Peut-être que Christian Sterckeman, jeune, avait-il trop entendu parler son papa Alexandre Sterckeman
à propos de Pierre Digue installé à Paris rue du Commerce
et spécialisé dans le re-carrossage de véhicules pour le commerce (break, fourgonette, pick up ?).
Ce mot "commerce"qui revient. Ces véhicules pour le transport de marchandises...
Par la suite et pour le compte de la remorque industrielle, Pierre Digue concevra des petites remorques
pour une mission marchand au SAHARA et encore et toujours pour une activité de "commerce".
C'était la branche de Pierre Digue qui devait être par ailleurs quelqu'un de fin... à l'écoute... très réfléchi, intelligent
Il a été un visionnaire et avec une certaine bienveillance.
Monsieur et Madame Digue et leur associé Monsieur Pagnier cherchaient à bien faire les choses.
Ils ont "tout donner" : énergie et dynamisme.
Fabriquer plus de caravanes, qu'elles soient solides et aux meilleurs tarifs.
implanté partout en France, tout cela a permis à plus de Français de découvrir le caravaning !
Click ici : http://www.diguedinguedong.com/caravane … teaux.html pour voir Pierre Digue, magnifique ! arrivé à son rêve absolu !!!
Dernière modification par Documentation (28-07-2020 08:13:59)
Suite photos de la Sprite Alpine 1958
Pages : 1