Mais elle est neuve, cette DS ! Rouge Corsaire, c'est bien cela ? Je ne me rappelais pas qu'elles avaient déjà les stop rouges et la branche du volant noire, comme les millésime 69. Ce doit être une toute fin 68. Il faudra organiser une rencontre : Souppes-Fontainebleau, c'est pas la mer à boire.
L'an dernier, nous avons cassé une Hénon 6,60 m à Souppes, garée dehors depuis des décennies et qui était auparavant tractée par une DS de 1959. Malgré ses 75 ch, il paraît que ça allait bien, même dans les cols des Alpes !
Rouge Cornaline pour être exact. Elle a en fait les feux orange mais qui avaient été changés.
Normalement elle devrait avoir la branche du volant gris, mais comme elle est de octobre 68 et avec les grèves de mai 68, je pense que Citroën s'est servi dans les stocks qu'ils avaient.
Caravelair "Armagnac" 1965
C'est surprenant le Cornaline, car en théorie, son dernier millésime était 1967, il dure 66 et 67 et est remplacé par le Corsaire pour les nouveaux phares.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Quand je pense que la tractrice de la Résidence 1970, une DS 23ie automatique boîte Borg, Warner gris métal, toit vinyl cuir fauve et reposes têtes avec 120 000 km, impeccable, a été vendue 12 000 fr à l'achat de la CX en 1979.
Oui mais tu oublies que 12000 F en 79 c'était de l'argent. D'ailleurs une 23 pallas IE boite H et cuir valait en 74 30.000 F soit un peu plus de 2 fois que le prix vendu en 79.
Regarde une C6 de 5 ou 6 ans tu en trouves à vendre entre 6/10.000 euros quand tu sais le prix en neuf, là c'est à pleurer.
Dernière modification par chambord58 (06-03-2013 20:32:14)
Caravelair "Armagnac" 1965
Une petite approximation si ça peut vous aider :
12000 Francs en 1979 équivaudraient à environ 6200 € actuels.
On est dans la fourchette basse de la C6 de 6 ans qui vaut entre 6/10000 €.
Les grosses cylindrées ont toujours dévalué plus que les petites et moyennes cylindrées.
Oui, mais la tu ne tiens pas compte du coup de la vie qui n'est pas le même en 2013 que 79
et une C6 vaut neuve entre 40/50 mille euros. La décote est plus importante que sur la DS .
Dernière modification par chambord58 (06-03-2013 21:19:12)
Caravelair "Armagnac" 1965
Rouge Cornaline, Chambord ? Cela m'étonne, c'est plutôt un bordeaux soutenu, bien plus sombre que ta voiture (à moins que le soleil...).
J'ai beaucoup roulé en DS tant que les réparations étaient raisonnables. Quand cela a largement dépassé l'entretien d'une CX, j'ai lâché prise : CX 20, XM 2l ie puis break 2.5 TD, etc.
C'est un site qui donne une équivalence en tenant compte de l'inflation de chaque année écoulée.
Après, je ne suis pas spécialiste du marché automobile.
Aurais-tu le prix de la DS neuve en 1979. Nous aurions pu comparer avec celui de la C6.
Tu as vu que 12000 F de 1979 équivalaient à 6200 € actuels. Soit 1 F de 1979 équivaut à 0,62 €
Rouge Cornaline, Chambord ? Cela m'étonne, c'est plutôt un bordeaux soutenu, bien + sombre que ta voiture (à moins que le soleil...).
J'ai beaucoup roulé en DS tant que les réparations étaient raisonnables. Quand cela a largement dépassé l'entretien d'une CX, j'ai lâché prise : CX 20, XM 2 l ie puis break 2.5 TD, etc.
Je suis sûr de la couleur car elle est référencée sur l'avant de la voiture comme toutes les Citroën.
Caravelair "Armagnac" 1965
Superbe DS !
Ca me donne envie de remettre en route ma 21 IE de 71, mais vu le budget pour la réfection mécanique complète cela attendra encore un peu.
Digue 316 LP 1972
C'est un site qui donne une équivalence en tenant compte de l'inflation de chaque année écoulée.
Après, je ne suis pas spécialiste du marché automobile.
Aurais-tu le prix de la DS neuve en 1979. Nous aurions pu comparer avec celui de la C6.
Tu as vu que 12000 F de 1979 équivalaient à 6200 € actuels. Soit 1 F de 1979 équivaut à 0,62 €
En 79 les DS avaient été remplacées par les CX depuis 5 ans.
La dernière DS sortie est une 23 Pallas ie le 24 avril 1974.
Seuls les break ambulance ont continué jusqu'en 76 en attendant le break CX.
Caravelair "Armagnac" 1965
1975 la dernière DS, sauf erreur. Par contre la CX est apparue au salon 74.
Digue 316 LP 1972
Superbe DS
Ca me donne envie de remettre en route ma 21 IE de 71, mais vu le budget pour la réfection mécanique complète cela attendra encore un peu :lol:
Qu'appelles tu réfection mécanique ? En général les moteurs de DS peuvent aller jusqu'à 300.000Km sans souci !
Sur les injections c'est plus délicat mais ça se répare sans trop de problème.
J'ai sortie il y a 6 ou 7 ans une DS 21 Pallas de 67 qui n'avait pas roulé de plus de 15 ans.
J'ai mis une batterie, un bidon d'essence en direct sur la pompe est au 2ème tour de clef elle a démarré.
J'ai ensuite changé les sphères ainsi que le silencieux arrière, une vidange et 4 bougies et j'ai roulé pendant 2 ans sans problème.
Je l'ai ensuite revendue et la personne roule toujours avec (enfin j'espère).
Caravelair "Armagnac" 1965
1975 la dernière DS, sauf erreur. Par contre la CX est apparue au salon 74.
Non 24 avril 1974 elle était bleue.
La CX salon auto 74 mais pour le millésime 75.
Les dates que je te donne sont celles de Citroën.
Et d'ailleurs j'ai sous les yeux le prix d'une DS 23 Pallas cuir boite hydraulique pour sa dernière année - modèle 1974 qui est de 31200 F soit 19377 euros.
On est loin de la C6 d'aujourd'hui.
Dernière modification par chambord58 (06-03-2013 23:09:19)
Caravelair "Armagnac" 1965
Comme référence, en 1979, j'ai acheté une 104 ZS d'occasion modèle 1978 qui avait 1254 km (autrement dit, c'est moi qui l'ai emmenée chez Peugeot pour sa première révision), et je l'ai payée 22 000 francs, soit le prix d'une Renault 4 TL neuve.
A confronter aux 12 000 francs de la DS 23.
Oui, mais ta 104 était neuve ou presque alors que la Ds avait plus de 5 ans et c'était un modèle qui existait depuis plus de 20 ans et donc dépassé.
Alors 12000 F c’était bien vendu pour l'époque.
Et puis ; les Ds sont restées des années autour des 10/35000 francs en collection et quand on demandait 50000 F pour un très beau modèle c'était très compliqué à vendre.
Et puis un jour, il-y-a eu les 50 ans de la Ds et depuis les prix ce sont envolés ?
Ça va de 3000 € pour une D-Super en épave a plus de 100.000 € chez Art Curial aux enchères.
Et là je parle pour une berline et pas un cabriolet.
Dernière modification par chambord58 (06-03-2013 23:55:08)
Caravelair "Armagnac" 1965
Citrodigue a écrit :1975 la dernière DS, sauf erreur. Par contre la CX est apparue au salon 74.
Non 24 avril 1974 elle était bleue.
La CX salon auto 74 mais pour le millésime 75.
Les dates que je te donne sont celles de Citroën
Et d'ailleurs j'ai sous les yeux le prix d'une DS 23 Pallas cuir boite hydraulique pour ça dernière année - modèle 1974 qui est de 31200 F soit 19377 euros.
On est loin de C6 d'aujourd'hui.
Pour moi la dernière Ds berline sortie est bien sortie le 24 avril, mais de l'année 1975.
Il existe même des spécificités pour le millésime 75 avec les poignées extérieures de porte métal et fond plastique, et quelques unes ont eu la teinte de vitrage bleutée qu'on retrouve aussi sur certaines gs de 1975.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Qu'appelles tu réfection mécanique ? En général les moteurs de DS peuvent aller jusqu'à 300.000Km sans souci !
Sur les injections c'est plus délicat mais ça se répare sans trop de problème.
Il y a au moins le joint de culasse et le système d'injection + fuite d'huile. Elle n'a plus tourné depuis 2005 et le moteur semble bloqué.
J'avais pris contact avec un spécialiste Citroën injection, il y en avait pour plusieurs milliers d'euros.
J'ai aussi le joint de toit à changer, il est complètement cuit, plus les pneus qui sont craquelés.
Il y a aussi une fuite au conjoncteur/disjoncteur.
La carrosserie/peinture est en très bon état, elle a été repeinte en... 1985. Je l'ai depuis 83 mais j'ai peu roulé avec.
Digue 316 LP 1972
Et d'ailleurs j'ai sous les yeux le prix d'une DS 23 Pallas cuir boite hydraulique pour sa dernière année - modèle 1974 qui est de 31200 F soit 19377 euros.
On est loin de la C6 d'aujourd'hui.
26800 €, c'est l'équivalent actuel du prix de cette DS 23 Pallas de 1974. Entre 74 et 79, il y a eu de l'inflation.
26800 €, sans atteindre le prix d'une C6, reste une jolie somme avec laquelle on acquiert une très jolie voiture neuve.
chambord58 a écrit :Citrodigue a écrit :1975 la dernière DS, sauf erreur. Par contre la CX est apparue au salon 74.
Non 24 avril 1974 elle était bleue.
La CX salon auto 74 mais pour le millésime 75.
Les dates que je te donne sont celles de Citroën
Et d'ailleurs j'ai sous les yeux le prix d'une DS 23 Pallas cuir boite hydraulique pour ça dernière année - modèle 1974 qui est de 31200 F soit 19377 euros.
On est loin de C6 d'aujourd'hui.Pour moi la dernière Ds berline sortie est bien sortie le 24 avril, mais de l'année 1975.
Il existe même des spécificités pour le millésime 75 avec les poignées extérieures de porte métal et fond plastique, et quelques unes ont eu la teinte de vitrage bleutée qu'on retrouve aussi sur certaines gs de 1975.
Autant pour moi, j'ai sauté une année, comme quoi les certitudes !
C'était la 1.330755 Ds qui est sortie
Par contre les breaks ambulance c'est bien jusqu'Ã 76
Caravelair "Armagnac" 1965
chambord58 a écrit :Qu'appelles tu réfection mécanique ? En général les moteurs de DS peuvent aller jusqu'à 300.000Km sans souci !
Sur les injections c'est plus délicat mais ça se répare sans trop de problème.Il y a au moins le joint de culasse et le système d'injection + fuite d'huile. Elle n'a plus tourné depuis 2005 et le moteur semble bloqué.
J'avais pris contact avec un spécialiste Citroën injection, il y en avait pour plusieurs milliers d'euros.J'ai aussi le joint de toit à changer, il est complètement cuit, plus les pneus qui sont craquelés.
Il y a aussi une fuite au conjoncteur/disjoncteur.
La carrosserie/peinture est en très bon état, elle a été repeinte en... 1985. Je l'ai depuis 83 mais j'ai peu roulé avec.
Pour le moteur tu le fais tourner à la manivelle (avant il faut débrayer la boite si c'est une boite H bien sûr)
et là tu verras si il est bloqué.
La fuite au conjoncteur peut venir tout simplement d'un joint à 2 euros très facile à remplacer
et le joint de culasse ne pose pas plus de problème que sur une autre voiture.
Après le joint du toit c'est un peu de boulot car tu dois démonter les garnitures de ceinture de pavillon pour sortir les boulons (ça c'est suivant l'année de ta DS. Sur les derniers modèles le, toit est collé).
Enfin tout ça ne se fait pas tout seul et c'est un peu de boulot quand même !
Si tu avais été a côté de chez moi je me serais fait un plaisir de t'aider.
Dernière modification par chambord58 (07-03-2013 09:24:05)
Caravelair "Armagnac" 1965
Salut à toi. Superbe dans cette couleur et très bel intérieur.
Moi aussi je préfère sans les compteurs Jaeger. Toutes les françaises on toujours décoté fortement.
Je possédais une XM V6 de 1999 en 2003. Elle avait 60000 km, je l'avais achetée neuve à un prix de 35000 euros et je l'ai vendue 10000.
Elle était neuve !!
le mieux serait de garder toutes ces voitures et attendre de les faire vieillir, mais dur dur, regardez la cote des cx qui s'enflamme !!
Il y a chez Philippe Losson, spécialiste Citroën, une CX 2.5 TRD Turbo 2 full options avec 24500 km à 22000 euros.
Ça fait réfléchir !!!
Ah ! Une XM V6 !
J'ai pensé en acheter une. Un moment j'en avais trouvé une chez Citroën à Figeac dans le Lot pour seulement 2000 euros avec 90.000 km.
Autant dire quelle était à peine rodée.
Mais je ne me suis pas décidé, j'ai déjà trop de voitures.
Caravelair "Armagnac" 1965