Pages : 1
Bein voici ma Goliath c’est pour la petite histoire "LA" caravane qui m’ a explosé les vertèbres à 19ans...
(C’était la première fois que je devais descendre une caravane qui avait 6 blocs de 15 sous les quilles)
Bref, encore aujourd’hui mon dos me rappelle amèrement le choix peu judicieux d’avoir préféré sauver un plancher de caravane que faire de simples et plates excuses auprès de l’ancien proprio pour les éventuels dégâts occasionnés.
(fort bien sympathique ce dernier ayant été avisé du sacrifice accompli, m’a quelques années plus tard gracieusement offert sa caravane en guise de reconnaissance éternelle).
Allons bon ; pour ce qui des modifs extérieure, à l’époque (il y 7/8ans) mon Karcher m'a judicieusement proposé d’enlever la peinture crème qui revêtait l’entièreté de la caravane , laissant transparaître des dessous plus que prometteur (dans un style US qui n’était pas pour me déplaire ).
Depuis lors, et je le confesse en ce dimanche jour du seigneur, cette dernière a été complètement délaissée à son triste sort...
Et alors que durant des années je m’attelais à agrandir le cheptel, celle-ci agrandissait l’accès aux caves , si j’ouvrais de nouvelles perspectives ; elle en faisait de même avec ses flancs
!
Au final malgré sa structure/cage entièrement faite d’acier et de rivets elle a fini par imiter ses condisciples et remonta dans la liste des choses urgente à faire.
et c’est suite à ce manifeste de désarroi que l’on a opéré a une petite remise en forme cette année (ça et le fait que l’on devait y loger notre grand de 15ans pour l été !)
La Charleston a dû, elle aussi, avoir mal aux vertèbres, suite à cette mise à contribution !!!
Dans l’ensemble ça va (même si en vérité j’ai prévu un autre Citroën de 1962 pour la tracter (mais j’ai seulement su le tester (après 10ans !) hier sur 100 mètres)
J'espère que tu as prévu autre chose qu'une deuche de 62... J'ose espérer que c'est une ID ou DS ! Sinon gare aux déboires !
Non, c'est un HY.
C'est sympa le HY, il faut juste ne pas être trop pressé.
Tu vas passer ta caravane en 6V ?
J'ai fait mettre un attelage sur mon H de 1955 qui est en cours de restauration. Lorsque je tracterai la Digue (sur des petits/moyens parcours), je mettrai une rampe de feux amovibles en 6V car ce ne sera pas la tractrice habituelle.
Digue 316 LP 1972
Effectivement je confirme car je suis parvenu à redémarrer l’engin cette semaine
et j'ai fait le tour de tout le village avec… (400m !) bin j’étais en 2ème à 40km/h (en même temps je l’ai pas poussé à fond car j’ai eu les tympans trop sensible !)
Lors de la première phase de rénovation… (C’était à l'arrache car pas trop le temps et surtout que je ne croyais pas que c’était si grave)
Y a du taf quand même ! Le mobilier ressemble beaucoup à celui des De Reu.
Oui (en même temps j’ai déjà fini tous les soubassements (le grand y a dormi cet été) et l’avantage de cette caravane c’est qu’elle est complétement faite d’une cage d’acier en fer U tout est rivetée pour l’extérieur et agrafée sur des lattes de bois calées dans les fer U pour l’intérieur. Je ferai des photos car là je n’en ai pas puisqu’elle n’est pas à 100/100 finie.
Sacré chantier. Quelle détermination !
Ca c'est rien, le plus dur était de virer tous les brolls qui étaient dedans.
Dernière modification par Kaza (09-12-2012 19:26:16)
C'est impressionnant des fois ! hein ?!
Elle en vaut vraiment la peine. Bon courage.
Kaza, tu as une façon de photographier qui est singulière, la photo ne serait pas une autre de tes passions ?
Pages : 1