...Le 1er garage cité Canrobert, Paris XVe.
...
  "Mon oncle était un technicien".
   
  Michel Dailliez neveu de Simone et Pierre Digue : "le 1er atelier carrosserie de mon oncle qui était à son père (carrossier également avec un associé : DIGUE et ROUSSIN) était situé cité CANROBERT".
   
 

Société historique du XVe - François de Béru : "la cité Canrobert (du nom du maréchal du Second Empire) était une cité industrielle qui a disparu dans les années 60 lors de la rénovation du secteur Sablonnière. Elle était en impasse et donnait au 32 rue Cambronne. Il n'en reste rien. Photo trouvée ci-dessous datant des années 60".

   
 
   
  "Dans ce garage est arrivé ensuite Monsieur Servais comme peintre et qui sera en 1961 chef d'atelier à la grande station service de caravanes "Digue & Cie" de Coignières (78) et avec Madame Yvonne en tant que directrice. Le garage "Digue et Roussin" se situait au fond à droite et en face il y avait une fabrique de boite à cirage". Michel Dailliez se souvient d’un immense tas de 2 mètres de copeaux en fer blanc sur le trottoir.
   
 
  Source : Archives départementales de Paris. Cote : 2162W 140
  1921 - Digue Pierre et Roussin Raoul : industrie de charron et forgeron.
   
  "Industrie"pour donner plus de grandeur dans cette évolution automobile.
Pour les caravanes, Pierre Digue, tenait-il cette ambition industrielle de son père ?
   
 
  Source : Archives départementales de Paris. Cote : D33U3 1354
 
  Source : Archives départementales de Paris. Cote : D33U3 1354
   
  La production après-guerre 14-18 va s'accroître assez lentement. Si quelques grands constructeurs commencent à produire eux-mêmes leurs carrosseries, presque tous les fabricants de châssis indépendants font toujours appel comme aux débuts de l'automobile à des artisans carrossiers.
   
  Digue et Roussin ont dû remettre en état des voitures usagées de la guerre 14/18 et des charrettes, des tombereaux, des fiacres.
   
 
   
 
   
  Ci-dessus image source ici
 
   
 
  Source : Archives départementales de Paris. Cote : D33U3 925
 

Acte (5 pages) du 04 mars 1920

   
  Marius Gruau était charron également - Caravanes Gruau.
   
 
 
 
   
 
  NICE - La Gare - Editeur : Cauvin n°15. Source ici
   
 
   
 
   
 
   
  Les années passent. Paris rue Royale année 1935.
   
..page 2
..i c i
   
 
   
  Youtube : Quantic - Times Is The Enemy
   
 

Cette vidéo a 111 ans et elle s'appelle "une promenade sur Market Street" tournée 1 semaine avant le grand tremblement de terre de San Francisco. Dans 111 ans, nous serons probablement tous morts et les gens regarderont des vidéos de 2017. La suite des commentaires (en anglais) sous la vidéo.